• Il ne fait pas bon "disparaître" de nos jours.

    Je me rends compte, après covid à Noël, que j'ai perdu l'odorat !
    Pas le goût, du moins pas encore !
    Belle journée !
    La retraite à 64 ans c'est le projet d'un homme qui va la prendre à 49 ans et qui va coûter 850.000 euros par an au peuple jusqu'à sa mort !!!
    Un internaute

     

    Bonjour à Vous ...


    votre commentaire
  • Temps moyen mais qui a aidé à sécher un peu le linge.
    Un tour chez chloro, le frigo est plein.
    Belle soirée !
    Je me permets une légère digression,
    celle de Guillaume Bigot qui parle d’ HARMONISATION.
    Et le mal des pays de cette U.E. détestable c’est ça.
    Renier nos spécificités
    et sombrer dans ces inflexions suicidaires et uniformisées.

    Les amis d'Ivan Rioufol

     

    Bonsoir à Vous ...


    votre commentaire
  • En résumé, nous ne vivons pas dans une société capitaliste où les propriétaires du capital détiennent le contrôle de moyens de production et dictent leur volonté à des fantoches élus par des sots.

    Nous vivons sous une forme d’oligarchie managériale.

    La gestion des moyens de production revient à la classe managériale, dont l’empire s’étend du monde gouvernemental à celui des compagnies privées. Cette classe oligarchique est la véritable classe dirigeante. L’appartenance à cette classe managériale nécessite une accréditation officielle décernée par un système universitaire où l’hégémonie culturelle marxiste est bien établie. Le passage par le processus d’accréditation conditionne les croyances et les a priori des gestionnaires.

    La culture hégémonique leur est inculquée ; ils l’intériorisent, et agissent ensuite en conséquence.
    Jean de Saint Glée
    blog duxvonzazer

     

    La France est devenue une oligarchie managériale ...


    votre commentaire
  • […] Grâce à 40 ans de néolibéralisme dont 10 ans de macronisme ( n’oublions pas son rôle toxique comme ministre de l'économie sous Hollande), Macron aura réussi à faire régresser la 6e puissance mondiale à un état qui ressemble chaque jour un peu plus à un état du tiers monde : démantèlement des infrastructures, désindustrialisation, vente des fleurons d’industrie et de la technologie de pointe, mort quasi actée de l’hôpital et de l’offre de soin, agonie sans fin de l’éducation, paupérisation massive de la population et pour couronner le tout, début de la litanie des pénuries en tout genre, un peu comme l’URSS des années 70, le tout dans un climat de plus en plus violent, répressif et antidémocratique…[…]


    d'après le club médiapart qui n'est pourtant pas ma tasse de thé !!!

     

    La France en route vers le tiers monde ....


    votre commentaire
  • Eloge des « ploucs » et des « beaufs »

    Blog d'Ivan Rioufol

    L’opposition à la réforme des retraites, qui mobilise l’attention médiatique et redonne du souffle à la gauche et aux syndicats minoritaires, ne doit pas faire oublier l’autre colère française, portée par les Oubliés. Extraits de ma chronique de février pour le magazine Causeur.

     

    Les Français, priés de dégager, sauront-ils se défendre ? Des élites déracinées leur reprochent d’encombrer l’air du temps avec leurs gros sabots. L’autre jour, c’est Daniel Cohn-Bendit qui a lâché sur France 5, avec l’approbation souriante de la tablée : « Entre nous, si l’identité française n’était que le peuple du Rassemblement national ou de Zemmour, il faudrait fuir le pays. Ne restez plus là, c’est horrible ! ». La charge raciste du rentier de 68  contre le « petit blanc » est passée inaperçue. Mais pourquoi les Français ordinaires devraient-ils accepter cette haine banalisée? Elle est portée communément par les faux-gentils qui en appellent au respect de l’Autre et à la non discrimination quand il s’agit des seuls étrangers. Ces parvenus du progressisme crachent sur les « ploucs » et les « beaufs », suspects d’être attachés à leur mémoire collective. Ils ne comprennent pas, ces calomniateurs, que ces « Gaulois » de coeur, y compris Zemmour le juif berbère, puissent être le sel d’une civilisation à protéger des saccageurs. Dans le prophétique Camp des Saints (1973), Jean Raspail met en scène un noir de Pondichéry qui vient en renfort des résistants à l’invasion débarquée des centaines de rafiots échoués sur la Côte d’Azur : « A mon sens, dit-il, être blanc ce n’est pas une couleur de peau mais un état d’esprit ». C’est l’esprit français, mélange d’impertinence, de courage et de liberté joyeuse, qui doit sortir de sa torpeur. Il y a urgence.

    Face à la nation insultée, je ne propose qu’un mot d’ordre : « Touche pas à ma France ! » Les malfaisants qui s’acharnent sur elle sont l’aiguillon de la colère espérée.
    https://blogrioufol.com/eloge-des-ploucs-et-des-beaufs/

     

    Les oubliés ...

     

     


    votre commentaire
  • Macron prend les Français pour des cons. Et (jusqu’à présent) il a bien raison.

    Romain Sens, militant au Rassemblement National, alerte sur une nouvelle édifiante qui vient d’être ajoutée au débat sur l’allongement de l’âge de départ à la retraite. Une nouvelle édifiante en tout cas pour les millions de Français selon lui naïfs qui ont fait le choix de ne pas voter Marine Le Pen le 22 avril 2022.

    Comme le rapportait la journaliste Eve Roger sur France 5 dans C médiatique le dimanche 22 janvier, la newsletter Politico a révélé qu’Emmanuel Macron, deux jours avant la première grande manifestation contre la réforme des retraites, avait réuni les dix éditorialistes plus influents des « médias de grand chemin » (selon l’expression de Jean-Yves Le Gallou) afin de leur indiquer ce qu’ils devaient désormais dire. Et tous se mirent dès le lendemain à fabriquer l’opinion, comme on venait de le leur demander.

    France Inter, Le Monde, BFMTV et les autres, service public payé par les Français comme médias privés détenus par des milliardaires, tous avaient pleinement réussi à influencer l’opinion et à la conduire à réélire Emmanuel Macron.

    Et Ruth Elkrief de s’empresser d’aller défendre ses collègues dans l’émission Quotidien en s’offusquant que l’on s’offusque car « cela fait 50 ans que ça existe ». Le tout face à un Yann Barthès, fidèle employé du groupe Bouygues, aussi complice que complaisant.

    50 ans que nous sommes pris pour des cons. Et nous le sommes encore plus en ne le découvrant qu’aujourd’hui. Aujourd’hui Macron demande à ces médias de dénoncer « l’irresponsabilité » des Français qui refusent de travailler plus longtemps.
    https://lincorrect.org/macron-prend-les-francais-pour-des-cons-et-jusqua-present-il-a-bien-raison-lincorrect/

     

    Celui pour qui vous avez voté vous prend pour des cons !!!

     


    votre commentaire
  • Femmes et enfants rapatriés de Syrie : des prêts à tuer

    Il y a à peine une semaine, le mardi 24 janvier, le ministère des Affaires étrangères annonçait fièrement avoir rapatrié 15 femmes et 32 enfants détenus dans les camps de prisonniers jihadistes dans le nord-est de la Syrie.

    Les femmes rapatriées, des jihadistes de l’État Islamique, et leurs enfants, se trouvaient dans le camp de Roj sous administration kurde, situé à une quinzaine de kilomètres des frontières irakienne et turque.

    Les organisations de la Défonce des droits de l’homme et les partis, qui s’accrochent au pet de Mélenchon pour se redresser ou avancer, applaudissent. Le ministre Catherine Colonna jubile. Macron ne peut qu’être content d’elle.

    Trois jours plus tard, on découvre, selon des témoignages recueillis par « Le Figaro », que ces femmes « demeurent profondément ancrées dans leur radicalité terroriste et islamiste ».

    L’alerte est donnée. Le retour en France de ces femmes, qui, comme toutes celles qui avaient rejoint Daesh, étaient déterminées, souvent plus encore que les hommes, dira Thibault de Montbrial, avocat et président du Centre de réflexion sur la sécurité intérieure, cité par « Le Figaro ».

    Le rapatriement de ces femmes djihadistes, ajoute l’avocat, « expose tôt ou tard l’ensemble de nos citoyens à un risque d’action violente commis par l’une ou l’autre d’entre elles. »

    Nous y voilà.

    La France a désormais affaire à des femmes endurcies, vétérans de la première heure, avec une personnalité et un tempérament qui impressionnent les enquêteurs. Des femmes constantes dans leur engagement, parties très tôt – dès les années 2013 et 2014 – restées très longtemps sur zone. Elles y ont joué un rôle structurant, pour construire l’État islamique, l’administrer, puis le prolonger dans les camps après 2019 en y instaurant une politique de terreur absolue. Elles sont prêtes à combattre jusqu’à la mort, rapporte « Le Figaro ».
    https://ripostelaique.com/femmes-et-enfants-rapatries-de-syrie-des-prets-a-tuer.html

     

    Les machines à tuer ...

     


    votre commentaire
  • L’indigénisme d’Houria Bouteldja : comment nous sommes devenus la colonie de nos colonies

    François Bousquet

    Dans un nouveau livre délirant, la cofondatrice du Parti des indigènes de la République appelle à une alliance plus qu’improbable des gilets jaunes et des djellabas.

     

    C’est peut-être l’africaniste Bernard Lugan qui a le mieux résumé ce qui est en train de nous arriver : comment la France est devenue la colonie de ses colonies. Voilà l’une de ces ruses de l’Histoire dont on se serait volontiers passé. Car aujourd’hui, les colonisés, c’est nous ; les indigènes aussi, n’en déplaise à , qui vient de publier Beaufs et barbares. Le pari du nous (La Fabrique). se présente comme une indigène de la République, du nom du parti qu’elle a fondé. Mais elle n’est pas indigène, elle est indigente.

     

    Indigènes, ses grands-parents l’étaient en Algérie, mais au temps de la Troisième République. Elle, c’est une allogène sous la Cinquième. Un cas symptomatique d’usurpation d’identité. Le tour de force des dominants n’est-il pas de faire croire qu’ils sont encore et toujours des dominés, alors qu’ils contrôlent les représentations collectives ?

    Ce qu’il y a de bien, malgré tout, avec elle, c’est qu’elle ne se cache pas derrière son petit doigt, ni derrière la taqîya. Elle annonce d’emblée la couleur : tout, sauf les Blancs !
    https://www.bvoltaire.fr/lindigenisme-dhouria-bouteldja-comment-nous-sommes-devenus-la-colonie-de-nos-colonies/

     

    Douce France, colonie de l'Afrique !!!

     

     


    votre commentaire
  • Dans l’agenda de Pap Ndiaye, beaucoup d’antiracisme, peu d’enseignement

    Marc Baudriller

    Il y a quelque chose d’un peu vertigineux dans l’examen de l’agenda de notre ministre de l’Éducation nationale envoyé cette semaine, comme toutes les semaines, à la presse. Alors que les établissements sont submergés par la violence, la dyslexie, les trafics, le mal-être des élèves et des professeurs, les difficultés de recrutement et on en passe, alors que les niveaux de langue sont désastreux, que le niveau de maths et de français s'effondre, a d’autres priorités. Il se consacre aux obsessions macronistes.

    Tenez, ce lundi 30 janvier au matin, il accompagnait le Premier ministre Élisabeth Borne à l’Institut du monde arabe à Paris où elle présentera son Plan national contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations liées à l’origine. Une obligation, sans doute. Mardi 31 janvier, à 12 h 15, échange avec le député des Français d’Amérique du Nord. Il y a sûrement là-bas quelques lycées français à court de financements. À 17 h 30, notre ministre est à l’, indispensable là encore pour l’audition de la délégation aux droits de l’enfant. Bien. Mais le niveau des élèves ? Il attendra car, mercredi matin, le ministre est pris : il officie pour l’introduction du Programme national de formation consacré à la prévention des LGBTphobies en milieu scolaire. Après le Conseil des ministres à l’Élysée et les questions au gouvernement au Sénat où il abordera peut-être ces sujets vraiment très récurrents, il préside à la remise du rapport de deux sénatrices sur le harcèlement scolaire et le cyber-harcèlement. Et puis il enchaîne sur un échange avec Raymond Domenech. Oui, le vrai Raymond Domenech, celui de la Coupe du monde ratée, ressort comme un diable de sa boîte pour rencontrer . Domenech porte le dossard de président de l’Union nationale des cadres techniques professionnels du football. Ce professeur d’efficacité à la carrière sans nuages le sait bien : il faut toujours un peu de sport pour une journée réussie... Jeudi soir, Pap Ndiaye remet le prix Anne et Charles Corrin pour l’enseignement de l’histoire de la Shoah. Bon, vous vous dites que le vendredi, il va attaquer les vrais dossiers, que notre ministre va cesser ses pérégrinations politiquement correctes pour s’atteler au désastre de l’Éducation nationale ? Pas vraiment. À 11 h 30 vendredi, donc, échange avec Sophie Elizeon, déléguée interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT. On l’avait oubliée, cette déléguée interministérielle. À 15 h, échange avec le président de la Fondation de la Résistance. Dès 8 h 30, il a commencé sa journée avec le président du Musée-mémorial du terrorisme. Dans la classe France, les élèves abandonnés attendent toujours...
    https://www.bvoltaire.fr/dans-lagenda-de-pap-ndiaye-beaucoup-dantiracisme-peu-denseignement/

     

    Sous PAP !!!

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique