• Les murs ondulés anglais ...

    Un mur de vilebrequin froissé , également appelé crinkum crankum , serpentin , ruban ou mur ondulé , est un type inhabituel de mur de jardin .

    Le mur de vilebrequin froissé économise sur les briques , malgré sa configuration sinueuse, car il ne peut être fabriqué que d'une épaisseur de brique. Si un mur aussi fin était fait en ligne droite, sans contreforts , il basculerait facilement. Les courbes alternées convexes et concaves dans le mur assurent la stabilité et l'aident à résister aux forces latérales .

    Le froissement et le vilebrequin sont tous deux définis comme quelque chose avec des courbures ( Webster ), mais on pense aussi que le terme vient du vieil anglais qui signifie zig-zag. La première référence à cette signification a été citée en 1598, mais ce n’est que jusqu’au 18ème siècle que le terme a commencé à s’appliquer aux murs ondulés. A cette époque, ces murs de jardin étaient généralement alignés est-ouest, de sorte qu'un côté faisait face au sud pour capter le soleil et était traditionnellement utilisé pour la culture de fruits.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Crinkle_crankle_wall&prev=search
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2019/10/the-crinkle-crankle-walls-of-suffolk.html&prev=search

     

    Les murs ondulés anglais ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :