• Carlo Fornara ( Prestinone , 21 octobre 1871 - Prestinone , 15 septembre 1968 ) était un peintre italien , lié au courant pictural italien connu sous le nom de divisionnisme .
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=it&u=http://www.italianways.com/carlo-fornara-la-luce-e-il-colore-delle-valli-montane/&prev=search

     

    Le monde de Carlo ...


    votre commentaire
  • Macron etc, cette classe politique qui trahit son peuple en toute impunité
    par Beber

    Il y a quelques mois Macron invitait Poutine en grande pompe à Versailles afin de mettre en scène un semblant de réconciliation entre la France et la Russie.
    L’ex employé de la banque Rothschild & co fraichement élu Président de la République appelait de ses vœux une meilleure entente entre les peuples russe et français et saluait les initiatives de rapprochement à l’aune de celle mise en scène par la fondation Louis Vuitton (le nom de la marque Louis Vuitton était prononcé sans doute pour remercier pour les costumes de Madame. Ce qui avait posé problème à la « presse française » avec Fillon n’en posait pas avec Madame Macron).
    Ce jour là, l’immense imposture consistait à faire croire à un prétendu manque de compréhension entre les peuples russes et français, alors que rien ne sépare ces peuples chrétiens et frères et que la seule animosité entretenue envers la Russie en France émane précisément de l’oligarchie au pouvoir. D’abord du gouvernement de François Hollande, ensuite de celui de M. Macron, plus que jamais inféodés aux « intérêts américains », intérêts qui sont eux mêmes non pas indexés sur les intérêts du peuple américain, mais sur ceux d’une oligarchie militaro financière.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/macron-etc-cette-classe-politique-202536

     

    Les traîtres au Peuple, en toute impunité ...


    votre commentaire
  • Nausée démocratique : trop de réformes ?

    Par Philippe Bilger

     

    On a bien compris : il faut réformer la France. Pour la faire passer de l’ancien au nouveau monde, il y a beaucoup de pain sur la planche, d’annonces en réserve et de débats à venir. Le rythme doit être soutenu et il est hors de question de cesser ce mouvement qui paraît presque se suffire à lui-même au risque de susciter une nausée démocratique. On devine bien que le rêve de ce pouvoir serait d’être admiré pour son énergie réformatrice et en même temps de n’être pas gêné par des grèves. C’est ce que Jean-Michel Blanquer, par exemple, a laissé entendre aux enseignants en les prévenant de l’inutilité de ces dernières et en leur conseillant le dialogue.

     Je me demande tout de même si, pour marquer une nette différence avec les quinquennats précédents, le président et le Premier ministre ne se font pas une gloire un peu trop facile de leur incessante activité. L’immobilisme de Jacques Chirac, déguisé en sagesse tutélaire, n’a pas fait bouger la France. Puis nous avons eu l’agitation de Nicolas Sarkozy qui donnait plus l’impression du mouvement que la certitude de l’efficacité. Quant à François Hollande, il a passé son temps à commenter une politique qu’il analysait à la perfection mais qu’il n’accomplissait pas.
    https://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article37372

     

    Tous ces roitelets inutiles et coûteux ...


    votre commentaire
  • Le printemps est en grève !
    Le soleil a honte de nous !
    Belle journée !
    Un sourire est un brin d’amour déposé sur les lèvres.
    Ariane Angeloglou

    Merci Macron ...


    votre commentaire
  • Sacré vent de Nordet ...
    Une rumeur cour ce serait le printemps !
    Bonne soirée !
    y a la natur’ qui s'tape un bol (d'air froid lol)
    à la santé du rossignol
    c'est l'printemps
    Léo Ferré

    Les nuages courent dans le ciel ...


    votre commentaire
  •  

    Ce fameux "Je t'aime", aujourd'hui tant galvaudé ...



        Elle lui a dit: “ Je t'aime”
        Il a baissé la garde.
        Elle a frappé.
        Le coup a porté.
        Ci-gisent deux morts vivants.
        Bon-heurt ! Mal-heurt !
        Ô soleil cœur coupé !
        Ô cœur soleil couchant !
        Dominique Bal


    votre commentaire
  • Faut-il avoir peur du rouge ?

    de Agnieszka Lorek.


    Le rouge, les rouges !
    répliqua Bahorel.
    Drôle de peur, bourgeois.
    Quant à moi,
    je ne tremble point devant un coquelicot,
    le petit chaperon rouge ne m’inspire aucune épouvante.
    Bourgeois, croyez-moi,
    laissons la peur du rouge aux bêtes à cornes.
    Les Misérables
    Victor Hugo


    votre commentaire
  •  

    Mes jours sont comme de petites vagues ...


    Ma tête est vide, et c’est charmant :
    Le coeur - lui - est trop plein!
    Mes jours sont de petites vagues
    Que je regarde du port.

    De trop tendres regards
    Dans l’air tendre à peine tiède,
    A peine guérie de l’hiver, déjà
    Je suis malade de l’été.
    Marina Tsvetaïeva


    votre commentaire
  • Le Great Banyan tree (Grand Banian) comme il est appelé localement, a plus de 200 ans. Il est probable que l’arbre existait avant même la création du jardin botanique (en 1786), par le colonel-ingénieur Robert Kyd, de la Compagnie anglaise des Indes orientales. Des guides de voyages du XIXe siècle le mentionnent déjà. Un tableau de 1859 (de William Simpson) nous le montre dans toute sa vigueur déjà séculaire.

    Il souffre gravement des cyclones de 1884 et 1886, à la suite desquels des branches endommagées et trop exposées sont attaquées par un virulent champignon. En 1925 touché par un éclair il perd son tronc principal qui doit lui être enlevé. Il n’en continue pas moins de croître.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Banian_de_Howrah


    Ce n'est pas une forêt, c'est l'arbre ...

    Il nous fait de l'ombre ...


    votre commentaire
  • Les rues les plus étroites du monde ...
    À quel moment une rue cesse-t-elle d'être une rue? Selon le Guinness Book of Records, la rue la plus étroite du monde est située dans la vieille ville de Reutlingen, en Allemagne. C'est en fait une ruelle étroite, appelée Spreuerhofstraße, entre deux maisons étroitement construites. La "rue" n'a que 31 centimètres de largeur à son point le plus étroit et 40 centimètres de large en moyenne. La rue n'est pas particulièrement longue non plus - seulement 3,8 mètres. Mais comme il est situé sur les terres municipales, les gens de Reutlingen insistent sur le fait qu'il s'agit d'une rue publique.

    Il n'y a pas grand chose à voir dans Spreuerhofstrasse, et ce n'est pas particulièrement joli non plus. Pour utiliser la rue, il faut passer deux murs blancs et quand il pleut, l'eau coule d'un côté de la gouttière d'une vieille maison à colombages. Bien qu'une foule de touristes d'Asie et d'Amérique affluent pour inspecter la ruelle, les visiteurs ne sont pas forcément encouragés à se faufiler à travers la fissure, car il y a de bonnes chances qu'ils soient coincés. Toute personne mesurant plus de 1,8 mètre doit se pencher pour passer. Certains habitants sont connus pour se référer avec humour à la Spreuerhofstrasse comme une mesure de référence pour leurs régimes alimentaires.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.amusingplanet.com/2015/07/the-narrowest-streets-in-world.html&prev=search

     

    Les vacances arrivent, à vos régimes ...


    votre commentaire