• Zelensky : sa cour se fissure et son armée se désagrège

     


    votre commentaire
  • Macron incarne la véritable extrême-droite, mais il ne le sait pas

     


    votre commentaire
  • Et maintenant Tondelier… Au concours de bêtise de la classe politique, la NUPES rafle la mise

    Marie Delarue

    Comme l’écrit avec humour un certain benico007, sur Twitter : « Nous croivions avoir tout vu chez ELLV avec . Mais nous découvrissions , et là nous avions les bras qui tombions. » Eh oui, il faut se rendre à l’évidence : au concours de bêtise de la classe politique, la rafle la mise.

    Dernière épreuve après les éliminatoires où concourait aussi en bonne place Clémentine Autain, le meeting de la au gymnase Japy, mardi soir, en préparation de la journée de grève contre la . S’y pressait certes tout le gotha de la gauche, mais c’est Marine Tondelier, secrétaire générale d'Europe Écologie Les Verts, qui l’a emporté par une diatribe courtelinesque.

    « Puisqu’on nous demande ce qu’on propose, on va vous proposer quelque chose », a-t-elle lancé à la foule : « Nous revendiquons que nous ne voulons plus en France de milliardaires. Nous voulons une France sans milliardaires. » Et pourquoi donc, se demande l’auditoire ? Parce que, « sérieusement, à quoi ça sert, un milliardaire ? » À rien, strictement à rien, assène la dame : « On nous répond ruissellement, c’est faux ! On nous répond ils créent de l’emploi ? Non ! Celles et ceux qui les créent c’est nous, c’est vous, c’est le monde du travail ! On nous dit que nous devrions être fiers d’avoir un géant, LVMH, made in France, mais, les amis, Bernard Arnault a demandé la nationalité belge pour que ses enfants ne paient pas de droits de succession. On nous dit qu’il ne faut pas faire fuir les talents, mais ceux qui ont besoin de plus d’un milliard, ce ne sont pas des talents, ce sont des vampires ; ce ne sont pas des génies, ce sont des égoïstes ! »

    S’il fallait un exemple attestant de l’égalité femmes-hommes, on le tient : pas de doute, la palme d’or de la bêtise politique revient (pour l’instant) à qui, peut-être, a appris l’ auprès de son amie Sandrine Rousseau.
    https://www.bvoltaire.fr/et-maintenant-tondelier-au-concours-de-betise-de-la-classe-politique-la-nupes-rafle-la-mise/

     

    Les femmes de la Nupes ont un petit Q ... I !!!

     

     


    votre commentaire
  • C’est fou, ça, les députés RN travaillent !

    Georges Michel

    Il en est de certains partis politiques comme de certains crus classés dans le monde merveilleux du vin : leur histoire, les habitudes, les préjugés de classe mais peut-être aussi la paresse intellectuelle font qu’à un certain moment de leur existence, ces partis finissent par vivre, voire survivre, uniquement de leur rente, usant et abusant de leur belle étiquette gagnée à une époque désormais lointaine et révolue.

     

    Il en est de ces fameux partis estampillés « de gouvernement » comme de certains crus bourgeois. Par exemple, cela fait bientôt onze ans que les LR n’ont plus été aux affaires de l’État et, pourtant, ils s’accrochent à ce fameux label de qualité comme une duchesse à tabouret à son arbre généalogique. Ne parlons pas du Parti socialiste, qui vient de réélire son Premier secrétaire dans l’indifférence quasi générale des Français.

    A contrario, d’autres partis progressent dans ce « guide des vins » de la politique. Les goûts changent, la société change, tout change. Qui, en France, aurait acheté un vin californien ou chilien, il y a quarante ans ? En politique, c’est pareil. Sauf qu’avec la montée du , on reste sur un produit résolument national. C’est d’ailleurs peut-être les raisons de ses derniers succès.

     

    Face à ce changement de tendance, pour emprunter une sémantique commerciale, les détenteurs de la rente semblent ne pas en revenir. C’est le journaliste Laurent Bazin qui rapporte l’anecdote dans un tweet. « Une députée socialiste à son voisin, sénateur : "Je suis hallucinée de voir les propositions de loi du RN. – Nulles ? [les préjugés ont la vie dure !] – Au contraire, super bordées. Ils sont très, très organisés. Tout est au carré. Ça change du bordel de LFI". »
    https://www.bvoltaire.fr/cest-fou-ca-les-deputes-rn-travaillent/

     

    Je fais un rêve ...

     

     

     


    votre commentaire
  • Ciel bleu intense !!!
    Gelée blanche intense aussi !!!
    Belle journée !
    Nous essayons de comprendre comment un Pays endetté de milliers de milliards peut donner des milliards en aide à d'autres Pays.
    Contre le grand remplacement migratoire et pour l'alliance de la droite

     

    Bonjour à Vous ...

     


    votre commentaire
  • Qui dit gelée blanche dit dégel et pattes de chien bien grasses.
    Ouest-France me sert de tapis dans la véranda.
    Pas moyen de lui essuyer les pattes, je n'ai jamais vu ça,
    il les cache sous son museau et cours toujours !!!
    Belle soirée, froide sans doute.
    Je suggère à Indochine, Louise Attaque et consorts
    d'organiser un concert devant la Gare du Nord.
    Ils y trouveront toute la diversité qu'ils apprécient
    et pourront y exercer leur "humanisme désintéressé" !!!

    Les amis d'Ivan Rioufol

    Bonsoir à Vous ...


    votre commentaire
  • Macron, le grand liquidateur « quoi qu’il en coûte »

     

    par Jean de la Beauce (son site)
    mardi 17 janvier 2023

    Notre essayiste dresse dans ce bilan de la macronie un constat affligeant du premier quinquennat de celui qui se donne des proportions jupitériennes. Macron est conscient de son bilan calamiteux, ce qui explique son empressement à s’occuper des affaires ukrainiennes plutôt que de défendre son actif lors de la campagne électorale. Plus facile de parler de paix à l’autre bout de l’Europe que de justifier ses décisions passées. Donner trois cents millions d'euros à Zélensky, des chars Leclerc, de l'outillage pour embêter les soldats russes plutôt que de financer nos hôpitaux, nos écoles, ainsi que nos retraites...

    Le peuple français n'est pas sa priorité. Mais qu’il est difficile en démocratie de défendre une approche dictatoriale du pouvoir... Depuis son accession à la présidence, il a tout fait pour éliminer les corps intermédiaires, centraliser les pouvoirs, personnifier l’État pour le mettre au service du CAC 40, tout en bafouant les libertés.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/macron-le-grand-liquidateur-quoi-246101
     

    Le grand liquidateur !!!

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • La dernière fois que les chars allemands se sont aventurés en Ukraine, ça s’est mal terminé

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique