• Leur vie était sous surveillance des médias de l'époque ...

    La triste histoire des quintuplées Dionne
    par Kaushik Patowary

    Les cinq petites filles sont nées le 28 mai 1934, deux mois prématurément, près du village de Corbeil dans le nord de l'Ontario, au Canada. Ensemble, ils ne pesaient que 13 livres, six onces (un peu plus de 6 kg), le plus gros pesant 2 livres et demi, tandis que le plus petit mesurait 1 livre et 8 onces et demi. Ils étaient à peine vivants, avec de graves problèmes respiratoires, et les conditions de la ferme, sans chaleur ni électricité, ne contribuaient pas à leur survie.

    Le médecin local Allan Roy Dafoe, qui était présent pour les naissances, a fait un travail incroyable en gardant les cinq bébés prématurés en vie dans des circonstances difficiles et sans accès à du matériel médical. Il a stérilisé la ferme, gardé les bébés au chaud dans un panier en osier à l'aide de bouillottes ou du four ouvert, et recruté des infirmières pour les masser avec de l'huile d'olive. Avant d'organiser l'approvisionnement en lait maternel, Dafoe a ordonné aux bébés d'être nourris avec du lait de vache, de l'eau stérilisée et du sirop de maïs, mélangés avec une ou deux gouttes de rhum comme stimulant.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2020/01/the-sad-tale-of-dionne-quintuplets.html%3Futm_source%3Dfeedburner%26utm_medium%3Dfeed%26utm_campaign%3DFeed:%2Bamusingplanet%2B(Amusing%2BPlanet)&prev=search

    C'est étrange car en France je n'ai jamais entendu parler du côté négatif de leur pauvre vie.

    Leur vie était sous surveillance des médias de l'époque ...


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :