• Les suceurs de sang ...

    Si vous avez été sur Internet au cours des derniers mois, vous avez probablement vu des histoires d'horreur sur les infestations de punaises de lit. Ces petits sangsues envahissent une maison et se précipitent dans tous les coins de votre maison avant de sortir la nuit pour siroter votre sang. Lire à leur sujet suffit à vous donner la chair de poule sans savoir à quel point ils sont difficiles à éradiquer.
    Mais la consommation de sang ne se limite pas aux punaises de lit. Le monde naturel regorge d’animaux qui sont heureux de siphonner le sang de leurs proies pour un repas nutritif et savoureux. Voici dix autres animaux avides de sang. (listverse)


    Pinson terrestre vampire ...

    Charles Darwin a étudié les adaptations des pinsons des îles Galapagos et a commencé à trouver des preuves de sa théorie de l'évolution. Cependant, il n'a jamais vu le pinson vampire, sinon il aurait pu avoir des choses à dire.

    Les pinsons vampires ont un bec pointu qu'ils utilisent pour consommer des fruits et des insectes sur leurs îles. Lorsque leur nourriture habituelle se fait rare, les oiseaux portent bien leur nom. Les petits pinsons se déplacent vers les aires de nidification d'oiseaux plus gros comme les fous et ciblent leur queue. En les picorant beaucoup, les pinsons brisent la peau et commencent à laper le liquide qui s'écoule des fous. Les plus gros oiseaux opposent parfois une certaine résistance et effraient les pinsons, mais permettent souvent simplement aux pinsons de manger.

    Les pinsons ne ciblent pas uniquement les oiseaux adultes. Lorsqu’ils ont faim, les pinsons attaquent les nids d’autres oiseaux pour voler les œufs en les faisant rouler, en les ouvrant et en se régalant de ce qu’ils contiennent.

     

     

    Les suceurs de sang ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :