• Pour Le Monde, le migrant est une chance pour… son pays d’origine !

    Un récent article du Monde révèle que les fonds envoyés annuellement par les migrants  et leur diaspora dans leur pays d’origine devraient s’élever à 500 milliards d’euros, dépassant ainsi les investissements directs des entreprises étrangères dans les pays « à bas et moyens revenus ».

    Occasion, pour le journal chef d’orchestre de la bien-pensance, d’agiter l’encensoir : « Ils prennent les risques que d’autres investisseurs ou entreprises étrangères n’osent prendre », « ces migrants sont également de plus en plus qualifiés »* et sont source de « transferts de compétences, de savoirs, d’idées et de valeurs » vers le pays d’origine. Pour illustrer ce joli conte de Noël, l’article s’ouvre sur le cas d’un Malien, « élégant trentenaire, chemise blanche, costume noir, […] fils de migrant qui a grandi dans le Val-d’Oise », qui a ouvert au pays un magasin Apple. Et n’a donc plus rien d’un immigré…

    On voit ici la tromperie consistant à confondre à dessein l’immigré (de plus ou moins fraîche date), sa descendance née et élevée en France**, et le « migrant », terme que chacun associe plutôt aux passagers des coques de noix recueillis sur rendez-vous par les associations à quelques encablures des côtes libyennes.
    https://www.bvoltaire.fr/pour-le-monde-le-migrant-est-une-chance-pour-son-pays-dorigine/

    * le mythe des migrants tous diplômés, bon c'est vrai que par rapport au savoir de nos enfants rois sortis de l'école ça se défend lol lol lol

    ** ce sont souvent les migrants de la troisième génération qui sont dealers dans les quartiers, si c'est ça l'éducation à la Française ...

     

    Pour Le Monde, le migrant est une chance pour… son pays d’origine !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :