• Les suceurs de sang ...

    Si vous avez été sur Internet au cours des derniers mois, vous avez probablement vu des histoires d'horreur sur les infestations de punaises de lit. Ces petits sangsues envahissent une maison et se précipitent dans tous les coins de votre maison avant de sortir la nuit pour siroter votre sang. Lire à leur sujet suffit à vous donner la chair de poule sans savoir à quel point ils sont difficiles à éradiquer.
    Mais la consommation de sang ne se limite pas aux punaises de lit. Le monde naturel regorge d’animaux qui sont heureux de siphonner le sang de leurs proies pour un repas nutritif et savoureux. Voici dix autres animaux avides de sang. (listverse)


    Chauve-souris vampire ...

    Comment les chauves-souris vampires sucent le sang pendant 30 minutes sans se faire remarquer
    L’un des hématophages (mangeurs de sang) les plus célèbres du règne animal est la chauve-souris vampire d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud. Trois espèces étroitement apparentées de ces chauves-souris vivent exclusivement du sang qu'elles prélèvent sur leurs proies vertébrées. La façon dont ils font cela est à la fois intelligente et effrayante.

    Les chauves-souris possèdent de nombreuses adaptations qui leur permettent de voler leur sang sans être détectées. Au lieu de descendre du ciel et d'attirer l'attention, ils rampent sur le sol pendant la nuit et sautent sur l'animal qu'ils ont localisé avec des capteurs de chaleur spéciaux dans leur nez. Ensuite, ils s’accrochent à l’animal et utilisent des dents exceptionnellement pointues pour raser les poils de leur site cible. Ces dents manquent d’émail et coupent bien mieux que les autres dents de mammifères. Ensuite, une petite incision est pratiquée dans la peau pour que le sang s'échappe de l'hôte.

    Ne vous inquiétez pas, vous ne ressentirez rien. La morsure est apparemment indolore, peut-être à cause d’un composé anesthésique présent dans la salive de la chauve-souris. Celui-ci contient également une protéine appelée, avec humour littéraire, Draculin qui empêche la coagulation du sang afin que la chauve-souris puisse se nourrir sans interruption pendant 30 minutes maximum. Alors que la plupart des chauves-souris vampires ciblent les chevaux, le bétail, les chèvres et les oiseaux, des humains endormis leur ont fourni un repas chaud.

     

     

    Les suceurs de sang ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :