• Manifestation étonnante ...

    Chaque automne, des dizaines de millions de papillons monarques se rendent dans leurs aires de repos hivernal ancestraux dans les forêts de sapins des montagnes du Mexique, le revêtement des troncs d'arbres devient orange de leurs ailes, ils sont si nombreux que les branches s'affaissent sous leur poids collectif.
    Ils surfent sur les vents du sud du Canada et des États du Nord-Unis, et en prenant des indices directionnels du soleil et des pôles magnétiques, ils voyagent 4.500 km pendant deux mois pour atteindre leurs lieux d'hibernation - un exploit qui reste un peu un mystère, mais qui  semble exister depuis des millions d'années.
    Ce qui est intéressant, c'est que la migration d'automne vers le sud est réalisée en une seule génération, qui vit pendant environ sept mois, tandis que la migration de printemps se fait sur ​​trois générations, environ six semaines chaque séjour.
    La migration de l'année dernière, cependant, était la plus basse jamais enregistrée,  l'utilisation d'herbicides excessive a réduit l'approvisionnement de l'usine de l'asclépiade les larves de monarque comptent pour se nourrir, et qui rend les chenilles de monarque toxiques pour les prédateurs. mais l'usine est maintenant en train de détruire l'utilisation massive de pesticides Roundup Ready utilisés pour le soja et la récolte de maïs de production. On peut toujours y croire et espérer ?
    Cette migration  doit vraiment être surprenante à voir.
    photos by joel sartore, paul bettings, lincoln brower, thomas d mengelsen, and ingo arndt

    Manifestation étonnante ...

    Manifestation étonnante ...

    Manifestation étonnante ...

    Manifestation étonnante ...

    Manifestation étonnante ...

    Manifestation étonnante ...

    Manifestation étonnante ...

    Manifestation étonnante ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :