• Nés dans les années 30, ils sont plus futuristes que les nôtres ...

    Mercury était le nom utilisé par le chemin de fer central de New York pour désigner une famille de trains de passagers à l’aérodrome de jour circulant entre les villes du centre - ouest . Les rames Mercury ont été conçues par le célèbre designer industriel Henry Dreyfuss et sont considérées comme un exemple typique du design Art Déco . Le succès du Mercury a conduit Dreyfuss à obtenir la commission pour la refonte de 1938 du navire amiral de la ville de New York, le 20th Century Limited , l'un des trains les plus célèbres d'Amérique.
    Le premier Mercury , opérant un aller-retour quotidien entre Cleveland et Detroit , a été introduit le 15 juillet 1936. [1] [2] [3] [note 1] Le Chicago Mercury , entre Chicago et Detroit , et le Cincinnati Mercury , entre Cincinnati et Detroit, suivies. [5] Le Mercury s a duré jusqu’aux années 1950, le dernier survivant, le Cleveland Mercury original, faisant son dernier essai le 11 juillet 1959. [6]

    Un quatrième train, le James Whitcomb Riley entre Chicago et Cincinnati, utilisait le même design pour ses rames de train et faisait partie de la famille Mercury , bien qu'il ne porte pas le nom Mercury . Le Riley a fait ses débuts en 1941 et a duré jusqu'à l'ère Amtrak , bien qu'il ne soit plus un streamliner.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Mercury_(train)&prev=search

     

    Nés dans les années 30, ils sont plus futuristes que les nôtres ...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :