• Ingénieur de logiciels basé à Vienne, Lukas Furlan montre un grand talent pour la photographie de voyage et de paysage. Au cours des années il a documenté ses pérégrinations à travers l’Espagne, les Alpes, l’Islande, le Vietnam et l’Italie. Il capture parfaitement l’ambiance des régions les plus froides tout comme les couleurs des îles tropicales, nous permettant d’admirer la beauté de la nature. Sa dernière série, Patagonia, retranscrit la sensation apaisante se dégageant des richesses naturelles de cette terre. Suivez-le sur Instagram.
    http://www.fubiz.net/2018/05/07/surrounded-by-the-lakes-and-mountains-of-patagonia/

    Patagonia ...


    votre commentaire
  • Antoine Vincent est né en 1956. (Maroc)
    Il vit et travaille à Chartres.
    Son grand-père le peintre Maurice PERROT l'initie à la peinture dès son plus jeune âge. Après des études de droit et de musique au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il décide de se consacrer à la peinture à l'issue de sa rencontre avec Philippe LEJEUNE fondateur de l'Ecole d'Etampes dont il fréquente l'atelier.
    http://www.antoine-vincent.fr/-Exterieurs

     

    Le monde d'Antoine ...


    votre commentaire
  • Ca a servi à quoi tout ça ?

    A nous faire croire qu'en regardant sans broncher un très bon film ou une émission d'Elise Lucet, en restant bien tranquilles dans nos fauteuils ces gens-là allaient changer le monde ?
    Combien de films sur les cigarettiers assassins, sur les produits chimiques, sur l'arnaque des fausses crises et du vrai vol des banques ? Combien et qu'est-ce qui a changé ?
    Quand j'ouvre mon quotidien, dans les pages qui parlent du monde j'ai envie de hurler devant notre soumission ...
    Nous sommes totalement asservis, pas par des chaines brutales comme les esclaves d'autrefois, mais par un manque d'éducation, d'éducation politique, de courage, d'union et cette envie perpétuelle qu'on vous donne d'acheter sans réfléchir à la souffrance de ceux qui l'ont manufacturé et du mal que nous faisons à notre environnement ...
    https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/culture/article/chefs-d-oeuvre-du-7eme-art-les-203638

     

    Edito de Joie ...


    votre commentaire
  • C’est la première fois qu’un Président de la République ose réduire le pouvoir d’achat des retraités. Au-delà d’un problème financier et d’un problème de civilisation, c’est vraiment la loi de la compétence et de la morale qui risque de se payer très cher.

    La République protège-t-elle encore ses aînés ?

    Retirer, en 2018, près de 4% de pouvoir d’achat à 15 millions de retraités, c’est, de toute manière, retirer aussi 4% de recettes fiscales de TVA dans les caisses de l’Etat, soit, pour les retraités, 3 à 4 milliards de TVA en moins et probablement 10 millions de moins d’électeurs favorables. Ce n’est pas un très bon calcul.

    Tromper ceux qui vous ont fait roi, reflète un gouvernement incapable de produire de l’argent sans contrepartie.

    Michel Leclerc : "Une telle mesure, c’est 200.000 chômeurs réellement en plus. Je ne pense pas que ce soit l’objectif recherché. Au risque de me répéter, utiliser la CSG sans contrepartie, même en réduisant la taxe d’habitation (à laquelle beaucoup de retraités n’étaient déjà plus assujettis), le déficit de pouvoir d’achat sera flagrant compte tenu, en sus, des augmentations de multiples taxes –carburants, tabac, taxes d’inondation, augmentation de la taxe foncière, etc. Les retraités ne seront pas votre jouet. Votre méthode, vos discours, vos mensonges, vos tromperies vous condamnent dans un avenir très proche. On ne peut vivre dans le mensonge permanent."
    https://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/la-republique-aime-t-elle-ses-204121

     

    Je ne suis pas sénile, je n'ai pas voté pour cde pantin du fric ...


    votre commentaire
  • Par contre frais, limite froid ...
    Bonne journée !
    Nous sommes aujourd'hui : hier, doucement, a chu
    entre des doigts de jour et des yeux de sommeil,
    demain arrivera de sa verte démarche,
    et nul n'arrêtera le fleuve de l'aurore.
    Pablo Neruda

    Pas une goutte de l'eau promise ...


    votre commentaire

  •     Lorsque le cœur ne nous bat plus,
        nous guettons le grand large dans les flaques de la rue
        afin d'y laper notre misère et d'offrir à notre désir un semblant de ciel.
        Parfois nous regardons intensément les yeux de nos semblables,
        espérant y trouver la mer et y sombrer brièvement.
        Nous frottons notre peau dans la chambre contre la peau d’autrui,
        en quête d’une électricité bleue et de son bel arc de foudre …
        Nous sommes ici pour peu de temps,
        quelques mots, quelques phrases,
        si peu sous les étoiles, rien que cela, parmi tout le reste.
        Du bleu, dans la bouche jusqu'à la dernière heure.
        J.M Maulpoix



    votre commentaire
  • Une France qui se réveille ?


        Voici la lutte universelle :
        Dans l'air plane la Liberté !
        A la bataille nous appelle
        La clameur du déshérité!…
        …L'aurore à chasser l'ombre épaisse,
        Et le monde nouveau se dresse
        A l'horizon ensanglanté !
         Louise Michel


    votre commentaire
  • Eveil ...



        Oh ! bois les souffles du matin
        Jusqu’à ce que tu sois ouverte au monde,
        Puis nomme ce qui gît devant tes yeux !
        Ce que la parole n’a point révélé
        Ne peut demeurer plus longtemps un mystère
        Après ce long laps sous le voile.
        Holderlin


    votre commentaire
  • La médersa et le minaret la construction dont débuta sur l`ordre de Mokhammad Amin-khan (1845-1855) à Khiva furent destinés de devenir le plus grandiose ensemble architectural dans tout le monde musulman et démonstrer le pouvoir et la puissance du khanat de Khiva qui durant les siècles restait intact et indépendant malgré les multiples tentatives des envahisseurs de l`Asie entière. Pourtant, le destin n`a pas voulu que les rêves du khan vaniteux soient réalisés. Et malgré que la médersa Moukhammad Amin-khan fusse quand même construite, devenue une de plus grandes en Asie Centrale et depuis un et demi siècle continue admirer les habitants et hôtes de l`Ouzbékistan, sa gloire fut éclipsée par le minaret inachevé à côté.
    http://www.centralasia-travel.com/fr/countries/uzbekistan/places/khiva/kalta_minor

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Kalta_Minor

     

    Le minaret court ...


    votre commentaire
  • De nouvelles fouilles révèlent peu à peu les secrets de Cahokia, une immense ville construite au XIIe siècle par les Amérindiens.

    Depuis l’arrivée des premiers Européens en Amérique du Nord, qui eurent la surprise de s’apercevoir que d’autres peu­ples y vivaient déjà, la question du passé des autochtones s’est posée, question à la fois complexe et épineuse sur le plan politique. Des années durant, la vie des Indiens d’Amérique a été considérée à travers les prismes mêlés du racisme et du romantisme, ce qui permettait d’idéaliser les sociétés indiennes d’avant la colonisation tout en justifiant leur destruction. On pouvait imaginer cette réalité précolombienne comme une ère de ténèbres sauvage et brutale ou comme un éden respectueux de l’écologie, où l’homme vivait en parfaite harmonie avec la nature. Mais ce monde semblait exister en dehors de l’Histoire, comme si les peuples de ce continent avaient été immunisés, pour une raison quelconque, contre la cupidité, la cruauté, la guerre et autres traits presque universels de la société humaine.
    https://www.courrierinternational.com/article/2009/09/03/la-huitieme-merveille-du-monde-les-grandes-pyramides-du-mississippi
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Mound_Builders

     

    Les secrets de Cahokia ...

    Les secrets de Cahokia ...


    votre commentaire