• Quelle adorable bestiole ...

    La loutre de mer (Enhydra lutris) est un mammifère marin originaire des côtes du nord et l'est de l'océan Pacifique Nord. Adultes les loutres de mer pèsent généralement entre 14 et 45 kg et sont les plus lourds des membres de la famille de la belette mais pas les plus grands. Bien qu'elle puisse marcher sur la terre, la loutre de mer vit principalement dans l'océan dans leque elle se nourrit. Elle se nourrit surtout d'invertébrés marins tels que les oursins, de divers mollusques et crustacés et de certaines espèces de poissons.
    Ses façons et ses habitudes alimentaires sont remarquables à plusieurs égards. Tout d'abord, l'utilisation de roches pour déloger les proies et ouvrir les coquilles en fait l'une des rares espèces de mammifères à utiliser des outils. Son régime alimentaire comprend des espèces (oursins par exemple) qui sont également appréciées par les humains, conduisant à des conflits entre les loutres de mer et la pêche (comme pour les cormorans).
    Les loutres de mer, dont le nombre a été estimé entre 150,000-300,000, ont été chassées intensivement pour leur fourrure entre 1741 et 1911, et la population mondiale est tombée à 1000-2000 individus vivant.
    Une interdiction internationale ultérieure de leur chasse, les efforts de conservation, et les programmes de réintroduction dans les zones précédemment peuplées ont contribué à faire rebondir leur nombre, et l'espèce occupe maintenant environ les deux tiers de son ancienne aire de répartition. La récupération de la loutre de mer est considérée comme un succès important dans la conservation marine, bien que les populations dans les îles Aléoutiennes et la Californie ont récemment diminué ou se sont stabilisés à des niveaux assez bas. Pour ces raisons, la loutre de mer reste classée comme une espèce en voie de disparition.
    http://petitpoulailler.tumblr.com/post/149811503649/wildlifepower-sea-otters-time-the-sea-otter

    Quelle adorable bestiole ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :