• Notre meilleur ami : le chien ...

    Les chiens ont servi de compagnons fidèles et de travailleurs sous-payés pour des milliers d'années. Bien que tous n'aient pas apprécié l'effort, certaines cultures ont dûment payé leur respect de façon étrange ou réconfortante.

    Les chiens de pierre du Japon  ...
    Les chiens de pierre redoutables qui gardent les entrées du sanctuaire sont connus sous le nom de komainu. On ne sait pas si les créatures mythiques sont arrivées au Japon via la Corée ou la Chine, mais celles qui sont maintenant immortalisées en tant que chiens semblent provenir de statues de lions indiens.
    Les lions sont les prédicateurs et les protecteurs du dharma (code bouddhiste), et la doctrine du Bouddha est connue comme le «rugissement du lion». Ces bêtes sont exposées à Sarnath en Inde, où quatre lions sur un pilier ashokan continuent à répandre le dharma sur le site de la première conférence du Bouddha.
    À travers le bouddhisme indien, l'iconographie est apparue en Chine vers le IIIe siècle, puis en Corée, où les créatures ont reçu des accessoires loufoques comme des ailes et des cornes. Une version intérieure en bois est apparue au Japon durant la période Heian (794-1185) et a fini par devenir de plus grandes créatures de plein air pendant la période Edo (1603-1867).

    Notre meilleur ami : le chien ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :