• Les tours penchées ...

    La plupart du temps,  l'architecture suit les styles de son temps. Ensuite, il y a les structures vraiment bizarres. Par exemple, la tour de Pise est célèbre surtout parce qu'elle penche.
    Étonnamment, ce n’est pas la seule tour penchée. Il se trouve que c'est la plus populaire. Certaines tours penchées sont encore plus inclinées et ont des histoires  plus impressionnantes que la tour de Pise.

    L'église de Suurhusen en Allemagne ...

    La tour penchée de Suurhusen détient le record du monde Guinness du bâtiment le plus penché au monde. Il s'incline de 5,19 degrés. À titre de comparaison, la tour penchée de Pise est inclinée de 3,99 degrés. La tour penchée de Suurhusen fait partie d'une église qui y est attachée.

    Elle a été construite au Moyen Age dans un environnement marécageux. Les constructeurs ont donc enterré des chênes dans le sol avant de poser les fondations de la structure. Le bâtiment était stable et ne s’est pas penché pendant des siècles. Lorsque les terres avoisinantes ont été asséchées au 18ème siècle, les chênes se sont asséchés et ont fait basculer la tour.

    Dans les années 1970, la structure était tellement compromise que certains craignaient qu'elle ne s'effondre. Le gouvernement a tenté de la démolir, mais les habitants l'ont stoppé. Les habitants entretiennent la tour depuis.

    L'église et la tour ne sont plus utilisées pour le culte et ne sont plus que des attractions touristiques. Les visiteurs ne sont pas autorisés à entrer dans l'église ou la tour. Ils ne peuvent pas errer trop près non plus. Une zone de sécurité a été mise en place autour de la tour pour s'assurer qu'elle ne heurte personne si elle tombe.

     

    Les tours penchées ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :