• « Fini, c’est fini, ça va finir, ça va peut-être finir… La fin est dans le commencement, et cependant on continue » (Beckett). Fin de partie de campagne : la motion de censure déposée par la Nupes a été rejetée. Tout le monde est content, tout le monde a gagné. Sans majorité absolue, le président est condamné à l’immobilisme. Cela tombe bien, il n’avait pas de programme. Le soir de sa réélection, il promettait « l’invention collective d’une méthode refondée ». À cheval, à pied, en taxi Uber, il fait piteuse mine… Il ne faut pas humilier Emmanuel Macron.

    Tout est bien qui finit bien

    La droite comateuse reprend des couleurs avec le Sénat, 62 députés et un rôle d’arbitre des élégances parlementaires. Ni le Rassemblement national des coups de menton, ni la Nupes, ses petits malins des grands soirs, n’avaient la capacité ou l’envie de gouverner. Ils sont ravis dans une opposition de postures, vociférations et guignolades. Les journalistes sont contents : le melon plus gros qu’une pastèque, le trotskyste tangétan assure le spectacle. Les Français sont contents, rien ne va changer. 

    Après sa déconvenue aux législatives, Emmanuel Macron a su rebondir avec une idée de génie : « un gouvernement d’action au service de la France ». Guidée par un fil rouge -servir- (la région Poitou-Charentes, Lionel, Ségo, Hulot, Eiffage, la RATP, Jupiter), la Première ministre polytechnicienne n’est pas une femme de grandes phrases et petits mots. Elle croit en trois choses : « l’écoute, l’action, les résultats », et puis les confessions. « C’est vachement marrant, on passe notre temps à répondre à des questions cons ». L’infatigable bâtisseuse de compromis a la pupille de la notion : « Nous avons les moyens et la volonté de nous retrouver autour de valeurs et d’objectifs communs ». Jusque-là, tout va bien.
    https://www.causeur.fr/fin-de-partie-motion-de-censure-nupes-237659

     

    Elections ? fin de partie ?

     


    votre commentaire
  • Coupez le cordon !

     

    Elisabeth Lévy

    Les urnes ont parlé. Il s’agit de les faire taire au plus vite. Au lendemain des législatives, la classe politique et les commentateurs observaient avec une satisfaction de commande que la nouvelle Assemblée représentait la pluralité des opinions en France. Les Français, s’émerveillait-on, ont inventé la proportionnelle au scrutin majoritaire. Ce bel enthousiasme démocratique a vite cédé la place aux habituels tortillages de fondement. Les arbitres des élégances ont distribué des brevets de République, appelant à ressusciter un cordon sanitaire qui, depuis quarante ans, accompagne l’ascension du Front, puis du Rassemblement national.

    Il s’agit même, comme l’a judicieusement formulé Alain Finkielkraut, de le faire passer à l’intérieur de l’Assemblée nationale. Peu chaut à nos directeurs de conscience que les 577 députés soient des élus du peuple. Certains Français qui ne savent pas ce qui est bon pour eux sont moins égaux que d’autres. Changeons le peuple !

    Le 5 juillet, Gérald Darmanin déclare tranquillement sur BFM : « LFI et RN sont nos ennemis. » Oui, oui nos ennemis vous avez bien lu.
    https://www.causeur.fr/coupez-le-cordon-sanitaire-rn-assemblee-nationale-237605

    Leurs ennemis leur en ont joué une bien bonne sur le passe sanitaire lol

     

    L'Assemblée a dit non à Jupiter, est-ce couper le cordon ???

     

     


    votre commentaire
  • La maison est en ordre de protection canicule ...
    Y a plus qu'à supporter !!!
    Je reste aux abris !
    Belle journée à Vous !
    Armes de guerre, drogue, véhicules de luxe :
    le retour du leader du gang des Daltons "agace" la police lyonnaise.

    Valeurs actuelles
    Agace ? quel drôle de mot pour illustrer cette situation !!!

     

    Bonjour à Toutes et à Tous ...


    votre commentaire
  • L'aller en ville, taxi climatisé, bien.
    La consultation, tout va bien, bien !
    Le retour ? allez je prends le tram.
    L'arrêt est tout près, sous de vieux platanes ... bien
    Ligne 2 et 3, vieux trams sans clim ...
    De mon arrêt à ma maison cagnard !!!
    Terminé les sorties pour Juillet !
    Bonne soirée !
    Chez les hommes comme chez les bêtes, la puissance appartient aux rapaces, aux fauves et aux serpents. Les bêtes n'en abusent pas.
    Maurice Chapelan

     

    Il est 21 h ... je commence à revivre !!!


    votre commentaire
  • Nos maîtres furent de tout temps nos ennemis et maintenant plus que jamais, plus que jamais nos maîtres sont faillibles, car si nous sommes innombrables, c'est leur faute, voilà des siècles et des millénaires qu'ils veulent que les subalternes multiplient, afin de les embesogner et de les mener à la mort.

    Aujourd'hui même que le monde éclate et que la terre manque aux hommes, leur rêve est de construire des maisons ayant cinquante étages et d'industrialiser l'œcumène, sous le prétexte de fournir aux besoins de ces milliards qui naissent, car il leur faut toujours plus de vivants, toujours, malgré ce qu'ils affirment.

    Ils organisent méthodiquement l'Enfer, où nous nous consumons, et pour nous empêcher de réfléchir, ils nous proposent des spectacles imbéciles, où notre sensibilité se barbarise et notre entendement achèvera par se dissoudre, ils iront consacrer ces jeux en présidant à leur manie avec toute la pompe convenable.

    Nous revenons au cirque de Byzance et nous en oublions nos vrais problèmes, mais sans que ces problèmes nous oublient, nous les retrouverons demain et nous savons déjà que lorsqu'ils seront insolubles, nous irons à la guerre.
    Albert Caraco

     

    Bréviaire du chaos ...


    votre commentaire
  • Désormais, nous autres patriotes, nous ne sommes plus dignes de la France !

    Mais que reste-t-il aujourd’hui de la France ? Elle s’est évanouie, elle a « disparu, dure et triste fortune ! ». Son présent et son futur ne sont plus qu’ « un morne horizon ». La France, la civilisation française sont à l’image de mon pauvre chêne voisin. Il ne lui reste plus que trois ou quatre malheureuses branches de verdure.

    Il est des arbres qui meurent attaqués par une maladie. Mais la France elle, s’est inoculé elle-même une maladie. Elle a laissé tout son corps se couvrir de chenilles mortifères qui la dévorent jour après jour : l’islam, le wokisme, l’écologie irréaliste et irresponsable, le mouvement LGBT et je ne sais quel autre truc encore, et enfin le mondialisme qui n’est que l’expression de cette horreur qu’est le capitalisme, c’est-à-dire la volonté de quelques crapules de mettre par le profit le grappin sur tous les peuples de la terre.

    Nous autres, patriotes, nous avons une qualité supérieure que tout le reste de Français n’a pas : nous sommes lucides. Et si nous sommes lucides c’est parce que, tout simplement, nous aimons notre pays, nous voulons le préserver. Alors depuis des années et des années, nous nous efforçons par nos écrits, par nos conférences, par nos engagements politiques à dire que nous allons droit dans le mur, que si tout continue ainsi, nous allons mourir, notre pays ne sera plus qu’un petit rien, un souvenir. Il y a peu, nous avions trouvé un mentor, un éveilleur de consciences. Mais les consciences sont restées embourbées. Nous nous sommes ainsi conformés au système politique, nous l’avons respecté. Mais rien n’y a fait. Et nous sommes désormais dans un vide effroyable.

    Bien sûr, on peut continuer d’écrire en éclairant comme nous l’avons toujours fait. Mais nous sommes pris aujourd’hui d’une légitime lassitude puisque nous avons compris que notre entreprise de lucidité était stérile.
    https://ripostelaique.com/desormais-nous-autres-patriotes-nous-ne-sommes-plus-dignes-de-la-france.html

     

    Ma si douce France ...

     

     

     


    votre commentaire
  • Bulot Le Maire voulait ruiner les Russes : il présente la note aux Français !

    Préparer les esprits « en douceur » à tous les nouveaux sévices qui vont pleuvoir (à cause de Poutine, cela va sans dire), à ce petit jeu, le félon Le Maire se croit fortiche… pensant qu’on ne le voit pas venir avec ses gros sabots !

    On a beau savoir parfaitement (*) que nous sommes gouvernés par de véritables ordures, passées maîtres incontestés des mensonges et manipulations les plus immondes (plus c’est gros plus ça passe), il est toujours malgré tout parfaitement écœurant de découvrir les prémices de preuves que malheureusement nous avions raison d’être méfiants.

    (*) du moins ceux qui ont su préserver leurs neurones des continuels grossiers lavages de cerveaux de la propagande mondialiste, relayée en France par tous les collabos qui y trouvent leur compte, bien pesé…
    https://ripostelaique.com/bulot-le-maire-voulait-ruiner-les-russes-il-presente-la-note-aux-francais.html

    https://ripostelaique.com/apres-lessence-bulot-le-maire-sattaque-au-prix-de-lelectricite-au-secours.html

     

    Pour l'instant il est Le Maire, mais se rêve président !!!

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Emmanuel Macron, complice du lobbying d’Uber en France : un autre scandale d’État à venir ?

    Alsthom ?

    McKinsey ?  et tant encore ...

    Si l’affaire McKinsey a fait long feu, n’ayant par ailleurs en rien gêné la réélection d’Emmanuel Macron, celle d’Uber Files pourrait bien être plus explosive. De quoi s’agit-il ? De 124.000 documents dénichés par nos confrères anglais du Guardian et relayés, depuis ce week-end, par Le Monde (10 juillet), selon lesquels Emmanuel Macron, du temps de son passage à Bercy, aurait été plus que complaisant vis-à-vis du lobbying d’Uber, société de taxis fondée en 2009 par Travis Kalanick.

    Certes, le lobbying est chose normale aux USA ; en France, un peu moins. D’où ces grands moyens déployés et révélés par le quotidien vespéral : « Au mois de juillet 2014, quelque 233 noms figurent dans un tableau. Des ministres, des conseillers, des parlementaires, mais aussi des journalistes, des éminents représentants de cercles d’influence ou encore des associations de consommateurs. » Uber, c’est ce système se riant de nos traditionnels chauffeurs de taxi, assujettis à de multiples charges sociales et qui comptent sur la vente de licences chichement accordées pour enfin prendre une retraite bien méritée.

    Mais à l’heure où tant de mégapoles mondiales utilisent des esclaves à vélo pour livrer pizzas et sushis à toute heure de la nuit, le serf Uber de VTC (véhicule de transport avec chauffeur) est lui aussi taillable et corvéable à merci. Certains prétendent que c’est plus « pratique » que d’attendre (parfois longtemps) des chauffeurs de taxi généralement ronchons, pas gênés de rouler à pas cher au mépris de la justice sociale la plus élémentaire. Les mêmes, sûrement, qui applaudissent chaque fois qu’on supprime des emplois : aux caisses des supermarchés, aux guérites des péages, aux services administratifs pour mieux les remplacer par de l’informatique, et qui estiment que c’est « plus pratique ». À ce titre, une humanité sans humains sera aussi bientôt encore plus « pratique »…
    https://www.bvoltaire.fr/emmanuel-macron-complice-du-lobbying-duber-en-france-un-autre-scandale-detat-a-venir/

    https://ripostelaique.com/avec-uber-macronescu-le-chauffard-a-perdu-les-pedales.html

     

    Notre chère France, la prostituée de Freluquet ...

     

     


    votre commentaire
  • Déjà lessivée
    Je vais raser les murs à l'ombre pour aller en ville.
    Si je m'organise bien, je peux éviter le soleil au maximum,
    Pas la chaleur ... donc petite vitesse !!!
    Belle journée !
    La reine de Paris, Hidalgo la Dingo, n'a plus de rats, elle a des surmulots
    et elle veut les étudier plutôt que de les tuer.
    Qu'elle en profite donc pour étudier la rat-caille !!!

    Le Figaro et moi lol

     

    Je reviens du marché ...


    votre commentaire
  • Mais la brise est toujours là, donc ça brasse un peu.
    Demain j'ai un RdV en ville : taxis.
    Puis après enfermement volontaire !
    Belle soirée !
    Louis Boyard, Bilal Hassani… Le désespérant visage de la jeunesse !!!
    Ils étaient étudiants, militants, chanteurs, influenceurs et maintenant, ils peuvent être députés. Ils prônent la désobéissance civile, la fluidité des genres et l'écoféminisme.

     

    Première journée difficile ....


    Valeurs actuelles

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique