• La justice indonésienne vient de lourdement condamner deux trafiquants. Une peine historique pour sauver ce singe en danger.
    Ils sont trop mignons les loris paresseux de Sumatra. Ces primates nocturnes feraient d'adorables animaux de compagnie s'ils n'avaient la particularité, rare pour un mammifère, de sécréter un venin toxique. Sa morsure peut-être dangereuse pour les humains.
    Qu'à cela ne tienne. Les trafiquants ont trouvé la parade : ils arrachent les dents de l'animal lors de la capture, le plus généralement sans anesthésie ni antibiotique.
    Protégés par la convention internationale des espèces en danger, les loris paresseux sont victimes de leur regard attendrissant.
    Aimez-les mais dans leur nature ... ne soyez pas complices des monstres qui les capturent pour les monstres qui les revendent !

     

    Le loris victime de sa mine attendrissante ...


    votre commentaire
  • Monsanto : Tuez les tous Dieu reconnaîtra les siens ...

    Les écologistes grecs se sont insurgés contre le gouvernement pour avoir accordé à la multinationale américaine Monsanto une licence de cinq ans pour commercialiser un herbicide controversé dans le pays.
    La décision d'autoriser la commercialisation du Roundup Flex en Grèce, suite à l'approbation des autorités de l'UE, a été prise début mars par le ministère du Développement rural et est passée largement inaperçue.
    Les Amis de la Nature grecs disent que le produit pourrait être nocif car il contient l'ingrédient actif glyphosate, qui a été lié au cancer.
    Roundup Flex est un concentré soluble qui, selon les fabricants, a démontré d'excellents résultats dans un large éventail de conditions difficiles.
    Les amis de la nature affirment que le gouvernement grec a ignoré les avertissements du Centre international de recherche sur le cancer de l'OMS et les décisions du Parlement européen.
    Il attire également l'attention sur les résolutions adoptées par des dizaines d'organisations de la société civile et sur les signatures de 1,3 million de personnes rassemblées en 2017 qui ont demandé l'interdiction de la substance cancérigène, le glyphosate.

     

    Les tueurs et les lâches ...

     


    votre commentaire
  • Une digestion préhistorique ...
    Parfois, l'archéologie est drôle, comme lorsque les chercheurs écrasent les excréments d'un Néandertalien âgés de 50 000 ans pour en détecter les couleurs intrinsèques. Grâce à l'analyse spectroscopique, les excréments fossilisés (coprolites) ont finalement révélé la portée du régime néandertalien.

    Comme les aliments n'étaient plus intacts lorsqu'ils ont été expulsés des Néandertaliens, les scientifiques ont recherché des composés de signature qui se forment lorsque les bactéries aident à décomposer les viandes et les légumes.

    Les Néandertaliens mangeaient une bonne quantité de viande de gros gibier, y compris des rennes et des mammouths, mais introduisaient aussi un assortiment de plantes pour équilibrer leur alimentation. Cette découverte peut exclure un scénario d'extinction de Néandertal dans lequel ils se gorgeaient chroniquement avec un menu centré sur la viande.

     

    Les repas préhistoriques ...


    votre commentaire
  • HyBresil est une île mystérieuse apparaissant à différents endroits sur les cartes maritimes dès 1325. De nombreuses histoires persistent et selon la légende ce serait le berceau d’une société avancée qui est restée cachée jusqu’à nos jours, par un épais brouillard. En 1850, l’île disparait de toutes les cartes. Julien Mauve a trouvé l’île aux Libellules au Japon et a ramené une série de photos extraordinaires. Retrouvez la série complète ici.
    http://www.fubiz.net/2018/03/22/the-mysterious-island-by-julien-mauve/

     

    L'île mystérieuse ...


    votre commentaire
  • Remi Clark
    Né à Québec en 1944, Rémi Clark a acquis ses connaissances du dessin et de la couleur à l’Institut des Métiers d’Art de Québec. Par la suite, c’est avec ses maîtres : Arthur Genest, Paul Brien, Mario Mauro et Bruno Côté qu’il a découvert son moyen d’expression et le style qui le caractérise. Il sait exprimer l’œuvre de la lumière.
    http://www.auptitbonheur.com/jsp/5_index.jsp?$a10&language=fr

     

    Le monde de Remi ...


    votre commentaire
  • Ces intégristes nous pourriront la vie jusqu'au trognon ...
    Lisez bien cet article ...
    La HIJRA qui est la remigration musulmane se pratique déjà faiblement mais existe. Des musulmans quittent la France pour « pratiquer un islam sain ».
    Certains prédicateurs salafistes prêchent pour la HIJRA, car pour les musulmans rigoristes nos territoires sont jugés hostiles à l'islam. Pour L'islam rigoriste, le monde est divisé en deux, la terre de guerre et de mécréance « Dar-al-Harb » et la terre de paix dâr-al-islam :
    Des sites internet proposent d'organiser la HIJRA pour les « mouhajir » français. Les pays conseillés sont l'Algérie, le Maroc, ou encore l'Arabie saoudite, le Koweït et la Malaisie.
    Mais la HIJRA n'est pas à la portée de toutes les bourses. les rigoristes qui n'ont pas la possibilité de faire la HIJRA ont trouvé une solution.
    La remigration sur le territoire Français, dans les campagnes, un peu ce qu'ont fait les écolos, mais à la mode muslim.
    Plusieurs départements français ont observé l'installation en zone rurale de groupes de fidèles, adeptes d'un islam rigoriste et ''sain'' qu'ils essayent de vivre en autarcie.
    https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/des-salafistes-prennent-la-cle-des-202155

     

    Demain, chez vous ...


    votre commentaire
  • Rien , mais le Vivant aimerait qu'on s'intéresse à lui non pas en votant mais par nos gestes de tous les jours ...

    Sarkozy, vraiment ?

    Par Fabrice Niclino

    Je vous dois ce modeste aveu, qui ne surprendra aucun lecteur familier de ce lieu : je ne suis pas, je ne suis plus de ce monde. Je me réveille ce matin au son de la radio, qui annonce la garde-à-vue de Nicolas Sarkozy, soupçonné d’avoir reçu l’argent de Kadhafi pour financer sa campagne électorale de 2007. Là-dessus, emballement. J’attrape quelques mots d’Edwy Plenel, qui se rengorge – en réalité, à juste titre – d’avoir été premier, via Mediapart, à évoquer la question dès 2012. Je pourrai le taire, mais non : à l’époque, je n’y ai pas cru. Je trouvais que les pièces publiées manquaient de crédibilité.

     Donc, Sarkozy. Mazette ! ce serait donc un ruffian. Mais dites-moi, qui l’ignore encore ? Et qu’est-ce que cela apporte à la compréhension de notre monde en déroute ? Dans le même désordre, je classe la mobilisation en cours, qui doit déboucher jeudi sur une grève et une manifestation de défense du service public. Ce n’est pas même que je m’en fous. Je soutiens ce mouvement, car je vois bien ce qui se profile : le laminage de tout ce qui aura été acquis, pour que passe le business cher à Macron. Je soutiens mais constate avec horreur que ces supposés combattants sociaux, que ces fiers journalistes de Mediapart se contrefoutent de phénomènes incomparablement plus graves. Ce matin, au sixième ou septième rang des nouvelles dignes d’être retenues, ces deux études du CNRS d’une part, et du Muséum d’autre part. À cause d’un système agricole aux mains des marchands de pesticides, le tiers des oiseaux de nos campagnes ont disparu en quinze ans. Bien sûr et sans conteste, c’est de nature biblique, au sens apocalyptique. À ce rythme, il ne restera bientôt que les pigeons des villes, farcis d’ordure.

    Moi, je vois décidément que je n’appartiens plus à cet univers de pacotille, qui détourne le regard quand on lui parle d’oiseaux et de beauté. La bagarre pour les piafs et les abeilles est pourtant une occasion unique et tragique de refonder la politique. De lui donner le sens qu’elle a pu mériter ailleurs, autrement, en d’autres temps. Je vomis la totalité de tous ceux qui prétendent mener le destin des hommes en ignorant si complètement ce que nous sommes. Des êtres vivants, vibrants, désespérément liés aux écosystèmes et à tous leurs merveilleux habitants. Mediapart, shame on you.

    fabrice-nicolino.com
    Altermonde-sans-frontières

     

    Qu'attendre de ces gens-là .?

     


    votre commentaire
  • La Loire doit être verte
    et je laisse la fenêtre ouverte ...
    Bon samedi ...
    Au milieu de l’hiver,
    j’apprenais enfin qu’il y avait en moi un été invincible.

    Albert Camus

    Le ciel est bleu ...


    votre commentaire
  • Des moments printaniers ...
    Mais les nuages ne sont jamais assez loin !
    Bonne soirée !
    Ce qui fait la nuit en nous peut laisser en nous les étoiles.
    Victor Hugo

    Le temps a tenté ...


    votre commentaire
  • A quai ...


    comme des bras ouverts où l'on vient se nicher
    un port
    au bord de l'espérance
    au bout de la tourmente
    dire à quelqu'un je t'aime
    comme on met pied à quai
    prendre force de terre
    attendre la marée
    Jean Diharsce




    votre commentaire