• L'artiste Freeman Vines a longtemps été captivé par un son inoubliable qu'il avait entendu une fois de la guitare d'un musicien gospel. Chez lui, près d'un champ de tabac dans la petite ville rurale de Fountain, en Caroline du Nord, Vines a ensuite passé plus de 50 ans à sculpter à la main des guitares dans du bois trouvé, dans une recherche incessante de ce ton spécial. Malgré des décennies de création de guitares, il n'a jamais retrouvé ce son. Mais il a trouvé d'autres révélations.

    Dans le nouveau livre Hanging Tree Guitars , une collaboration entre Vines, le photographe Timothy Duffy, le folkloriste Zoe Van Buren et publié par The Bitter Southerner en association avec la Music Maker Relief Foundation, Vines a parlé des matériaux récupérés qui l'ont inspiré à créer ces guitares, dont certaines ressemblent plus à des sculptures qu'à des instruments de musique fonctionnels. «Le bois me parle… Le bois a un caractère, comme les bons cuisiniers ont découvert que la nourriture a un caractère», a déclaré Vines dans le livre. Plus important encore, le bois qui l'appelait avait une histoire, ou un sens de l'esprit ou du but: la marche avant d'une grange à tabac, une auge en bois, une table d'harmonie pour piano. Pour lui, deux planches de bois de noyer noir avaient une importance particulière, données à Vines par un homme qui avait prétendu qu'elles provenaient d'un arbre où un homme noir avait été lynché.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/articles/hanging-tree-guitars&prev=search&pto=aue

     

    Les guitares ? parfois une sombre histoire de bois ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique