• Tempête ...


    Une fois la tempête passée,
    tu te demanderas comment tu as fait pour la traverser,
    comment tu as fait pour survivre.
    Tu ne seras pas très sûr, qu'elle soit vraiment achevée.
    Mais sois certain d'une chose :
    une fois que tu auras essuyé cette tempête,
    tu ne seras plus le même.
    Tu te demanderas quel est le sens de cette tempête.
     Haruki Murakami


    votre commentaire
  •  

    Je dirai ...



        Je dirai :
        Le miel de tes lèvres
        Le lait de ton sein à boire
        Tes yeux où se noie la nuit noire
        Ton regard qui réveille mes fièvres
        Et me laisse comme un enfant ébloui
        Au ciel par la lune qui luit
        Ou étonné de son reflet dans le miroir
        Lazhari Labter (Algérie)


    votre commentaire
  • A partir du 26 avril, la plage de Bucaray, aux Philippines, sera vide. Plus aucun touriste ne pourra profiter du sable fin et de la mer turquoise pendant six mois. C’est ce qu’a décrété le président philippin, Rodrigo Duterte, pour cause de problème sanitaire.

    En effet, les commerces et habitants de l’île sont accusés de rejeter leurs eaux usées dans la mer. La plage paradisiaque serait devenue une « fosse septique », selon le président philippin. Cette décision pourrait mettre en péril les emplois de milliers de personnes travaillant sur l’île, qui accueille chaque année environ 2 millions de touristes et génère un milliard de dollars pour l’économie philippine.
    (Le Monde)

    Mais c'est partout pareil, dans tous ces paradis à touristes qui se voilent la face ...

    Prenez les Maldives,
    Il y a le côté touriste

    Ce monde si beau qu'on nous vend comme un décor de théâtre ...


    Il y a le côté ce que laisse le touriste et qu'on se garde bien de lui montrer !!!
    Sans vous parler de ce qui va directement à la mer ...

    Ce monde si beau qu'on nous vend comme un décor de théâtre ...



     


    votre commentaire
  • Un chauffeur de camion typiquement pakistanais passe plus de temps avec son camion qu'avec sa femme. Ce qui explique pourquoi il veut que son six-roues de 10 tonnes ressemble à une nouvelle mariée.

    Ces camions qui parcourent les routes nationales du Pakistan et le pays voisin de l'Afghanistan sont ostentatoires. Les camions entiers, de haut en bas, sont une explosion de couleurs. Des panneaux richement peints contenant une mosaïque d'oiseaux, de fleurs, de paysages, de saints et d'actrices dans une palette de couleurs hyper saturées ornent l'extérieur, tandis que des fleurs en plastique, des perles drapées, des miroirs, des rubans et du velours ornent l'intérieur. La cabane est couronnée par une proue en bois construite sur mesure, enveloppée dans des œuvres d'art plus kitsch, tandis qu'une chaîne de cloches en métal pendent du châssis tout autour de la périphérie. Quand le camion est en mouvement, ces cloches se heurtent comme un ghungroo d'une nouvelle mariée. C'est de là que vient le surnom de "jingle trucks", inventé par les troupes américaines déployées en Afghanistan.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.amusingplanet.com/2018/04/the-jingle-trucks-of-pakistan.html%3Futm_source%3Dfeedburner%26utm_medium%3Dfeed%26utm_campaign%3DFeed%253A%2Bamusingplanet%2B%2528Amusing%2BPlanet%2529&prev=search

     

    Des oeuvres d'art sur pneus ...


    votre commentaire
  • L'art de cet orgue à bouche traditionnel du Laos vient d'être reconnu par l'organisation des Nations unies. C'est lors d'une conférence de presse organisée le 2 avril à Vientiane - la capitale du Laos - que le ministère laotien de l'Information, de la Culture et du Tourisme a annoncé la nouvelle.

    On en trouve la trace dans En avant la zizique, sous la plume de Boris Vian. «Khon: instrument de la famille des orgues à bouche, le khon est apparu il y a fort longtemps en Extrême Orient», explique l'auteur de L'Écume des jours. «Le premier khon connu date du VIe siècle. Est-ce à dire qu'il n'y avait pas de khons avant cette époque? Rassurez-vous, il y en avait, bien sûr… Les khons sont éternels.» Derrière ce trait d'humour, Boris Vian évoque un instrument plus connu aujourd'hui sous le nom de khen. Et qui sera encore plus célèbre demain.
    http://www.lefigaro.fr/musique/2018/04/05/03006-20180405ARTFIG00009-l-unesco-inscrit-la-musique-laotienne-du-khen-au-patrimoine-immateriel-de-l-humanite.php

     

    L'art du Khen reconnu par l'Unesco ...


    votre commentaire
  • Le scaffing ...
    À l'origine, "scaffing" était un terme développé à l'université d'Oxford au 17ème siècle, se référant à une amende imposée aux étudiants pour un délit. Cependant, au fil des années, les étudiants ont adopté le concept d'en faire un défi à l'alcool. Quelqu'un pouvait s'être trompé pour une violation de l'étiquette, mais au lieu d'une amende, le délinquant a dû boire une bière "cul sec". Cela a été fait aux frais du challenger à moins que le délinquant ne puisse pas finir la boisson, auquel cas il a dû payer pour cela . Les infractions communes qui ont été considérées comme une violation de l'étiquette comprenaient des sujets tels que la religion, la politique et les femmes.

    Il fut un temps où seul l'érudit principal à la table pouvait imposer une amende. D'autres membres pouvaient porter des infractions à son attention seulement s'ils parlaient en grec ancien ou en latin. De nos jours, le gaffeur est loin d'être aussi formel, et c'est plutôt un jeu de fête. Aujourd'hui, quelqu'un se lève et prétend qu'ils punit quiconque a fait une certaine activité. Cette personne doit boire. Si l'applique ne s'applique à personne, tout le monde se met à pleurer jusqu'à ce que le scanneur enlève ses chaussures, les remplisse de bière et s'en sorte .

     

    Boire, mais seulement un petit coup ...


    votre commentaire
  • Le photographe vénézuélien Luis Aguilera, a capturé à l’aide de plusieurs drones, les plus belles plages du monde. Des plages de Miami Beach à Fort Lauderdale en Floride à Ocho Rios en Jamaïque en passant par les rives d’Hawaii, l’artiste s’offre des souvenirs extraordinaires et nous fait voyager aux quatre coins du monde. Son travail est à découvrir sur son site.
    http://www.fubiz.net/2018/04/03/most-beautiful-beaches-photographed/

     

    Il y a le ciel, le soleil et la mer ...


    votre commentaire
  • Alicja Ressa
    Une rencontre magique. Alicja nous emmène à une rencontre magique avec l'art. L'artiste choisit la couleur de manière phénoménale, de sorte que toute la composition donne une impression cohérente et vous permet de vous déplacer dans une réalité différente.
    Je pense qu'elle est Polonaise ???

    Le monde d'Alicja ...

    Le monde d'Alicja ...

    Le monde d'Alicja ...

    Le monde d'Alicja ...

    Le monde d'Alicja ...

    Le monde d'Alicja ...


    votre commentaire
  • Première page de mon journal ...
    Laisse béton ...
    Macron 1er et ses sinistres ont trouvé un nouveau nom pour relancer le bâtiment, car quand le bâtiment va, tout va ...
    "Evolution du Logement et Aménagement Numérique" ... traduisez Elan, un nom qui sonne beau et ... creux ....
    Ce projet, présenté hier par le gouvernement ne fait pas l'unanimité ....
    attention à ce qui va suivre : sauf pour les promoteurs et les constructeurs ...
    En clair, ça veut dire que toutes ces cages à lapin tape à l'oeil, aux immenses balcons construits au-dessus de routes à 4 voies hyper-passantes ne respecteront plus trop les normes de façon à ce que l'Elan financier aille dans les poches des promoteurs et constructeurs alors que le peuple continuera à dépérir au milieu du béton.

    Les gens qui ont la chance de vivre loin de ces lieux bétonnés avec un bouton de rose à se coller sous le nez et un arbre à caresser quand ils passent leur porte ne connaissent pas leur bonheur.

    Nantes (et sa banlieue) était une ville à la fois bourgeoise et ouvrière, tout ce que a été usines, toutes ces friches ne sont plus que du béton, pas de zone pavillonnaire, que des immeubles, nous sommes cernés par la laideur des enrichis de l'Elan ... et de la maire incapable !
    Ces lieux de bétonnage à outrance ressemblent à la Russie communiste après sa reconstruction après la guerre ... aucune vie, des immeubles et ... rien !
    Merci à nos aménageurs pleins d'Elan !!!

    Edito de Joie ...


    votre commentaire
  • Nous allons vérifier tout ça !
    Belle journée alors ?
    Comme on ne peut revenir en arrière,
    on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d'aller de l'avant.
    Paolo Coelho

    Ca va être la plus belle journée de la semaine ...


    votre commentaire