• Mon père adorait les canaris ...

    J'ai un inséparable, que je laisse libre, le matin dans la véranda et qui rentre seul dans sa cage, mais bon sang, que des bêtises !!!

    Mes derniers oiseaux seront des canaris.

    "C'est évident pour moi que les gens qui écrivent sur les canaris dans les mines n'ont jamais rencontré de canaris. Combien j'espère que les mineurs avaient un appareil spécial pour faire revivre le canari parce que les canaris sont l'une des créatures les plus adorables de la planète et ils font d'adorables petits gazouillis et honnêtement ont probablement aimé les sons des machines et des gens qui parlent, donc c'était probablement fort et amical avec les travailleurs. Quoi qu'il en soit, peut-être rencontrerez-vous un canari un jour et vous comprendrez.

    Si vous voyez cet animal tous les jours au travail et qu'il chante pour vous pendant vos périodes de travail les plus difficiles, vous serez désemparé s'il meurt. Même si vous savez que cette créature est censée mourir à votre place, vous l'entendez toujours lorsque le travail est le plus dur et que vos muscles luttent contre le poids de votre travail. Il est si petit, plus petit que vos mains tachées de suie et plus fort que la mort qui vous suit. Vous ne voulez pas qu'il meure.

    De même qu'une femme ne veut pas que sa bougie s'épuise ; elle sait que c'est le point, sa flamme est destinée à brûler la mèche et à faire fondre la cire ; mais elle n'est pas indifférente à son dépérissement. Elle peut même conserver sa bougie préférée pour ne pas la brûler trop vite. Imaginez maintenant que vous êtes cette femme et qu'il existe un moyen de reconstruire votre bougie préférée dont vous aimez l'odeur et la façon dont elle scintille. Préférerait-elle jeter sa bougie ? Ou la reconstruirait-elle ?

    C'est ce qu'était un canari pour ces mineurs. Accepteriez-vous qu'un animal meure simplement alors qu'il chante pour vous ? Il vous rappelle qu'il est vivant, et vous l'êtes aussi. Son arrêt de chanson signifie le danger mortel dans lequel vous vous trouvez. Pourquoi l'abandonner ? L'amour des mineurs pour un petit oiseau est-il vraiment si surprenant ?
    Blog "marvelous discemment" sur tumblr

     

    Mon père adorait les canaris ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :