• Petite histoire de couvre-chefs ...

    Parfois, un chapeau n'est pas seulement un chapeau. Les chapeaux que nous voyons tous les jours regorgent de significations secrètes et d'histoires controversées que nous n'attendrions jamais d'un couvre-chef aussi humble.
    Tout vient de quelque part. Même ce que nous portons sur la tête au quotidien peut diffuser des messages surprenants ou perpétuer des traditions inattendues. Dans de nombreux cas, les connotations originales d'un chapeau sont la dernière chose que vous puissiez deviner aujourd'hui.
    (listverse)

    L'image populaire du chapeau de Sherlock Holmes est fausse ...

    Le personnage de Sherlock Holmes était un cocaïnomane de génie excentrique. Mais alors que le personnage n'était pas normal dans aucun sens du terme, il était toujours impeccablement habillé. C'est pourquoi l'image emblématique de Holmes portant le chapeau de traqueur à oreilles popularisé par les dessins de Sidney Paget de lui pour The Strand Magazine était en contradiction avec le personnage lui-même.

    Les livres de Sir Arthur Conan Doyle avaient en effet Holmes parcourant la campagne avec un chapeau dont la description correspondait au traqueur de cerfs, c'est pourquoi Paget l'a dessiné en portant un. Mais les traqueurs de cerfs étaient utilisés exclusivement dans le pays (d'où le nom de « traqueur de cerfs », car il était destiné à être utilisé à l'extérieur lors de la chasse au cerf.

    De plus, le chapeau était destiné à être utilisé pour la chasse au cerf, et Holmes n'a jamais été décrit comme un chasseur lui-même, il était donc quelque peu étrange qu'il en possède un. Alors que Holmes était un homme avec un bon sens de la mode, il aurait très bien pu être tout simplement aussi excentrique.

     

    Petite histoire de couvre-chefs ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :