• Merci à nos Maires ... parce que chez nous c'est pareil ...

    Les zones urbaines américaines perdent 36 millions d'arbres chaque année, selon une étude.
    Selon une nouvelle étude menée par le Service forestier des États-Unis, les zones urbaines et communautaires des États-Unis perdent leurs arbres. Et cette perte se produit rapidement - l'étude révèle que, globalement, ces zones ont perdu environ 175 000 acres de couvert arboré chaque année entre 2009 et 2014.
    Les forêts urbaines ne sont pas seulement esthétiques ; Elles permettent aux villes de protéger les bâtiments du soleil, de réduire les coûts de refroidissement et la consommation d'énergie, de filtrer les polluants de l'eau et de l'air, d'atténuer les inondations et l'érosion et de lutter contre le réchauffement climatique.
    Dans l'ensemble, les chercheurs estiment que les zones urbaines ont perdu un total collectif de 1% de leur couverture arborée en cinq ans. Lorsqu'ils ont examiné une classification plus large des terres appelée «urbain / communautaire» qui englobe à la fois les zones urbaines et d'autres zones d'habitation humaine moins dense, ils ont constaté que ces régions avaient perdu un total collectif de 0,7%.

    Je ne connais pas les statistiques françaises, mais quand on voit toutes les maisons bourgeoises magnifiques avec des parcs et des arbres centenaires remplacés par des cages à lapins ... on se dit que nous aussi nous sommes foutus ...


     Merci à nos Maires ... parce que chez nous c'est pareil ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :