• Les premiers instants de la vie ...

    Les humains, nous pouvons remercier pour nos cerveaux massivement surdimensionnés ou nos os pelviens massivement sous-dimensionnés ce qui fait que nous sommes complètement vulnérables à la naissance.
    Mais tous les animaux n'ont pas le luxe de commencer leur vie avec une protection parentale prolongées; certains extraordinaires utilisent leurs incroyables capacités pour faire face à la tempête qu'est la naissance.

    La girafe ...

    Quand les bébés girafes arrivent au monde, il n'y a pas un instant pour se détendre. En fait, ils commencent leur vie avec une chute de six pieds sur la  terre de la savane africaine. Avant de comprendre pourquoi ils ont mal, leur mère est terrifiée par les prédateurs et tente de les forcer à se lever en leur donnant des coups de pied et en les poussant du coude. Après qu'ils se soient levés, ils entrent dans une sorte de camp de patttes de girafes bizarres, où leur mère les frappe à plusieurs reprises et les force à se tenir debout, construisant ainsi une précieuse compétence de survie.

    Les principales sources de nourriture pour les girafes sont les plantes en hauteur et, comme les girafes sont trop petites pour les atteindre, elles dépendent complètement du lait maternel pendant douze mois. Pendant les premières semaines de la vie, ils sont obligés de se cacher dans les hautes herbes tandis que leur mère s’éloigne pour chercher de la nourriture. Ensuite, les deux se réunissent avec le reste du troupeau où les girafons vont, petit à petit, apprendre toutes les fonctions d'une girafe adulte.

    Les premiers instants de la vie ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :