• Narcisse ...

    Macron, les oligarques et le capitalisme de connivence

    Frédéric Lassez

    Narcisse ne supporte pas que l’on porte atteinte à son image. Son besoin vital de paraître le rend intolérant à la moindre critique. Si quelqu’un tente néanmoins de le faire tomber de son piédestal en le renvoyant à ses limites, voire à ses fautes, une métamorphose se produit qui laisse l’observateur pantois. Le masque du séducteur tombe et, derrière, apparaît soudainement le visage d’un sale gosse mal élevé, arrogant et provocateur : « Qu'ils viennent me chercher », « emmerder les non-vaccinés » et, plus récemment, en réponse à la polémique des « Uber Files », « ça m'en touche une sans bouger l'autre ».

     

    En effet, Narcisse ne connaît pas la culpabilité. Bien au contraire, à l’écouter, c’est lui la pauvre victime : « Je conçois tout à fait qu’on veuille s’attaquer à ma pomme : ça fait cinq ans et demi, je suis habitué. » Alors que ses intentions étaient si pures : « Quand on croit dans la sociale, dans l’égalité des chances, il faut se battre pour que les jeunes qui viennent de milieux difficiles aient des emplois. » En réalité, les vrais coupables, ce sont ses détracteurs : « Ça n’a jamais été leur combat ! Moi, ça a été le mien. » Voilà, Narcisse est remonté sur son piédestal grâce à une nouvelle pirouette dont il a le secret.

     

    Laissons de côté ses acrobaties et revenons au vrai sujet : nous sommes en 2016, un jeune ministre inconnu des Français souhaite devenir vizir à la place du vizir. Problème : il n’a ni parti politique derrière lui ni moyens financiers. Il a, cependant, d’autres cartes dans son jeu car il enchaîne les postes stratégiques : secrétaire général adjoint de l’Élysée, puis ministre de l’Économie. Voilà qui va lui permettre de se créer un sérieux réseau dans le monde des affaires et des médias. Une seule condition : montrer à ses nouveaux amis sa capacité à prendre en compte leurs intérêts… privés. Ça les mettra en confiance. Viendront alors les soutiens, les projecteurs et l’argent nécessaire pour bâtir une campagne disruptive.
    https://www.bvoltaire.fr/macron-les-oligarques-et-le-capitalisme-de-connivence/

     

    Narcisse ...

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :