• Que savons-nous de la fin de l'esclavage en Amérique

    Les faux contrats d'apprentissage ...
    Une autre façon de garder les esclaves légaux était de les appeler vos apprentis. Les propriétaires de plantations attiraient leurs anciens esclaves en promettant de leur apprendre tout ce que les propriétaires de plantations savaient et de préparer les libérés à réussir par eux-mêmes. Cependant, les propriétaires de plantations ont simplement mis les affranchis dans leurs anciens emplois esclaves.
    Les anciens esclaves étaient maintenant sous contrat qui les obligeaient à travailler pour leurs anciens maîtres, et les esclaves libérés risquaient d'avoir des problèmes juridiques pour rompre ces contrats. S'ils obtenaient de véritables emplois, même les personnes qui les ont embauchées pouvaient être poursuivies en justice par les propriétaires d'esclaves pour avoir «attiré» leurs apprentis.
    Une femme nommée Elizabeth Turner a été utilisée de cette façon. Elle a été trompée pour revenir au même travail d'esclave qu'elle avait fait avant l'émancipation. Turner a réussi à sortir avec l'aide d'un avocat abolitionniste qui a traité son cas gratuitement. Mais la plupart n'étaient pas si chanceux. La plupart des anciens esclaves étaient analphabètes et sans instruction et ne connaissaient aucun moyen de sortir des contrats qui les ont retournés dans l'esclavage.

    Que savons-nous de la fin de l'esclavage en Amérique


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :