• L'heure de Toi ...


     L'heure de Toi, l'heure de Nous
    Ah… Te le dire à tes genoux,
    Puis sur ta bouche tendre fondre
    Prendre, joindre, geindre et frémir
    Et te sentir toute répondre
    Jusqu'au même point de gémir…
    Quoi de plus fort, quoi de plus doux
    L'heure de Toi, l'heure de Nous ?
    Paul Valéry


    votre commentaire
  • Le dragon comme les jambes du poulet Dong Tao
    par Kaushik
    Une race de poulet vietnamien rare appelée le Dong Tao, prisé pour sa viande délicieuse, a l'une des jambes les plus épaisses habituellement pas vu chez les oiseaux de cette taille. Cette race de poulet est endémique de la commune de Dong Tao dans le district de Khoai Chau, à environ 30 km de Hanoi. Autrefois exclusivement destinée à la famille royale et aux mandarins, cette race rare est aujourd'hui appréciée par les éleveurs de poulets et sa viande est servie dans des restaurants chers qui s'adressent aux riches. Les jambes elles-mêmes sont un mets délicat.

    Le poulet Dong Tao a une silhouette imposante, un corps sain et de grosses pattes recouvertes d'écailles rougeâtres. Un poulet Dong Tao adulte mâle peut peser jusqu'à 6 kilogrammes et développer des jambes aussi épaisses qu'un poignet humain. Les poules sont généralement blanches, tandis que les coqs ont des plumes colorées.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.amusingplanet.com/2015/06/the-dragon-like-legs-of-dong-tao-chicken.html&prev=search

     

    Le poulet qui fait de l'éléphantiasis ...


    votre commentaire
  • Celui dont vous avez peut-être entendu parler, et qui est largement accepté comme étant Viking, est L'Anse aux Meadows, à Terre-Neuve. Mais ce que je ne savais pas, c'est qu'il y a une deuxième colonie potentielle mentionnée dans la saga islandaise d'Erik le Rouge. L'explorateur intrépide Thorfinn Karlsefn se rend dans un pays appelé Hóp, où il trouve du raisin, des provisions abondantes de saumon, des bancs de sable barrière et des indigènes qui utilisent des canoës en peau d'animal. Mais personne n'a jamais trouvé Hóp. Malheureusement, les sagas islandaises n'étaient pas grandes sur les directions.

    Maintenant, un archéologue spécule que Hóp est au Nouveau-Brunswick, au sud de L'Anse aux Meadows. Selon l'archéologue, la seule zone de la côte atlantique qui répond à tous les critères de la saga est le nord-est du Nouveau-Brunswick, et plus particulièrement la région de la baie Miramichi-Baie-des-Chaleurs.

    Le nord-est du Nouveau-Brunswick est la limite septentrionale du raisin. Il a du saumon abondant, contrairement aux candidats plus méridionaux comme le Maine ou le Massachusetts. Il a des barres de sable de barrière. De plus, les Mi'kmaq utilisaient des canots cachés dans la région de la baie Miramichi-Baie-des-Chaleurs. Certaines preuves du site proposé par Hóp proviennent également de L'Anse aux Meadows, où l'on a trouvé des restes de noyer cendré et des parties de tilleuls - espèces qui ne sont indigènes qu'au Nouveau-Brunswick.
    Source: nationalpost.com

    Il pourrait y avoir un deuxième site viking au Canada


    votre commentaire
  • On n’a que peu de souvenir du passage des Romains sur nos terres mais force est d’avouer qu’aux premiers siècles de notre ère, les bougres ont construits quelques édifices plutôt costauds qui reléguaient à la préhistoire nos cahutes en bois et en terre. Le meilleur exemple est la collection de ponts et d’aqueducs qui subsistent encore sur notre territoire deux millénaires après.
    http://www.topito.com/top-ponts-romains-france-construit-pour-durer

    N'oubliez pas le Var, c'est un nid à ponts romains.
    J'ai un faible pour celui qui est prè s de la Bastide du Cannet des Maures ..
    http://randojp.free.fr/0-Diaporamas/Ponts/Pont1.html

     

    Nos si beaux ponts romains ...

     


    votre commentaire
  • Tsingy de Bermahara ...
    Les formations calcaires étonnantes trouvées à Tsingy de Bemaraha sont la raison de son nom car ces formations sont connues sous le nom de "Tsingy" dans le dialecte indigène. Mis à part les formations étonnantes, vous pouvez également voir des forêts de mangroves préservées et un étonnant assortiment d'animaux et d'oiseaux fascinants.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_national_Tsingy_de_Bemaraha

     

    Quelques merveilles du monde ...


    votre commentaire
  • Thomas Kalak est un photographe basé a Munich qui s’est lancé dans la photographie en parcourant le monde en tant que skateboarder professionnel dans les années 80. Dans sa série « Vintage Cars in Havana », il va au-delà du cliché en montrant non seulement les beaux véhicules américains bien restaurés pour lesquels la ville est connue, mais aussi ceux qui sont hors d’usage. Un regard poétique sur cette drôle de caractéristique de la ville. Voir plus sur son site et le suivre sur Instagram.
    http://www.fubiz.net/2018/04/20/vintage-cars-in-havana/

     

    Des pièces de musée ...


    votre commentaire
  • Maria Helena ( Ellen ) Jolin , née le 16 juin 1854 à Stockholm , décédée le 25 mai 1939 , était une écrivaine , peintre et graphiste suédoise.Elle était la fille de l'acteur Johan Christopher Jolin et Catharina Mathilda Wigert ainsi que d'un fan de l'artiste Einar Jolin
    http://www.artnet.com/artists/ellen-jolin/

     

    Le monde d'Ellen ...


    votre commentaire
  • Toutefois, l’idéologie de l’ouverture totale est encore plus dangereuse en France, car elle reste dominante dans l’expression publique ce que Pierre-André Taguieff a nommé « l’immigrationnisme, dernière utopie des bien-pensants ». Les immigrationnistes pensent que l’immigration est toujours en soi une chance pour la France. Ils refusent l’idée même d’un droit de l’État-nation, car ils ne connaissent que les droits des personnes. Ils refusent la légitimité et la légalité des frontières. Et comme l’immigration, à leurs yeux, est non seulement inéluctable mais souhaitable et va dans le sens de l’histoire, il est pour eux totalement impensable qu’on ne l’accepte pas comme un progrès. Dès lors, il n’y aurait plus vraiment de place pour les Français eux-mêmes, la France étant réduit à n’être qu’un lieu où coexiste plusieurs communautés juxtaposées les unes à côté des autres. Cette idéologie, on la trouve, bien entendu, à l’extrême-gauche, parmi les apôtres du No Border.

     

    Ces femmes, ces hommes, ces adolescents et ces enfants venus du Sud, qui fuient la misère et parfois la tyrannie, espérant trouver en Europe des conditions de vie meilleures, sont la proie de nouveaux trafiquants d’esclaves, qui font l’indigne commerce de leur vie. Tout démontre l’impasse où mène la fausse générosité des immigrationnistes ! Les naufrages des migrants continuent à endeuiller chaque semaine la Méditerranée.

    Les migrants, c’est vrai, sont parfois des personnes menacées, poussées sur les routes de l’exil par les désordres du Levant et de la corne de l’Afrique ; mais ils ne sont pas tous des combattants de la liberté, ni de vrais réfugiés politiques. Ils sont nombreux, en réalité, à être des candidats à l’immigration à la recherche de nouvelles opportunités en Europe.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-immigrationnisme-derniere-utopie-203534https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-immigrationnisme-derniere-utopie-203534

     

     L’immigrationnisme, dernière utopie des bien-pensants ...


    votre commentaire
  • Mais on nous annonce de sacrées températures ...
    Bon, le rafraîchisseur d'air est à portée de main !
    Bonne journée !
    La sensibilité n'est pas femme, elle est humaine.
    Quand on la trouve chez un homme, elle devient poésie.
    Alda Merini

    Il fait très bon à c't'heure


    votre commentaire
  • Cet été en avril est impressionnant ...
    Bonne soirée !
    Merci de ces heures d'hier qui resteront plantées dans mon souvenir
    pour y refleurir souvent.
    Rainer Maria Rilke

    J'attends que le soleil s'endorme pour me réveiller ...


    2 commentaires