• Maisons d'écrivains à visiter ...

    Que pouvez-vous découvrir sur une personne créative en voyant où elle a vécu et travaillé ? C'est une question que nous avons explorée avec notre série explorant les maisons d'artistes, de musiciens et de créateurs de mode. Viennent ensuite les maisons des auteurs : les lieux où ils sont nés, où ils ont écrit leurs œuvres les plus célèbres et où ils sont morts.
    De la ferme du Massachusetts où Emily Dickinson a écrit 1 800 poèmes à Greenway dans le Devon , la maison qu'Agatha Christie a qualifiée de « l'endroit le plus charmant du monde », voici une sélection de 13 des meilleures maisons d'écrivains que vous pouvez visiter à travers le monde.

    Edith Wharton's home, The Mount, Lenox, Massachusetts, USA ...

    En 1903, Edith Wharton écrivait à propos de sa dernière entreprise créative : « Je suis émerveillée par le succès de mes efforts… Cet endroit, dont chaque ligne est mon propre travail, surpasse de loin The House of Mirth… » Elle décrivait The Mount, son Manoir d'inspiration géorgienne situé sur 113 acres vallonnés dans le Massachusetts. Imprégnée des traditions françaises, italiennes et anglaises, la maison d'Edith Wharton était l'expression parfaite de la passion de toujours de l'auteur pour le design, l'architecture et le jardinage paysager.
    Malheureusement, les circonstances ont concouru à la laisser vivre là-bas pendant seulement dix ans - lorsque son mariage avec Teddy Wharton, psychologiquement instable, s'est effondré, elle a complètement quitté l'Amérique et s'est finalement installée en Europe. Mais aujourd'hui, après des années en tant qu'école de filles, The Mount a retrouvé sa gloire à la Wharton et est désormais ouvert à tous .

     

    Maisons d'écrivaint à visiter ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :