• Je suis la génération X. Quiconque qui est né entre 1955 et 1990 (plus mers filles) en fait partie.

    Nous sommes la dernière génération à avoir joué dehors jusqu'à la tombée de la nuit. Nous avons été les PREMIERS à jouer à des jeux vidéo et les DERNIERS à enregistrer des chansons de la radio sur une cassette. Nous avons connu la légalisation et l'essor des radios libres (NRJ  Fun radio, Radio FreeDom...) et l'époque musicale la plus riche. Nous avons adoré la marelle, le jeu de l'élastique, le patin à roulettes (à 4 roues, parfois même des roues en métal), même le vendredi et le samedi soir. Nous avons survécu aux années 80 en faisant du vélo sans casque, avec de longs cheveux spay net, la coupe mulet, la permanente, les pantalons pattes d'eph, les sous-pulls en nylon et à l'ère du tout extravagant et coloré. Nous allions à l'école à pied entre amis, passions beaucoup de notre temps dehors, terrains vagues, cabanes, ballon, billes .... sans crainte d'être importunés. Nous avons regardé des dessins animés le samedi matin en trempant dans un bol de lait des tartines beurrés à la confiture de fraise ou de figue, assisté à "La dernière séance" avec notre cornet de frites dans du papier journal le mardi soir, le Disney Channel le samedi soir, Récré A2, Temps X, Croque Vacances, le Club Dorothée et le Top 50... Nous avons programmé le magnétoscope avant tout le monde et avons connu l'invention du Laser disc Vidéo et du CD...  Nous nous souvenons d’avoir appris à utiliser un ordinateur pour la première fois et nous avons joué en premier aux consoles Atari, Nintendo, Sega...

    Nous sommes la génération des Routes du paradis, L'île fantastique, Shérif fais-moi peur, Scooby-Doo, Mac Gyver, Drôles de Dames, Shogun, La croisière s'amuse, Benny Hill, Manimal, Magnum, V, La petite maison dans la Prairie, Happy Days, Ulysse 31, L'inspecteur Gadget, Capitaine Flam, Albator, Les Mystérieuses Cités d'or, Candy, Cobra, Tom Sawyer, Arnold et Willy, Cosmocats... (sans oublier : OLive & Tom, Dragon Ball, les chevaliers du zodiaque).

    Nous avons voyagé dans des voitures sans ceintures de sécurité ou airbags, avons roulé sans ceintures à l’arrière de camionnettes et avons vécu sans téléphones portables. Nous n'avions pas d'écran plat, de son suround, d' I-Pads, de Facebook et Twitter...

    Mais nous avons passé des moments inoubliables les uns avec les autres !!! Et surtout, nous avons passé du temps ensemble sans téléphone entre nos mains et nous avions beaucoup de choses à nous raconter et à vivre.
    transparentgentlemenmarker.tumblr

     

    Je me rajeunis ... mais c'était ça en encore mieux ...


    votre commentaire
  • Nantes : une femme de 47 ans retrouvée morte en pleine rue, elle a été tuée à coups de couteau ce dimanche matin

    Une femme d’une quarantaine d’années a été poignardée, ce dimanche 16 octobre 2022, boulevard Jean-Moulin, à Nantes. Malgré l’intervention des secours, elle n’a pu être réanimée.

    C’est au petit matin, à 6 h 37, que les pompiers sont intervenus, ce dimanche 16 octobre, au n° 1, boulevard Jean-Moulin, dans le quartier Bellevue, à Nantes. Dans cette zone occupée par des entreprises, une femme d’une quarantaine d’années a été poignardée. D’après nos informations, des témoins ont entendu une femme appeler « Au secours, au secours » dans la rue.

    Les témoins auraient vu cette femme poursuivie par un homme qui aurait tenté de l’attraper par les cheveux. Il l’aurait alors poignardée d’au moins trois coups de couteau à l’épaule et à l’abdomen.

    https://www.fdesouche.com/

     

    Nantes encore ...

     

     

     

     


    votre commentaire
  • L'avenir de la Bretagne se situe hors des métropoles bretonnes et françaises

     

    Yann Vallerie : J’irai même plus loin : je pense que l’avenir d’une partie de la Bretagne se situe en dehors des métropoles bretonnes et de la France. Je pense que l’âme bretonne n’a plus grand-chose à voir avec Rennes, Nantes, Brest, métropoles francisées et extra-européanisées progressivement, sur le modèle parisien.

    Je pense que la France, dans son essence post-révolutionnaire, universaliste, droit-de-l’hommiste, porte en elle les germes de ce qui nous arrive aujourd’hui. D’ailleurs finalement, il ne faut pas se voiler la face : une partie des Bretons est finalement enchantée d’assimiler et de propager cette idéologie française. Heureusement, notre vieux peuple compte encore un peu de bon sang.

    Néanmoins, je tiens à préciser une chose : si je pense que la Sécession est inévitable sur plusieurs plans (géographiques, médiatiques, éducatifs, culturels, ethniques…) et qu’à titre personnel, je ne me sens pas Français, je n’ai absolument rien contre les Français, et notamment contre ceux qui luttent pour la préservation de notre espace civilisationnel, au quotidien. C’est contre la République française et ses institutions que je pense qu’il est indispensable de s’unir, puisqu’elle n’a plus aucune légitimité, et que l’Etat a montré, depuis des décennies, son incapacité à assurer le contrat social qui, initialement, pouvait lier les citoyens entre eux.
    https://ripostelaique.com/lavenir-de-la-bretagne-se-situe-hors-des-metropoles-bretonnes-et-francaises.html

     

    La Bretagne a honte d'être Française ...

     


    votre commentaire
  • Cologne : pour la maire, la ville est musulmane et il faut céder à l’islam, sinon c’est la guerre

    L'Allemagne et la fuite en avant vers toujours plus d’islam : désormais l’appel à la prière coranique sera entendu tous les vendredis dans la ville de Cologne, à partir du vendredi 14 octobre 2022, à la suite d’une décision prise l’an dernier par la mairie.

    Les esprits collabos diront : ce n’est pas grave, ce ne sera « que » le vendredi, « que » dans un périmètre restreint, « que » de la mosquée Ditib, « que » de midi à quinze heures, « qu’avec » un volume sonore réduit, et « que » pour les deux prochaines années.

    N’en doutons pas, après quelques mois toutes ces restrictions racistes et discriminatoires sauteront. Tous ces « que » seront jetés à la poubelle, et bientôt on entendra le muezzin dans les 35 mosquées de Cologne, les 900 mosquées gérées par Ditib et enfin toutes les mosquées d’Allemagne, car pourquoi l’interdire ?… Il sera très difficile de revenir en arrière.

    La cathédrale de Cologne, emblème de l’art gothique (début de la construction en 1248) et de l’identité germanique, deviendra-t-elle un jour une mosquée, comme Sainte Sophie ? Si les Allemands continuent comme cela, ils y vont tout droit.

    Les musulmans, comme les témoins de Jehovah dans leur porte à porte, savent très bien pratiquer le principe du pied bloquant la porte entr’ouverte, ne donnant aucune chance à sa fermeture et n’ayant pour résultat que l’ouverture définitive. Ah, l’ouverture, particulièrement à l’islam, quel concept réjouissant pour nos collabos !

    La mosquée centrale de Cologne, ou mosquée Ditib, ce qui signifie « Union turco-islamique auprès de la Direction des affaires religieuses » est une mosquée inaugurée par le président Recep Tayyip Erdogan en 2018. On se demande ce que ce tyran vient faire en Allemagne, sa présence devrait être interdite dans toute l’Europe, qu’il convoite avec indécence de son œil torve.

    Ditib est une organisation aux ordres d’Erdogan, donc d’une puissance étrangère, elle fait venir de Turquie des imams turcs pour les 900 mosquées turques d’Allemagne, et espionnerait ceux qui s’opposent à Erdogan.
    https://ripostelaique.com/cologne-pour-la-maire-la-ville-est-musulmane-et-il-faut-ceder-a-lislam-sinon-cest-la-guerre.html

     

    Nous sommes parfumés à l'eau de Cologne ...

     

     

     


    votre commentaire
  • Macron, le gouvernement des médiocres et des incapables

     


    votre commentaire
  • [Tribune] Vertige…

    Jacques Myard

    Le vertige gagne nos esprits lorsqu'on analyse la situation intérieure de la ainsi que les choix opérés par le chef de l'État en matière internationale et de politique étrangère.

    La crise résultant de la paralysie des approvisionnements en carburants des stations-service, étonnante, est significative du manque d’anticipation du gouvernement qui subit les événements et joue les Ponce Pilate, jugeant qu’il s’agit là d’un conflit social privé. Comment croire qu’un conflit social qui paralyse l’ de la nation peut être considéré comme un simple conflit social entre des salariés et une entreprise ?

    Le gouvernement a laissé pourrir la situation au lieu d’exiger la mise en place d’une politique des revenus, justifiée par l’inflation et les profits de Total qui n’ont bénéficié qu’au PDG de l’entreprise - son salaire a bondi, en un an, de 3,9 à 5,9 millions d’euros, une bagatelle !

    La réforme de la police judiciaire est un « succès d’opposition » tous azimuts : des policiers aux procureurs généraux, voilà une réforme que l’on doit considérer, sans rire, comme... opportune.

    La France, toujours généreuse, livre du gaz à l’Allemagne, mais le gouvernement prévient les Français qu’ils devront subir des coupures d’électricité cet hiver... Cette chère qui a réussi à casser EDF et mis l’Europe dans l’impasse économique !
    https://www.bvoltaire.fr/tribune-vertige/

    Et la chanson "sabotons les retraites" ...

     

    Un Néant vertigineux ...

     

     


    votre commentaire
  • Aux Sables-d’Olonne, les paras fêtent saint Michel, la statue ne bougera pas !

    Brd Voltaire

    S’il fallait une preuve que la désormais célèbre statue de saint Michel dépasse largement son caractère religieux, il fallait être à la marche patriotique des parachutistes, ce samedi, aux Sables-d’Olonne. Venus de toute la Vendée et même de toute la France, des porte-drapeaux, anciens combattants et parachutistes sont venus célébrer leur figure héroïque et tutélaire, celle qu’ils se sont donnée comme patron lors de la dernière guerre mondiale. Jean- Bruel, président de l'Amicale sablaise des parachutistes et opérations extérieures (ASP OPEX), déclarait : « Les parachutistes ne se battent pas au nom de Dieu, ils sont au service de la nation [...] N'oublions pas que l'homme a besoin de symboles et d'idéaux [...] La statue de saintMichel fait partie de notre patrimoine commun. »

    Rejoignant cette marche patriotique, les - toujours fidèles au poste- membres du collectif Touche pas à ma statue, de nombreux Sablais, mais aussi des élus vendéens et notamment Véronique Besse, député de la Vendée qui reprenait la formule du maréchal de Lattre de Tassigny :
    https://www.bvoltaire.fr/aux-sables-dolonne-les-paras-fetent-saint-michel-la-statue-ne-bougera-pas/

     

    Nous sommes vraiment en guerre civile, puisque seule l'armée ...

     

     


    votre commentaire
  • Mais il fait beau et doux pour un temps d'automne !
    Bon dimanche !
    Le gouvernement confronté à une difficile option :
    il lui faut soit interdire le viol de rue,
    ce qui risque de mécontenter l’occupant,
    soit élargir les trottoirs,
    ce qui ne manquera pas de lui aliéner les automobilistes.
    Et quid des automobilistes occupants,
    qui ne sauront plus où se garer pour violer ?

    Renaud Camus
    Si ce n'était si tragique, ce serait presque de l'humour ... noir !!!

     

    Bonjour à Toutes et à Tous ...


    votre commentaire
  • Le temps s'est bien amélioré au fil de la journée !
    Belle soirée !
    Tenues islamiques, menaces contre les professeurs et exigences communautaires. L’islam se lance à la conquête des écoles.
    Eric Zemmour
    Comme bientôt il n'y aura plus que leurs rejetons dans nos écoles !!!

    Bonsoir à Toutes et à Tous ...


    votre commentaire
  • Quand t’as plus un radis, plus de beurre à mettre dans les épinards,
    ni de piments dans ta vie, tu te dis que les carottes sont cuites,
    que c’est la fin des haricots, tu te prends alors le chou pour un rien,
    t’as du sang de navet, et la tête comme une citrouille,
    tu ne te mêles plus de tes oignons, bref, t’en a gros sur la patate.
    Tu penses que t’es tout juste bon à bouffer des pissenlits par la racine.

    Je vous raconte pas de salades !
    J’ai beau avoir un petit pois dans le ciboulot et un cœur d’artichaut,
    je ne suis pas né de la dernière pluie.

    Alors, plutôt que de faire le poireau comme un cornichon,
    je préfère appuyer sur le champignon.

    Quoi ?
    Je ne fais pas l’poids ? Chiche ?

    (Anonyme)

    La complainte du légume ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique