• Pauvres sirènes ...

    Le photographe Benjamin Von Wong est un expert dans l'art de transformer sa créativité en un projet ayant un objectif plus vaste. Son militantisme se poursuit avec une nouvelle série qui met en lumière l'impact de la pollution plastique. Mermaids Hate Plastic  illustre la manière dont l’art peut être utilisé pour mettre en lumière des problèmes plus larges. Von Wong a commencé son voyage en réfléchissant à un moyen de transformer le sujet « ennuyeux » de la pollution plastique en quelque chose d’accrocheur et de dynamique. Avec l’aide de son équipe et d’un groupe de gentils inconnus, son fantasme de montrer des sirènes nageant dans un océan de bouteilles s’est concrétisé.

    La mer de matériaux synthétiques formée à partir de 10 000 bouteilles en plastique était un choix délibéré. Le photographe a calculé que si un être humain utilise 167 bouteilles en plastique par an, lorsqu’il atteint l’âge de 60 ans, il aura contribué à ce dilemme avec 10 000 bouteilles. Le plastique pollue non seulement les océans, mais libère des toxines qui peuvent contaminer les sources d’eau. Cela contribue également à une mauvaise qualité de l’air en raison du rejet de produits chimiques toxiques. En faisant « nager » son modèle dans un océan de plastique, Von Wong crée une représentation visuelle de l’impact environnemental.
    https://mymodernmet-com.translate.goog/benjamin-von-wong-plastic-pollution-mermaids?ref=refind&_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

     

    Pauvres sirènes ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :