• Nous croyons avoir tout inventé, tout découvert !!!

    Certains objets et pratiques semblent modernes, mais elles ne le se sont pas du tout. Bien qu’il soit intéressant de connaître l’âge véritable d’une chose, identifier le plus ancien d’un type peut réparer les torts commis par les historiens dans le passé. De la preuve que l'amputation est une invention de l'ère glaciaire à celui qui a réellement inventé les toilettes à chasse d'eau, voici les meilleures découvertes aux origines nouvelles et révisées. (listverse)

    Toilettes à chasse d'eau : vieilles de 2 400 ans ...

    En Chine, des archéologues ont « éclaté de rire » après avoir découvert des toilettes à chasse d’eau vieilles de 2 200 ans.

    Il est rare que les archéologues éclatent de rire dès qu’ils trouvent un artefact. Mais cela s’est produit en 2022 lors de fouilles dans la province chinoise du Shaanxi. Les chercheurs fouillaient les ruines d'un ancien palais situé dans la ville de Yueyang lorsqu'ils sont tombés sur d'anciennes toilettes.
    Ce qui a rendu la découverte si amusante, c'est qu'ils ont reconnu qu'il s'agissait de toilettes à chasse d'eau, ce qui était complètement inattendu.

    Selon les livres d’histoire, les toilettes à chasse d’eau ont été inventées dans l’Angleterre victorienne. Mais les toilettes chinoises étaient beaucoup plus anciennes, datant de 2 200 à 2 400 ans. Cela en fait potentiellement la plus ancienne toilette à chasse d’eau jamais découverte. La conception était également très avancée pour l'époque et se composait d'un bol, de quelques pièces cassées et d'un tuyau qui alimentait une fosse extérieure.

     

    Nous croyons avoir tout inventé, tout découvert  !!!


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :