• Mélenchon, maudis-toi avant de maudire Macron

    Jean-Luc Mélenchon a été ovationné lorsqu’il a, en grand shaman des temps modernes, jeté ce funeste sort au président de la république : « Monsieur Macron, soyez maudit. »

    C’était lors d’un discours prononcé samedi dernier, à Paris, devant les participants à la manifestation dite de la jeunesse contre la réforme des retraites.

    « Monsieur Macron, soyez maudit de vouloir transformer toute notre existence en marchandise », avait-il martelé.

    Mélenchon maudit Macron alors qu’il a voté pour lui et a appelé à voter pour lui, lui et toute la clique des dirigeants fantoches des partis dits de gauche et des syndicats. Ceux-là mêmes qui appellent aujourd’hui le peuple à sortir dans la rue pour exprimer son rejet de la politique de Macron.

    Macron n’aurait jamais été porté une seconde fois à ce poste de président si Mélenchon n’avait pas voté pour lui, lui et les corrompus syndicalistes de son espèce.

    Les Français souffrent de la politique de Macron. Ce sont les soignants, les enseignants, les artisans, les cheminots… La liste est infinie.
    https://ripostelaique.com/melenchon-maudis-toi-avant-de-maudire-macron.html

     

    Biden sénile ? il n'y a pas que lui !!!

     


    votre commentaire
  • Zelensky veut 400 chars pour envahir Moscou

    Ach le führer doit jubiler, 80 ans après les chars allemands reviennent en Ukraine. La première fois c’est vrai que le résultat ne fut pas probant, le score final en faveur des Popov fut sévère, ce match ne s’est pas terminé aux tirs aux buts. Les Teutons doivent espérer prendre une revanche, par Ukrainiens interposés, c’est que coup-ci ils préfèrent dans un premier temps envoyer les autres au front, chat échaudé comme on dit…

    Papa Schultz, qui a de qui tenir, a un peu rechigné, mais son boss Joe le Sénile lui a fait comprendre que tout le monde file ses blindés et qu’il fallait qu’il participe, sinon lors du partage final il n’aura droit à rien.

    Alors, en ce moment c’est la surenchère, c’est à qui offre le plus de blindés au cocaïnomane de Kiev,c’est que le Zelensky il en veut 400, pas moins ! De son côté Narcissius 1er a déjà proposé des Leclerc, ceux qui sont encore en état de fonctionner !
    https://ripostelaique.com/zelensky-veut-400-chars-pour-envahir-moscou.html

    https://ripostelaique.com/zelensky-petit-chef-de-gang-et-ses-porte-flingues.html

     

    Nous aurons été vitrifiés avant !!!

     

     


    votre commentaire
  • Macron manipulait en off : les grands médias pris la main dans le sac de la connivence

    Marc Baudriller

    Ah, les méchants réactionnaires, les ignobles sites ou journaux qui ne ménagent pas le pouvoir, ces organes de presse, comme par hasard tous horriblement complotistes, soupçonneux, infâmes et sans foi ni loi. Rien n’est trop dur contre cette presse alternative, surtout si elle est de droite. Rien n'est épargné à ces organes d’information qui ont le toupet de faire leur métier en toute indépendance et en toute liberté. Cette presse courageuse et de qualité ne compte plus les donneurs de leçons prêts à lui apprendre le métier. Elle a pris l’habitude de la férule levée et de la répression administrative multiforme prête à tomber.

    La France a mis en place, pour dénoncer ces derniers tenants de la liberté d'expression, des chiens de garde, des organes grassement rémunérés par les GAFAM, sur pression du pouvoir. L’argent des Français écrasés d’impôts coule à flots à Libération, dont on mesure tous les jours l’objectivité, à France Inter, radio publique attachée à indiquer le bien comme la boussole indique le nord, à France Télévisions et ailleurs. Tous les Français l’ont remarqué depuis longtemps : nos grands ont tendance à éclairer le même jour le même sujet de manière identique. Un hasard ? Pas vraiment. Si l’affaire des éditorialistes venus déjeuner à l’Élysée le 18 janvier dernier avec Emmanuel Macron et revenus la panse pleine d’expressions présidentielles à instiller dans leurs articles fait tant de bruit, c’est qu’elle confirme ce que tous pressentent : la collusion entre le pouvoir politique et les grands .

    De temps à autres, un coin du voile se lève. En l’occurrence, le Président a soigneusement choisi les éditorialistes qu’il invitait à déjeuner. Curieusement, il a préféré aux trois éditorialistes de Boulevard Voltaire ceux de BFM TV, RTL, Le Figaro, Les Échos, Le Monde ou France Inter. Dommage, les propos de BV auraient tranché. Tous ceux qui sont venus manger ce 18 janvier dans la main d’Emmanuel à l’Élysée ont servilement répété les expressions et les mots du Président, sans le citer nommément à sa demande, dans des articles qui sentaient davantage le miel que le vitriol. Chez ces journalistes, la crainte de déplaire au pouvoir l’a emportée sur celle de tromper leur public et sur la nécessité d’équilibrer leur article. Ils ont tous accepté le « off » et repris les mots du Président sans le citer.
    https://www.bvoltaire.fr/macron-manipulait-en-off-les-grands-medias-pris-la-main-dans-le-sac-de-la-connivence/

    https://ripostelaique.com/retraites-10-editorialistes-recus-secretement-par-macron-les-noms.html

     

    Ils osent appeler "ça" démocratie !!!

     

     


    votre commentaire
  • Une nuit maléfique ... Vivement ce soir lol
    Il a plu donc un peu moins froid.
    Mais papattes !!!
    Belle journée !
    Je n'aime pas particulièrement les gens
    qui se rendent à une réunion en jet privé
    où ils discutent de la manière de me retirer ma voiture
    et de me nourrir d'insectes ..
    Mais ce n'est que mon opinion !!!

    La dissidence

    Soros, ce crapaud qui tue notre monde

    Bonjour à Vous ...


    votre commentaire
  • Ne pas oublier de nourrir les oiseaux du dehors ...
    Mon arbre de cour fait resto et hôtel ...
    Ma cour ? récolte de guano !!!
    Belle soirée !
    L'Ukraine, qui bénéficie des largesses illimitées des États-Unis, de l'Union européenne et de la France, entre autres, s'avère être toujours un des pires pays gangrené par la corruption. On pourrait peut-être commencer à s'interroger sur la réalité de Zelensky et des siens ...
    Jean-Lin Lacapelle

     

    Encore une journée bien sinistre ...


    votre commentaire
  • Vous pensez que les bibliothèques sont ennuyeuses ?
    Eh bien, détrompez-vous. Les bibliothèques d'aujourd'hui sont une délicieuse combinaison de la vieille école et de la haute technologie. Malheureusement, certaines parties du monde ne possèdent aucune bibliothèque. Alors, que faire si vous êtes un bibliophile qui vit au Burundi ou dans les plaines de Mongolie ?
    Pour résoudre ce problème, les gens ont dû sortir des sentiers battus et certaines de leurs solutions vous feront tomber les chaussettes ! (listverse)

    Livres vivants de la bibliothèque humaine ...

    Avez-vous déjà visité une bibliothèque humaine ? Ici vous pouvez consulter des livres vivants. Ces livres sont des gens intéressants avec des histoires à partager. Les lecteurs les consultent pendant des périodes de 30 minutes, et c'est là que la magie opère. Dans une bibliothèque humaine, vous pouvez discuter avec des personnes de tous horizons. Pensez à un ancien strip-teaseur, un activiste LGBTQ ou un journaliste qui a été contraint de fuir son pays.

    Le festival Living Books est né au Danemark en 1993. En raison d'un grand nombre d'immigrants, la structure sociale avait changé et les anciens et les nouveaux membres de la communauté ne s'entendaient pas. La première bibliothèque humaine visait à donner aux gens la possibilité de se connaître, de s'asseoir en voisins et de briser les barrières. Ce fut un grand succès et le concept de la bibliothèque humaine s'est imposé.

    "Ce type de bibliothèque donne aux gens la chance de parler avec quelqu'un qu'ils ne rencontreraient pas normalement", a déclaré l'imam d'une société islamique. "Lorsque vous réunissez des personnes d'extrémités opposées du spectre social et politique dans un cadre sans jugement, il peut en résulter beaucoup de bien."

    Les événements de la bibliothèque humaine sont généralement parrainés par les systèmes de bibliothèques et les programmes de sensibilisation communautaire. L'idée est d'amener les gens à parler et, surtout, à s'écouter.

    La devise de la Bibliothèque humaine ? Ne jugez pas un livre à sa couverture.


    Je trouve que ça ressemble trop à la culture woke plus dangereuse qu'autre chose

    Des "bibliothèques" qui "sortent" de l'ordinaire ...


    votre commentaire
  • La pensée unique, ce mur qui reste à abattre ...

    Blog d'Ivan Rioufol

    La pensée unique se fabrique, notamment, au cœur de l’Elysée. Emmanuel Macron louange la « diversité » quand il s’agit des cultures ; il la redoute pour les opinions. Il va jusqu’à se mettre  lui-même aux fourneaux pour proposer aux médias conciliants le narratif officiel. Une indiscrétion a ainsi dévoilé son déjeuner, mardi 17 janvier, avec une poignée d’éditorialistes influents (dont ceux  du Monde, du Figaro, des Echos, de France Inter, RTL, France Télévision, BFMTV) chargés de répercuter la parole présidentielle à la veille de la manifestation syndicale contre le projet de réforme des retraites. La plupart des confrères, se gardant de dévoiler la rencontre voulue discrète, ont répété par la suite que « l’Elysée ne croit pas à la victoire de l‘irresponsabilité », enfonçant le même clou. A dire vrai, cette relation étroite du journalisme politique français avec le pouvoir n’est pas nouvelle. Reste que cet épisode rappelle la déférence des médias au discours présidentiel et à ses éléments de langage. Sans surprise, la même accusation en « complotisme » est lancée par l’Elysée et les commentateurs contre ceux qui s’opposent au consensus d’Etat. Comme l’écrit le sociologue Michel Maffesoli (1), « l’accusation de complotisme est une démonologie manichéenne dont la logique est de passer à côté de la réalité complexe ». « Complotistes » furent les opposants à l’Ordre sanitaire et à ses fausses certitudes sur les vaccins et le passe vaccinal. « Complotistes » sont aujourd’hui ceux qui alertent sur les dangers d’un fanatisme russophobe qui se rapproche d’une 3 ème guerre mondiale.

    Cette pensée unique, politico-médiatique, insulte l’intelligence et le pluralisme.
    https://blogrioufol.com/la-pensee-unique-ce-mur-qui-reste-a-abattre/

    Vive CNEWS qui ne fut pas invitée à l'Elysée !!!

     

    La pensée unique macronienne ...

     

     


    votre commentaire
  • La fondation Jean-Jaurès confirme que le déclin français est dû aux jeunes musulmans

     


    votre commentaire
  • Ventes à la sauvette, vols à la tire… La porte de Montmartre livrée au chaos à Paris

    Le maire du XVIIIe arrondissement a écrit au ministère de l’Intérieur. Pour rétablir l’ordre, il souhaiterait le retour de la Garde républicaine au niveau du marché. 

    Dans la capitale, le chaos règne au niveau du marché de la porte de Montmartre, situé dans le XVIIIe arrondissement. Produits de qualité médiocre, vols à la tire, palettes abandonnées sur la chaussée, ventes à la sauvette… Pour tenter de rétablir l’ordre, le maire PS de l’arrondissement, Éric Lejoindre, a demandé des renforts policiers, rapporte Le Parisien, ce mardi 24 janvier. Avec l’espoir d’obtenir le retour, sur place, de la Garde républicaine, l’édile a écrit au ministère de l’Intérieur. Dans les colonnes du quotidien régional, l’élu assure que ce marché « n’est plus vraiment fréquenté par les habitants du quartier ». Selon lui, ces derniers lui préfèrent celui de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). Là-bas, ils peuvent trouver des produits « pour une qualité supérieure et [à] des prix tout à fait raisonnables », assure-t-il.
    https://www.valeursactuelles.com/societe/ventes-a-la-sauvette-vols-a-la-tire-la-porte-de-montmartre-livree-au-chaos-a-paris

     

    Paris et le chaos migratoire ...

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique