• Pas de pénurie de mensonges par contre !!!

    Ils nous disent : pénurie !

    Le maître mot de cette crise est un petit mot tout simple aux conséquences gigantesques. « Pénurie » nous vient du grec (πείνα – peina – signifiant « faim », « besoin de manger ») à travers le latin (penuria, ae, « manque de vivres »). C’est assez dire que la pénurie attaque les besoins vitaux de l’homme.

    Ce petit mot, on ne l’a pas vu venir, on l’a pris de haut, un peu comme un chat dans la gorge : ça gratouillait, mais pas de quoi s’alarmer. Au contraire, on suivait distraitement les agitations chinoises.

    Et puis, peu à peu, la rigolade s’est effilochée et de petits bouts de vérité sont apparus. On nous a dit : « Lavez-vous les mains. » Pas de bol, on manquait de gel hydroalcoolique. On a dit aux gens : « Les masques, c’est pas pour vous, c’est pour les hospitaliers. » Pas de bol, il n’y avait plus de masques, pour personne. Il n’y avait plus, non plus, pour les soignants, de blouses, de sur-chaussures, de charlottes. Pas de bol !

    Et puis, pour couronner le tout, la petite touche sur le chef-d’œuvre : la pénurie de sincérité.

    On en a encore la preuve avec le prétexte bidon pour rouvrir les écoles. Elle entraîne dans son sillage, comme son ombre, la pénurie de confiance dans les gens qui gouvernent ce bateau ivre qu’est devenu notre pays.
    https://www.bvoltaire.fr/ils-nous-disent-penurie/

     

    Mais Zorro n'est pas arrivé !!!

    Pas de pénurie de mensonges par contre !!!

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :