• Que savons-nous de la fin de l'esclavage aux Etats-Unis ...

    Affranchissement des esclaves grâce à la dette ...
    On promettait aux esclaves émancipés 40 acres de terre et à un mulet, mais le gouvernement s'est rapidement retiré de l'affaire. Il s'agissait d'une quantité de terres à prendre aux Blancs qui pour la plupart refusaient de vendre leurs terres aux Noirs de toute façon. Donc, ils ont trouvé quelque chose d'autre : la mise en jeu.
    Les propriétaires blancs offriraient aux familles noires environ 20 acres de terres pour cultiver du coton. En échange, les blancs attendaient environ la moitié des cultures des familles noires. Les propriétaires blancs restaient les maîtres d'une autre façon. Les noirs devaient cultiver ce que les blancs voulaient voir pousser.
    Avec des champs pleins de coton, les esclaves ne pouvaient pas cultiver leur propre nourriture. Ils ont donc dû l'acheter. Mais avec la moitié de leurs revenus allant chez les propriétaires blancs, ils rapportaient souvent moins qu'esclaves dans une plantation. Ils devraient également emprunter de l'argent aux propriétaires, gardant les noirs dans un cycle perpétuel de dette et de servitude.

    Que savons-nous de la fin de l'esclavage aux Etats-Unis ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :