• On offre un grand terrain de Jeux au 9.3 !!!

    JO 2024 dans le 93 : défi sécuritaire colossal après 40 ans de renoncement

    Darmanin, après ses exploits remarqués au Stade de France, lors de la finale de la Ligue des champions Liverpool – Real Madrid, met cette fois la barre très haut pour les JO : protéger, dans le département le plus criminogène de France, 15 000 athlètes et 14 millions de visiteurs durant la grande fête sportive mondiale, que regarderont 4 milliards de téléspectateurs. Le défi est clair :

    Soit le pouvoir parvient à maîtriser les hordes des cités habituées à faire la loi dans le département le plus dangereux de France, soit les JO se terminent en chaos sécuritaire en mondovision.

    Il aura fallu attendre les JO pour que l’Élysée se décide enfin à restaurer l’ordre républicain en Seine-Saint-Denis, abandonnée aux caïds depuis des lustres. On imagine qu’en sus du plan de bataille de l’exécutif, il faudra aussi “acheter” la paix sociale. Un pouvoir démissionnaire depuis quarante ans face aux malfrats, donc devenu leur otage, ne peut plus imposer, il doit aussi composer.

    On se souvient que Darmanin, qui ose tout, avait exonéré ses petits protégés des cités, venus par centaines molester et détrousser les supporters britanniques et espagnols. Les coupables étant, selon lui, les supporters eux-mêmes.

    Le rapport de l’UEFA ne fait pas dans la dentelle. “Nombreux actes de vols avec violences…commis par 300 ou 400 individus très mobiles…des délinquants venus en bande agresser des supporters assimilés à des touristes vulnérables.” “Un désastre.” Une inspection de 2015 avait souligné que “les attaques contre les supporters de football par des groupes locaux étaient un problème général pour la France”.
    https://ripostelaique.com/jo-2024-dans-le-93-defi-securitaire-colossal-apres-40-ans-de-renoncement.html

     

    On offre un grand terrain de Jeux au 9.3 !!!

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :