• On en est là ...

    En Saône-et-Loire un SDF condamné pour s’être servi dans les poubelles d’un magasin Atac

     Un SDF de 24 ans était jugé ce jeudi 4 janvier par le tribunal de Chalon-sur-Saône pour avoir volé de la nourriture dans les poubelles d’Atac, à Buxy, à deux reprises, les 28 décembre et 1er janvier, rapporte Le Journal de Saône-et-Loire dans un style et avec un ton incriminant.

    « J’ai volé des sandwiches et des mini-pizzas »

    Lors de sa comparution immédiate, le jeune homme, qui vit dans la rue depuis ses 17 ans, s’est expliqué sans chercher à nier les faits : « J’ai volé des sandwiches et des mini-pizzas dans la poubelle, des canettes de soda et une nappe pour me couvrir quand il fait froid ». Mais selon le procureur, son profil est « inquiétant » : « Il a déjà été condamné pour des faits analogues. Il a été violent avec sa mère ». Il a requis trois mois de prison ferme et la révocation de son sursis à hauteur de deux mois. « Ce qui est inquiétant, c’est de voir un homme de 24 ans, en short, livré à lui-même. Qu’est-ce qu’on fait pour lui ? », a lancé l’avocat du prévenu.

    Le SDF a finalement écopé d’une peine de trois mois de sursis et 210 heures de travail d’intérêt général avec obligation de travail et de soins. C’est ce que rapporte Ouest-France. Est-ce que le travail d’intérêt général est suffisamment payant pour s’offrir au moins des sandwichs ? Ça par contre, ça reste à démontrer ! Et on constate par ailleurs que finalement Atac n’attaque pas que les prix !

    ouest-france.frµ
    Altermonde-sans-frontières

     

    On en est là ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :