• Les "minorités" ... lard officiel !!!

    Toutes les séries reposent désormais sur les impératifs de représentation des minorités selon l’ethnie, l’orientation sexuelle, le genre, le régime alimentaire, le handicap ou encore la morphologie.

    Il n’existe plus un scénario sans quota. Aucune loi écrite (jusqu’à présent) n’oblige à se contraindre de la sorte, mais les minorités militantes intimident, voire terrorisent intellectuellement : si elles n’ont pas le pouvoir d’interdire, elles peuvent créer le scandale.

    C’est une censure qui ne dit pas son nom. On doit désormais louer les minorités consacrées pour ce qu’elles sont, comme le monarque autrefois. […]


    La promotion des minorités se traduit également par la réécriture des œuvres du passé et de l’histoire.

    Si les quotas représentent un versant de l’action politique des minorités militantes, la cancel culture figure l’autre versant. Lorsqu’Achille, Arsène Lupin, un lord de la société victorienne (Netflix), un elfe et un nain du Seigneur des anneaux (Amazon) sont incarnés par des acteurs noirs, l’idéologie l’emporte sur l’intrigue.

    Il importe peu aux militants qu’une œuvre se trouve saccagée par l’incohérence, l’anachronisme, la confusion historique ou le contre-sens symbolique.

    Et c’est sans scrupule qu’ils réécrivent et sabotent des œuvres de génie qui n’auraient pu éclore s’ils avaient subi la censure woke. »
    Marguerite Frison-Roche

     

    La Cléopâtre woke !!!
    Nous sommes loin d'Elisabeth Taylor ...

    Les "minorités" ... lard officiel !!!

    Les "minorités" ... lard officiel !!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :