• Les "voleuses" de sable des îles du Cap Vert ...

    Il y a plusieurs techniques, selon les plages et ce qu'il reste de sable sur ces plages. Car il faut savoir que le sable disparaît peu à peu et qu'un désastre écologique se prépare, mais j'y reviendrai. Sur les plages où il y a encore du sable au sol, elles trient les galets, en font des tas de différentes tailles, et tamisent chaque jour, inlassablement le sable qu'elles râclent avec une écuelle
    cassée en deux, pour ne garder que le plus fin et constituent ainsi d'énormes tas de sable qui seront récupérés de nuit par les hommes de mains de constructeurs locaux ou bien pour l'exportation.

    Quand il n'y a plus de sable et que la plage ressemble à un squelette rocailleux et laid, elles entrent dans l'eau profondément, en dépit des rouleaux, chercher le sable du fond. Elles attachent solidement leurs scandales en plastique avec des lacets car l'eau les arrache, portent des collants contre les blessures des galets  et recouvrent leurs cheveux de sacs plastiques multicolores pour les protéger du sel.
    https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/modes-de-vie/les-voleuses-de-sable-au-cap-vert_1761315.html

     

    Les "voleuses" de sable des îles du Cap Vert ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :