• Nous qui nourrissons la terre entière avons-nous le droit de critiquer l'Italie submergée ?

    Moussa Darmanin tire à vue, rate Bardella mais blesse Meloni

    Marc Baudriller

    Chassez le naturel dominateur, faussaire et impudent de la Macronie, il revient au galop. Lancé à plein régime médiatique pour tenter d’enrayer la poussée du Rassemblement national dans les sondages, Gérald Darmanin aurait dû écouter le grand Chateaubriand : « Il faut être économe de son mépris à cause du grand nombre de nécessiteux. »

    Le ministre de l’Intérieur l’applique si peu qu’il vient de provoquer une crise diplomatique avec l’Italie. Le vice-président du Conseil italien et ministre des Affaires étrangères Antonio Tajani annule son voyage officiel à Paris. L’Italie est furieuse et elle a de quoi. « Monsieur Bardella se moque du monde, lance Darmanin, confortablement installé dans le studio de l’émission « Les Grandes Gueules », sur RMC, ce 4 mai. Qu’est-ce qui se passe à Menton ?, demande-t-il. Oui, il y a un afflux de personnes migrantes, et notamment de mineurs », admet le ministre, l’air dégagé, comme si ces faits n’avaient pas pour la France, les Français et pour les migrants eux-mêmes des conséquences de plus en plus dramatiques. Pourquoi ? « Parce que Madame Meloni (le gouvernement d’extrême droite choisi par les amis de Madame Le Pen [sic !]) est incapable de régler les problèmes migratoires sur lesquels elle a été élue. La vérité, c’est qu’il y a en Tunisie (et en Libye) une situation politique qui fait que beaucoup d’enfants remontent en Italie et que l’Italie est incapable […] de gérer cette pression migratoire. »

    Vous avez bien lu ! À ce stade du propos, on se pince. Passons sur le gouvernement « choisi par les amis de Madame Le Pen » : on imagine que le ministre a voulu parler de l’alliance au Parlement européen entre Salvini, vice-président du Conseil des ministres italien, et le RN. Non, ce qui sidère, c’est ce jugement façon guillotine sur Meloni, « incapable de régler les problèmes migratoires sur lesquels elle a été élue ».

    Il faut tout de même rappeler quelques éléments facilement vérifiables : le ministre de l’Intérieur Darmanin et le président de la République française Macron forment le tandem le plus immigrationniste de l’Histoire de France, avec plus de 250.000 entrées en moyenne annuelle en France sous leur mandat. Parce que les entrées sur notre territoire ont explosé (BV a donné de nombreuses fois les chiffres référents) et parce que les sorties, les fameuses OQTF, n’ont jamais été aussi basses en moyenne lors des mandats des Présidents précédents, Hollande et Sarkozy notamment.
    https://www.bvoltaire.fr/darmanin-tire-a-vue-rate-bardella-mais-blesse-meloni/

     

    Nous qui nourrissons la terre entière avons-nous le droit de critiquer l'Italie submergée ?

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :