• Les Pierres Postales de Madagascar
    par Kaushik

    A environ 2 km de la côte de Madagascar, dans la baie d'Antongil, se trouve une petite île tropicale inhabitée appelée Nosy Mangabe. L'île est couverte de forêt dense et il n'y a pas d'établissements permanents là-bas. Mais aux 16ème et 17ème siècles, les navires hollandais en route vers l'Extrême-Orient, autour du Cap de Bonne-Espérance, s'arrêtaient fréquemment sur l'île pour reconstituer leurs réserves d'eau douce, réparer les navires endommagés ou se remettre de la maladie.

    Nosy Mangabe a beaucoup d'eau fraîche de la pluie qui lave l'île pratiquement toute l'année. Plus de 160 pouces de cette tombe sur cette île de 1 300 hectares en un an. L'eau douce abondante qui coule le long des nombreux sommets et falaises de l'île était trop belle pour passer.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.amusingplanet.com/2018/03/the-postal-stones-of-madagascar.html&prev=search

     

    Le courrier pétrifié de Madagascar ...


    votre commentaire
  • Un théâtre de 2 200 ans situé dans l'ancienne ville grecque de Laodicée sera restauré avec le soutien de la municipalité métropolitaine de Denizli en Turquie.
    Laodicée était une ancienne ville grecque qui a été construite sur la rivière Lycus, dans la région, y compris Caria et Lydia, dans le sud-ouest de la Turquie actuelle, près de la ville de Denizli.
    Au 2ème siècle avant JC, Laodicée était une ville riche appartenant au royaume de Pergame, qui plus tard est passé sous contrôle romain. La ville possédait deux théâtres et aujourd'hui les archéologues cherchent à restaurer structurellement le théâtre plus ancien, d'origine hellénistique, construit il y a 2.200 ans avec une capacité de 15.000 spectateurs.
    Le théâtre s'est effondré après avoir été frappé par des tremblements de terre au cours des siècles. Il sera restauré avec un budget de 6 millions de livres turques (1,5 million de dollars), dans le but d'organiser des représentations culturelles, comme il y a 1600 ans. Il est estimé à ouvrir dans deux ans.
    Une équipe dirigée par le Professeur Celal Simsek de l'Université de Pamukkale a effectué des fouilles dans la ville antique de Laodicée, dans le but d'ajouter la ville antique sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, actuellement dans la liste indicative.

    Bon, je sais c'est un budget énorme, mais ne vous inquiétez pas, s'ils le font c'est qu'ils comptent être remboursés rapidement ... si DAESH ne vient pas gâcher les spectacles !!!
    Je préfère voir dépenser de l'argent pour reconstruire un endroit magnifique que l'argent donné aux laboratoires pour faire souffrir les animaux sous prétexte du bien-être de notre santé.

     

    Des choix ...


    votre commentaire
  • Brett Wilson et Ellen DeAngelis se décrivent volontiers comme des « fondus d'OVNIS ». Au-delà de cette passion, le couple élève aussi des poulets dans le jardin de leur maison à Boise, dans l'Idaho. Et ils viennent de construire un poulailler un peu particulier pour leur troupeau toujours grandissant.

    Un poulailler visuellement assez éloigné de ceux qu’on peut trouver dans le commerce ou dans une ferme lambda. Notamment parce qu’il a été construit à base d’antennes paraboliques de 3 mètres chopées sur Craigslist et qu’il a été fait pour ressembler à une soucoupe volante.
    https://munchies.vice.com/fr/article/pa3v38/obsedes-par-les-ovnis-ils-construisent-un-poulailler-en-forme-de-soucoupe-volante

     

    Viens poupoule, viens poupoule ...


    votre commentaire
  • Le premier barbecue ...
    Nos ancêtres ont marché pour la première fois il y a six ou sept millions d'années, mais il s'est écoulé encore cinq ou plusieurs millions d'années avant l'émergence de l'Homo erectus.
    Les chercheurs croient que l'étincelle critique est venue sous la forme de la cuisson parce qu'elle leur a donné un accès plus facile aux sources de nourriture plus digestes. La première preuve d'un barbecue provient de Wonderwerk Cave en Afrique du Sud.
    L'analyse a révélé un feu de brindilles et d'herbes datant d'environ un million d'années ainsi que des fragments d'os grisés. L'emplacement, au fond d'une grotte, annule la possibilité que la cendre ait été emportée par le vent ou l'eau.
    On a également trouvé des flocons de pot-couvercle, ou des fragments de pierre ébréchées par le feu, suggérant l'utilisation répétée du feu sur le site.

    Les repas préhistoriques ...


    votre commentaire
  • Les sakura (桜 / 櫻?) sont les cerisiers ornementaux du Japon (dont Prunus serrulata) ainsi que leurs fleurs. La cerise (桜んぼ, sakuranbo?) vient d'une autre espèce de Prunus.
    Symbole de l'éphémère
    Le caractère transitoire de la floraison du sakura est utilisé depuis des siècles comme métaphore afin de souligner le caractère éphémère de la beauté mais aussi de la vie4. Le sakura sert ainsi à expliquer l'important concept esthétique japonais qu'est le mono no aware (ce dernier pouvant se traduire par « la sensibilité pour l'éphémère »).
    http://todayintokyo.tumblr.com/post/172071672225/a-kichi-%E6%A2%85%E8%8B%91-plum-blossom-festival-at-d%C5%8Dmy%C5%8Dji

     

    La beauté des sakuras japonais ...


    votre commentaire
  • Domenico Gnoli (né le 3 mai 1933 à Rome et mort le 17 avril 1970 à New York) est un peintre, illustrateur et scénographe italien.
    https://www.wikiart.org/fr/domenico-gnoli

    Je suis tombée sous le charme. Ma mère était couturière et la perfection des petits détails des cols, boutons, ceintures m'ont émue.
    https://www.textile-art-revue.fr/artistes/artistes-ayant-fait-lobjet-dun-article-important-dans-nos-revues/dominico-gnoli/

     

    Le monde de Domenico ...


    votre commentaire
  • Le populisme désigne un type de discours et de courants politiques qui fait appel aux intérêts du « peuple » (d’où son nom) et prône son recours, tout particulièrement en opposant ses intérêts à ceux de « l'élite »1, qu'il prend pour cible de ses critiques, s’incarnant dans une figure charismatique et soutenu par un parti acquis à ce corpus idéologique

    En cela Macron est un populiste, au plus mauvais sens du terme, c’est-à-dire qu’il cultive à des fins politiques, la faiblesse ou l’ignorance du peuple. L’ensemble de la population en effet, s’agissant de la SNCF, reste à l’écart d’une information digne de ce nom. On lui fait peur avec la "dette" sans mettre dans la balance la valeur des actifs. Les citoyens que nous sommes devraient mesurer l’importance de l’enjeu. Il convient que le peuple comme acteur politique reste propriétaire des infrastructures ferroviaires qu’il a principalement contribué à financer. La privatisation envisagée est immorale comme l’a été, dans un autre registre, celle des autoroutes. Elle serait économiquement catastrophique au regard de la tarification imposée aux usagers devenus de vulgaires clients, catastrophique également au plan écologique comme en témoigne déjà la privatisation du fret en France à partir de 2003. Et puis l’exemple britannique est édifiant, il convient urgemment de ne pas le suivre.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article37425

     

    Populiste ... vous avez dit populiste ?


    votre commentaire
  • Encore...


    Par Anne Roumanoff

    Encore une conférence de presse du procureur Molins

    Des voisins du terroriste : "C’était un garçon calme et gentil, on n’aurait pas pu deviner." L’impression qu’on s’habitue à l’horreur. Une lassitude. Des experts interrogés sur les chaînes d’info qui expliquent qu’ils savent qu’ils ne savent rien. Des journalistes qui demandent inlassablement si l’on peut prévoir "le passage à l’acte". "T’as vu, maman, il y a eu un attentat dans un magasin." "Ne t’inquiète pas, ma chérie, c’est fini." "Dis maman, c’est où, l’Aude ?" Les mêmes mots répétés encore et encore : radicalisation, fiché S, perquisition, "l’enquête le déterminera", "le ministre de l’Intérieur est arrivé sur place". La photo du gendarme héroïque partout sur les réseaux sociaux. Le cœur qui se serre. Dans une gare, un aéroport, le métro, la pensée d’un attentat nous traverse parfois l’esprit, mais on n’aurait jamais pensé que ça pouvait être dangereux d’aller faire ses courses dans un supermarché de l’Aude. "On n’est plus en sécurité nulle part, ma bonne dame." "Il est formidable, ce gendarme. Ça, c’est un héros, un vrai." Se sacrifier. Donner sa vie pour sauver celle des autres. Les larmes qui viennent aux yeux. Émotion collective. Mort pour la patrie. Cette formule qu’on voyait sur les monuments aux morts quand on était petit et qu’on ne comprenait pas bien. "Dis, maman, c’est quoi, la patrie ?" "La patrie, ma chérie, c’est ce qui nous réunit quand on réussit à oublier tout ce qui nous divise."

    Encore Sarkozy mis en examen

    Edwy Plenel, la moustache frétillante, qui jubile. Image volée du regard fatigué de l’ex-président. "Ça me fait mal au cœur. Moi, je l’aime bien, Sarkozy. Tout ça, c’est un complot pour l’empêcher de revenir." "Quand même, les juges, s’ils l’accusent, c’est qu’ils ont des preuves." "Pas des preuves, mais un faisceau d’indices concordants." Maintenant, tout le monde parle comme un chroniqueur judiciaire de BFMTV. "Mais non, ils se vengent parce qu’il voulait transformer les juges en petits pois." Le soutien en demi-teinte de son camp politique. L’inaltérable Nadine Morano. Le fauve blessé qui se défend avec virulence au tribunal du JT de 20 heures. Comme quand on s’arrête sur l’autoroute pour regarder un accident, on observe à la fois dubitatif et admiratif l’animal sortir ses griffes. Les valises de billets. Le clan Kadhafi. Les morts mystérieuses. Les intermédiaires sulfureux. Les Américains en feront sans doute un thriller à gros budget avec George Clooney. Tout ça aurait été inventé ? On ne sait plus trop. Laisser la justice faire son travail.

    Encore des grèves de train

    Il paraît que les cheminots seraient de grands privilégiés. "Votre titre de transport, s’il vous plaît." Mais oui, c’est clair tout à coup. Derrière cet uniforme étriqué, cet accent chantant, se cache un exilé fiscal en puissance qui va monter dans sa voiture de sport sitôt sa vacation sur le Paris-Montauban terminée. Alors forcément, on râle. C’est pas moderne, les grèves, c’est pas start-up, c’est pas "en marche". On s’adapte, on anticipe, on s’organise. Covoiturage, télétravail, grosse fatigue. Sinon, il paraît que c’est le printemps, les températures n’y sont pas et le cœur non plus.

    lejdd.fr
    Altermonde-sans-frontières

     

    A force de faire l'autruche ...


    votre commentaire
  • Ca tombe mal, j'ai coiffeuse ...
    Il va falloir ruser !
    Belle journée !
    Je suis obsédée par les destins qui se croisent
    et se manquent, faute de communication, d'explication,
    de courage pour s'affronter.
    Katherine Pancol

    Il pleut des cordes ...

     


    votre commentaire
  • Avec des moments très agréables.
    Même les papillons et les bourdons s'y trompent ...
    Bonne soirée !
    Il faudrait parfois, tenter l'imparfait ...
    Auteur inconnu

    Une journée mi-figue mi-raisin ...


    votre commentaire