• Etats-Unis : les Républicains contre la gauche « woke »

    Blog Ivan Rioufol

    « Nous rejetons l’idéologie woke », a déclaré ce mercredi matin le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, largement réélu (59, 5%) contre son adversaire démocrate, qu’il n’avait battu que d’un cheveu lors de la dernière élection. Si la « vague rouge » annoncée par Donald Trump ne semble pas devoir se vérifier à ce point à l’heure où j’écris ces lignes (La Pennsylvanie est gagnée par exemple par un Démocrate), le succès des Républicains à la Chambre des représentants et au Sénat reste acquis. Et DeSantis se place comme un candidat solide pouvant éventuellement contester à Trump son choix probable de se représenter dans deux ans. Pour autant, l’échec du parti de Joe Biden augure mal de ses chances en 2024. L’extrême diabolisation des trumpistes par le camp démocrate n’a, en tout cas, pas découragé les supporters du président battu. Biden avait accusé les Républicains d’être des «  demi-fascistes » et des « ennemis de la démocratie ». Hillary Clinton pour sa part avait comparé, en septembre, les partisans de Trump aux « nazis ». Lors de la précédente campagne, elle avait estimé que les électeurs de Trump pouvaient être rassemblés dans un «  panier de gens déplorables ». Ce mépris injurieux pour l’adversaire ressemble à la tactique des « progressistes » français. La macronie n’est pas en reste pour qualifier d’ « extrême droite » ou de « peste brune » tout ce qui lui résiste…
    https://blogrioufol.com/etats-unis-les-republicains-contre-la-gauche-woke/

     

    On nous aurait menti ? les Républicains sont les gentils ?

     

     


    votre commentaire
  • et des villes ou municipalités de gauche !!!

    Quartier de la Guillotière à Lyon : à Mazagran, les dealers font la loi, les riverains vivent reclus

    Copie conforme de l'invasion des Amériques :

    Les autochtones parqués ou massacrés

    la rue aux envahisseurs ...

    Bah !!! me direz-vous ce n'est que la Guillotière, mais non, c'est toutes les grandes villes et les campagnes vont suivre !!!

     

    https://www.fdesouche.com/

     

    La France du Poudré ...

     


    votre commentaire
  • Face à l’invasion migratoire, la France doit choisir entre solidarité et suicide

     


    votre commentaire
  • En courtisant la Chine, l’Allemagne poignarde la France

    Il fallait le voir courir pour être sur la photo, le petit chancelier Olaf Scholz.

    Alors que le Parlement allemand vient de glisser 200 milliards d’euros dans le bastringue boche pour amortir le boomerang des sanctions de von der Leyen contre la Russie, Macron reste coi.

    Lui et son grand argentier, Le Maire, qui voulaient terrasser l’ours de Moscou, sont blêmes et caricaturaux comme des décalcomanies.

    Poutine pourrait d’ailleurs reprendre la fameuse expression en vogue dans les années 1970-80. : « je vais te décalquer après les murs »,

    La scène est brève, aussi brève que la rencontre Olaf et Xi, mais elle illustre toute la docilité de celui qui vient d’accourir en Chine, en compagnie de grands patrons allemands.
    https://ripostelaique.com/en-courtisant-la-chine-lallemagne-poignarde-la-france.html

     

    Elle n'a fait que ça depuis tant de siècles ...

     

     


    votre commentaire
  • Libertés sans expression, de Christine Kelly : le journalisme d’une qualité rare

     


    votre commentaire
  • Il fait beau mais il a dû pleuvoir cette nuit ...
    Belle journée !
    L’islam est la chaîne la plus lourde que l’humanité ait jamais portée
    Ernest Renan

    Bonjour à Toutes et à Tous ....


    votre commentaire
  • Je suis obligée de fermer la porte de la véranda,
    Je ne m'entends plus penser !!!
    Bonne soirée !
    Avec Emmanuel Macron,
    la démagogie climatique tourne comme une éolienne dans la tempête

    Jany Leroy

    Il pleut des cordes ...

     


    votre commentaire
  • Ces députés qui sanctionnent la liberté d’expression ...

    Blog Ivan Rioufol ...

    C’est une « fake news » que l’Assemblée nationale a avalisé en connaissance de cause. En punissant sévèrement, vendredi, le député (RN) Grégoire de Fournas pour des propos pourtant falsifiés par la Nupes, la présidente de l’Assemblée, Yaël Braun-Pivet, s’est prêtée à une désinformation cautionnée par la majorité de la représentation nationale. Alors que le gouvernement dit vouloir traquer les fausses nouvelles sur les réseaux sociaux, il a appuyé le récit fictif du député LFI du Val d’Oise, Carlos Martens Bilongo, assurant avoir été interpellé par son collège Fournas en ces termes : « Retourne en Afrique ! ». Bilongo a même prétendu : « Aujourd’hui, on m’a renvoyé à ma couleur de peau », en se prévalant d’être Noir. Immédiatement, l’accusation en racisme a été décrétée, alors même que le verbatim de l’Assemblée a noté la phrase exacte du proscrit : « Qu’il retourne en Afrique ! ». A l‘évidence, cette réflexion répondait à la question sur l‘attitude du gouvernement face à un bateau de migrants en demande d’accostage. Ce n’est d’ailleurs que sur le motif d’une participation à un « tumulte » que le député a été exclu pour 15 jours, la peine la plus sévère. Cette fabrique d’un mensonge, destiné à lyncher un élu, signe la régression du parlement : la liberté d’expression n’y est plus garantie.
    https://blogrioufol.com/ces-deputes-qui-sanctionnent-la-liberte-dexpression/

     

    Un gouvernement nauséabond ....

     


    votre commentaire
  • Aubaine financière

    Qui pourra empêcher l’Etat de s’emparer des réserves des retraites complémentaires pour pallier ses errances budgétaires ?

    L’Etat va placer sous son contrôle l’argent des retraites complémentaires du privé. Le recouvrement des cotisations des salariés du privé à leurs caisses de retraite complémentaires sera confié à l'Urssaf.

    Atlantico : Vous avez signé une tribune dans le Figaro expliquant que «Par les Urssaf, l’État va faire main basse sur les réserves des retraites complémentaires» pour dénoncer le projet de réforme annoncé par le gouvernement. Par quel mécanisme l’Etat va-t-il ainsi procéder pour puiser dans ces réserves ? Cette décision a-t-elle une rationalité autre que l’objectif de pallier les errances budgétaires de l’Etat ?Nicolas Lecaussin : Cette décision fait partie de la volonté d’Emmanuel Macron de faire une réforme des retraites qui consisterait surtout en la création d’un système unique. Mettre la main sur les réserves des complémentaires c’est mettre la main sur quelques dizaines de milliards d’euros et sur la gestion des complémentaires du privé. Un comble car la Cour des comptes ne veut pas certifier les comptes des…Urssaf. Donc, celui qui fait des mauvais comptes s’empare d’autres comptes qui sont bien gérés.
    https://atlantico.fr/article/decryptage/qui-pourra-empecher-l-etat-de-s-emparer-des-reserves-des-retraites-complementaires-pour-pallier-ses-errances-budgetaires-bercy-economie-france-gouvernement-emmanuel-macron-bruno-le-maire-urssaf-salaries-syndicats-nicolas-lecaussin
     


    Nous les retraités, escroqués par l'état ...

     

     


    votre commentaire
  • Dénoncer la propagande de l’Otan fait de moi un poutinolâtre, donc un salaud

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique