• Livraison de nouilles soba au Japon ...

    De nos jours, lorsque nous commandons des plats à emporter, nous ouvrons une application, appuyons sur quelques boutons et 30 minutes plus tard, quelqu'un arrive sur une moto avec votre nourriture. Mais autrefois, au Japon, c’était évidemment un peu différent. On pense que Demae , qui signifie littéralement « aller devant », est apparu dès le milieu de la période Edo, dans les années 1700.

    Demae était principalement réservé aux riches Daimyo, qui envoyaient des serviteurs pour faire savoir aux commerçants qu'ils souhaitaient être livrés. Au fil des années, le démae est devenu une pratique plus courante. Et l’une de ses formes les plus populaires est devenue la livraison de nouilles soba, un plat abordable qui se transporte sans perdre sa saveur ni son apparence.

    Comme il n'y avait pas de téléphone, on ne pouvait pas exactement appeler pour passer une commande. Les livreurs ont développé une technique habile pour empiler des tours de bols de nouilles soba, puis les transporter à vélo vers des endroits comme les universités où ils avaient des clients fréquents. Étonnamment, certaines de ces photos proviennent de magasins de soba qui sont toujours en activité aujourd’hui !
    https://www-spoon--tamago-com.translate.goog/photographs-of-old-japans-glorious-art-of-soba-delivery/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=s

     

     

    Livraison de nouilles soba au Japon ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :