• Les hommes fleurs ...

    Dans la province d'Asir, au sud-ouest de l'Arabie saoudite, qui se modernise rapidement, la tribu Qhatan préserve une tradition durable. Les hommes du groupe, dont on dit qu'ils descendent d'Ismaël, fils d'Abraham, façonnent des couronnes de fleurs vibrantes faites de soucis, de jasmin, d'herbes et d'autres plantes, portant les ornements artisanaux comme symboles de fierté et de joie. Composés de matériaux séchés et frais, les couvre-chefs sont enfilés pour les célébrations, pour conjurer la maladie et pour leur beauté, et la pratique s'étend sur les professions et l'âge.

    Omar Reda , un photographe libanais vivant et travaillant actuellement en Arabie saoudite, s'est rendu dans la province en janvier 2021, où il a rencontré des membres de la tribu. Le pays « recèle un trésor de trésors cachés, dit-il, notant qu'il est intéressé à documenter la vaste diversité culturelle de la nation arabe. Dans ses photographies des «hommes-fleurs», Reda amène le spectateur en confrontation directe avec les sujets, documentant leurs couronnes, leurs expressions faciales et leurs vêtements avec une grande précision. Les portraits intimes mettent en évidence la façon dont le caractère unique de chaque individu émerge à travers une pratique partagée, fournissant un point de connexion commun à travers la communauté.
    https://www-thisiscolossal-com.translate.goog/2023/04/flower-men-omar-reda/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

    Les hommes fleurs ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :