• La France livre du gaz l'Allemagne pour la 1° fois de l'histoire...!

    « La France a commencé jeudi à livrer directement du gaz à l’Allemagne à travers leur interconnexion frontalière, pour la première fois dans l’histoire des échanges entre les deux pays, dans le cadre d’un accord conclu pour faire face à la baisse des importations de gaz russe.

    Les premières capacités de livraisons par gazoduc commercialisées s’élèvent à 31 gigawattheures par jour (GWh/j) alors que l’interconnexion d’Obergailbach (Moselle) peut permettre un flux maximum de 100 GWh/j, a annoncé dans un communiqué GRTgaz, qui gère la majeure partie du réseau de transport de gaz en France.

    Voilà que nous livrons du précieux gaz à l’Allemagne qui en manque cruellement, et s’il est normal de le faire pour protéger nos amis allemands, il serait souhaitable que ces mêmes amis se montrent amicaux, et en échange nous permettent de fixer le prix de notre électricité comme cela nous arrange nous et pas eux. Car c’est l’Allemagne qui bloque et refuse que la France puisse fixer les prix de l’électricité par rapport à nos vrais coûts de production.

    Pourquoi ?

    Parce que nous serions 10 fois moins cher qu’en Allemagne et la grosse industrie de la Ruhr pourrait bien avoir envie de venir s’installer… en France !

    Tout ceci n’est qu’une histoire de gros sous et Macron comme le Maire vont devoir choisir, et très vite maintenant, entre leur idéologie européiste et la mort de l’économie française qui entraînera la mort de l’Europe et du rêve de nos europathes. C’est incroyable de ne pas le comprendre !

    (Source : Insolentiae.com 14/10/2022)

     

    Ca gaze pour nos amis Tudesques ...


    votre commentaire
  • Les leçons de l’Ukraine ...

    Le conflit en Ukraine s’enkyste. Une guerre qui voit tristement se battre des chrétiens contre d'autres chrétiens, un spectacle auquel nul ne pensait plus devoir assister. Dans ce jeu de billard à cinq bandes, au-delà des visées impérialistes des uns et des tentations américaines des autres, il y a une réalité concrète : des mouvements de population qui, à un moment de l'Histoire récente de l'Ukraine, ont brouillé les identités et ébranlé les appartenances.

    Pour les Ukrainiens, le Donbass est leur terre : les référendums ne sont que simulacres. Pour les Russes, cette terre peuplée de Russes est russophone : elle leur appartient.

    C’est l’histoire de ces trois derniers siècles qui veut ça : au XVIIIe, l’exploitation de houille, de sel, de gemme et de charbon provoque l’installation, en nombre, d’une population russe. Les Ukrainiens, à l’atavisme rural, continuent d’exploiter la terre. Des villes très denses, en revanche, se développent, habitées par les Russes.

    Une deuxième vague d’immigration arrive à la fin de la Seconde Guerre mondiale : des ouvriers russes viennent reconstruire une région qui a été dévastée. Parallèlement, les bolcheviks imposent autoritairement la langue russe. À partir de 1938, le russe devient obligatoire dans les écoles. Ces diverses vagues d’immigration de travail ont modifié la structure démographique. Couplées à l’apprentissage de la langue, elles ont suffi à rapidement brouiller les cartes. Ukrainiens ou Russes, Russes ou Ukrainiens ? Ils se battent jusqu’à la mort pour le déterminer. Ils sont pourtant culturellement si proches.

    Pas un jour, en France, sans qu’il soit question, dans l’actualité, d’immigration. Après les banlieues des grandes métropoles, les grandes métropoles elles-mêmes. Puis les bourgades de taille moyenne. Enfin les villages. Avec l’installation programmée - et déjà amorcée - de migrants dans les campagnes reculées. Les villes industrielles française où s'est installée, dans les années 60, une main-d’œuvre étrangère sont plus semblables parfois, aujourd'hui, à une ville d’outre-Méditerranée où le ciel serait peu clément… qu’à une cité française.

    Les mêmes causes produisent les mêmes effets. Une nation n’est pas seulement un espace géographique. Elle existe à a travers ceux qui la peuplent. Si dans dix, vingt ou trente ans l’envie prenait à certains d’organiser un référendum d’autodétermination, sommes-nous certains que le résultat, même non truqué, serait un « oui » à la France ? Quelle langue y parlera-t-on dans les rues et les commerces ? Est-ce cette sorte de partition que prophétisait François Hollande, dans le livre de Gérard Davet et Fabrice Lhomme Un président ne devrait pas dire ça...(Stock)?

    Et si deux peuples, comme ceux de l’Ukraine et de la Russie, si proches culturellement, ayant eu longtemps destin commun, en viennent à de telles extrémités pour faire chacun triompher leur identité, qu’en sera-t-il lorsque les creusets culturels des deux camps protagonistes seront très éloignés ? À défaut de résoudre le conflit ukrainien, peut-être pourrions-nous en tirer les leçons pour notre propre avenir.
    Gabrielle Cluzel.

    Il faut le dire et le redire ...


    votre commentaire
  • Éditorial d’Arthur de Watrigant :
    Ivre de guerre et de pouvoir ...

    Qu’est-ce qu’un homme d’État ? Les esquisses ne manquent pas, mais je vous en propose une, made in France et royale, actualité oblige : « Il ne peut faire le bonheur des peuples qu’en régnant suivant les Lois, mais en même temps qu’il ne peut les faire respecter, et faire le bien qui est dans son cœur, qu’autant qu’il a l’autorité nécessaire, et qu’autrement étant lié dans ses opérations et n’inspirant point de respect, il est plus nuisible qu’utile ». De Gaulle ? Napoléon ? Sandrine Rousseau ? Raté, c’est du Louis XVI. Un homme d’État, Emmanuel Macron en est un, mais de papier et non de cœur ni d’âme malheureusement. Le pouvoir rend fou, lapalissade me direz- vous, il rend con aussi. Punaisez le moindre écusson sur la trogne du premier venu et la bêtise condescendante coulera dans ses veines bien plus rapidement qu’un litron de picrate dans le gosier d’un ivrogne.

    Emmanuel Macron s’épanouit perfidement dans les crises, agitant les peurs du black-out énergétique, d’un virus sans passeport, d’une invasion russe, pour mieux déguiser sa soif d’autorité narcissique
    https://lincorrect.org/editorial-darthur-de-watrigant-ivre-de-guerre-et-de-pouvoir-lincorrect/

     

    Grand merci à ceux qui ont voté pour ce malade !!!

     


    votre commentaire
  • Insécurité : Jean-Yves Rolland rêve que Callac dépasse le Nantes de Johanna

    Les places en Super-Ligue des City-Racailles sont disputées.

    Marseille « A jamais les premiers » confirme son statut et caracole en tête, mais derrière c’est la lutte.

    Grenoble de l’islamo-écolo Paul Piolle a fait une belle percée récemment, on pensait que Nantes de Johanna la Jocrisse trans était foutue, erreur, elle s’est réveillée.

    La fac, haut lieu du gauchisme local a relancé l’équipe, en signalant la présence d’individus menaçants près du campus, sans doute des clandos en attente de transfert à Callac.

    Ils ont même édicté des consignes de sécurité !

    Petits joueurs tout de même, en écriture non inclusive, c’est un détail mais ça risque de faire perdre des points importants pour la qualif.

    Les futurs profs de socios, au moins ont la chance d’avoir des travaux pratiques;
    https://ripostelaique.com/insecurite-jean-yves-rolland-reve-que-callac-depasse-le-nantes-de-johanna.html

     

    Ah ! la belle FRANCE qu'ils nous font !!!

     

     


    votre commentaire
  • Mon camp n’est pas celui de la Russie ou de l’Ukraine, c’est celui de la France

    Depuis le début de l’offensive russe contre l’Ukraine, je m’inquiète du risque d’une guerre totale, avec l’utilisation possible de l’arme atomique. Je l’ai écrit dans de nombreux articles qui m’ont valu des propos acerbes, des leçons de morale, des invectives et parfois mêmes des insultes émanant des défenseurs du « camp du bien » car, chez nous, on se doit d’être pro-Ukraine sous peine d’être rangé, définitivement et irrémédiablement, dans celui du mal absolu. Pour ma part, je ne cesse de prêcher pour la neutralité, arguant pour cela que l’Ukraine est un état mafieux qui n’est membre ni de l’Union européenne, ni de l’OTAN.  Ce conflit ne devrait pas nous concerner !

    Pour Macron, dans cette affaire, Vladimir Poutine est le seul responsable et le seul coupable. Il occulte les 30 années d’humiliation et de mépris à l’égard de la Russie, écartée de l’Europe. Il est vrai qu’il connaît mal l’histoire et n’a pas compris que c’est l’humiliation du Traité de Versailles qui est (en partie) responsable de la naissance du nazisme. Il ne dit rien non plus sur les promesses faites à Gorbatchev de ne pas élargir l’OTAN à l’Est ; rien sur la violation de la souveraineté de la Serbie bombardée par l’OTAN ; rien sur le dépeçage de ce pays en l’amputant du Kosovo ; rien sur le refus de Kiev de respecter les Accords de Minsk sur l’autonomie du Donbass ; rien sur les bombardements commis contre les populations pro-russes ; rien sur les milices nazies proches du pouvoir ; et rien sur les crimes et les exactions de la sulfureuse « Brigade Azov »…

    Le 25 février, au tout début de l’offensive russe, le général Lalanne-Berdouticq déclarait :

    « A partir de 1995, les Américains, qui avaient besoin d’ennemis pour faire survivre l’OTAN, s’étaient lancés dans des guerres folles : dans les Balkans (Serbie et Kosovo) en 1995, puis en 1999, en Afghanistan (2001) ou en Irak (2003). Ils s’engluèrent sur ces théâtres d’opération… Mieux, les Alliés imaginèrent de changer les régimes politiques de certains des pays du glacis vital russe, au nom du « droit d’ingérence », pour étendre leur propre vision de la démocratie… » (1).
    https://ripostelaique.com/mon-camp-nest-pas-celui-de-la-russie-ou-de-lukraine-cest-celui-de-la-france.html

     

    Mon camp c'est la FRANCE !!!

     


    votre commentaire
  • Temps mi-figue, mi-raisin !!!
    C'est parti pour les manifs !!!
    Belle journée !
    Avec la prise en otage des raffineries par la CGT,
    la majorité subit encore la loi d’une minorité.

    Un gouvernement normal mettrait fin à ces blocages immédiatement.
    Mais dans la France de Macron, ni anticipation, ni décision,
    et c’est tout le peuple qui subit.

    Eric Zemmour

     

    Bonjour à Toutes et à Tous ...


    votre commentaire
  • En plus beaucoup de vent !!!
    Donc c'est la rumba du balais avec les feuilles mortes et glissantes !!!
    Les discussions sur l'essence, plein les oreilles.
    Même Poutine veut négocier !!!
    Bonne soirée !
    Des militants écologistes ont jeté de la soupe sur Les Tournesols de Van Gogh à la National Gallery de Londres. (Le Figaro)
    Un monde de racailles et de timbré.e.s !!!

     

    Une journée sous le signe du gris et de la pluie ..

     


    votre commentaire
  • Les crises peuvent parfois être utiles. Ainsi la crise de la moutarde met un coup de projecteur sur ce condiment. On apprend que la moutarde de Dijon AMORA et la moutarde MAILLE, qui se voudrait plus qualitative, appartiennent en fait au même groupe agroindustriel, le néerlando-britannique UNILEVER...Même produit dans un pot différent mais l'un plus cher que l'autre ? Pour l'amour du goût ?

    90 % de cette moutarde est fabriquée avec des graines essentiellement canadiennes !

    Et que sont devenus nos producteurs français bourguignons ? Ben comme la graine de moutarde n'est pas éligible aux subventions agricoles européennes, ils l'ont remplacé par le colza et le tournesol. Voilà comment une décision politique transforme un pays autosuffisant en un pays dépendant.

    La moutarde n'est, encore après tant d'autres, qu'un exemple de ce que la corruption à un très haut niveau (lobbyistes et élus vénaux, on parle de vous !) est capable d'engendrer.

    Heureusement, certains encore se battent ( je pense notamment aux producteurs de lavande) pour maintenir des produits de qualité et dont la première qualité est leur proche localisation. Ainsi concernant la moutarde on peut acheter de la moutarde "française" qui est IGP (Indication Géographique Protégée) en lisant tout simplement sur l'étiquette "Moutarde de Bourgogne", indication qui garantit une fabrication avec des graines locales françaises.

    Donc MAILLE et AMORA basta !

    On finit le pot et on change de crèmerie !

    Merci la crise !

    C'est nous les consommateurs qui avons le pouvoir, il ne faut pas l'oublier !

    Source : Canard Enchaîné du 10/08/2022

    Quand va-t-elle monter au nez de ce peuple amorphe ???


    votre commentaire
  • J'ai la même haine pour Zelensky que pour Macron

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique