• Et je crois que nous nous battrons contre eux jusqu'au bout ...

    La CNIL épingle le compteur Linky sur les données personnelles

    Par Claire Lemaitre

     

    Les ennuis se poursuivent pour le compteur d’électricité Linky. La CNIL (Commission nationale informatique et libertés) annonce ce mardi qu’elle a mis en demeure la société Direct Energie, "en raison d’une absence de consentement à la collecte des données de consommation issues du compteur communicant". Elle lui demande de se conformer à la loi dans un délai de trois mois.

     

     La CNIL explique qu’au moment de l’installation du compteur, la société a demandé au gestionnaire du réseau de distribution, Enedis, de lui transmettre les données de ses clients correspondant à leur consommation journalière d’électricité et à la demi-heure. Problème "ces données ne peuvent cependant être recueillies qu’après avoir obtenu le consentement des personnes concernées", rappelle la CNIL.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article37434

     

    Je ne l'ai toujours pas ...


    votre commentaire
  • Secret des affaires : un texte pour réduire la société civile au silence

    Par Martine Orange

     

    Au terme de trois tentatives, les lobbies économiques sont en passe d’obtenir ce qu’ils demandent depuis plus de sept ans : une loi sur le secret des affaires. La proposition, discutée ce 27 mars à l’Assemblée nationale, n’efface aucune des menaces des textes précédents. Le texte, volontairement flou, porte des risques juridiques immenses, attentatoires aux libertés et à l’intérêt général.

     

     Manifestement, tous les gouvernements ont à cœur d’inscrire le secret des affaires dans la loi. En moins de sept ans, c’est la troisième tentative pour faire adopter un texte dans le Droit français. Cette fois-ci, après avoir fait le détour par l’Europe, le gouvernement semble sur le point de voir ses efforts couronnés de succès, pour la plus grande satisfaction des lobbies économiques qui s’activent depuis des années (voir nos enquêtes ici et ). Mardi 27 mars, le texte sur le secret des affaires est discuté en séance plénière à l’Assemblée nationale. Même si la loi leur importe au plus haut point, les gouvernements successifs semblent, toutefois, vouloir se tenir à quelque distance de ce projet, comme s’ils sentaient une certaine gêne, comme s’il ne fallait surtout pas qu’ils soient associés de trop près au texte qui met à mal tous les piliers législatifs de la démocratie. Dans cette Vème république où tout procède de l’exécutif, le projet paraît donc venir à chaque fois d’une initiative parlementaire.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article37435

    Soyons clairs, on arrive à tout savoir de leurs malversations, et on ne fait que "Oh ! shocking !" alors ne plus savoir ça changera quoi ? Nous vaquerons à nos affaires plus sereinement ?

     

    Ce que font les pourris ne nous regardent pas ...


    votre commentaire
  • Je n'ai pas à sortir,
    mais tout est si gris ...
    Belle journée !
    […] personne ne prétend que la résilience est une recette de bonheur.
    C'est une stratégie de lutte contre le malheur
    qui permet d'arracher du plaisir à vivre,
    malgré le murmure des fantômes au fond de sa mémoire.
    Boris Cyrulnik

    Aujourd'hui, au menu, flotte ...


    votre commentaire
  • Rêver de Paradis sur Terre ...


    À L'intérieur de chacun de nous
    est un magnifique jardin de fleurs.
    C'est le jardin de l'âme.

    Avec chaque leçon que nous apprenons,
    le jardin grandit.

    Comme nous apprenons ensemble,
    nos jardins individuels forment un paradis tranquille.
    Sri Chinmoy


    votre commentaire
  • Pensée d'amour ...


    Rien d’autre qu’une traversée sans trêve.
    Et c’est trop grand,
    très haut
    et c’est le bleu où elle se perd.

    Une envie d’éternité et d’inutile :
    Je t’aime de Tout !
    J’ai faim
    de la courbe d’une hanche,
    du doux de la gorge,
    de l’éclat doux des cheveux.

    J'ai faim de ton secret.
    “Surtout, ne me dis rien”
    Erwann Rougé


    votre commentaire
  • La fin d'un monde ...

    La fin d'un monde ...

     

    Ce qui manque si tristement au monde actuel,
    ce sont la grandeur,
    la beauté, l’amour, la compassion
    – et la liberté.

    Fini le temps des grandes figures,
    des grands meneurs,
    des grands penseurs.

    À leur place, nous cultivons un bouillon de monstres,
    d’assassins,
    de terroristes,
    comme si nos gènes contenaient violence,
    cruauté et hypocrisie.
    Henry Miller

    La fin d'un monde ...

    La fin d'un monde ...

     


    votre commentaire
  • Les Pierres Postales de Madagascar
    par Kaushik

    A environ 2 km de la côte de Madagascar, dans la baie d'Antongil, se trouve une petite île tropicale inhabitée appelée Nosy Mangabe. L'île est couverte de forêt dense et il n'y a pas d'établissements permanents là-bas. Mais aux 16ème et 17ème siècles, les navires hollandais en route vers l'Extrême-Orient, autour du Cap de Bonne-Espérance, s'arrêtaient fréquemment sur l'île pour reconstituer leurs réserves d'eau douce, réparer les navires endommagés ou se remettre de la maladie.

    Nosy Mangabe a beaucoup d'eau fraîche de la pluie qui lave l'île pratiquement toute l'année. Plus de 160 pouces de cette tombe sur cette île de 1 300 hectares en un an. L'eau douce abondante qui coule le long des nombreux sommets et falaises de l'île était trop belle pour passer.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.amusingplanet.com/2018/03/the-postal-stones-of-madagascar.html&prev=search

     

    Le courrier pétrifié de Madagascar ...


    votre commentaire
  • Un théâtre de 2 200 ans situé dans l'ancienne ville grecque de Laodicée sera restauré avec le soutien de la municipalité métropolitaine de Denizli en Turquie.
    Laodicée était une ancienne ville grecque qui a été construite sur la rivière Lycus, dans la région, y compris Caria et Lydia, dans le sud-ouest de la Turquie actuelle, près de la ville de Denizli.
    Au 2ème siècle avant JC, Laodicée était une ville riche appartenant au royaume de Pergame, qui plus tard est passé sous contrôle romain. La ville possédait deux théâtres et aujourd'hui les archéologues cherchent à restaurer structurellement le théâtre plus ancien, d'origine hellénistique, construit il y a 2.200 ans avec une capacité de 15.000 spectateurs.
    Le théâtre s'est effondré après avoir été frappé par des tremblements de terre au cours des siècles. Il sera restauré avec un budget de 6 millions de livres turques (1,5 million de dollars), dans le but d'organiser des représentations culturelles, comme il y a 1600 ans. Il est estimé à ouvrir dans deux ans.
    Une équipe dirigée par le Professeur Celal Simsek de l'Université de Pamukkale a effectué des fouilles dans la ville antique de Laodicée, dans le but d'ajouter la ville antique sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, actuellement dans la liste indicative.

    Bon, je sais c'est un budget énorme, mais ne vous inquiétez pas, s'ils le font c'est qu'ils comptent être remboursés rapidement ... si DAESH ne vient pas gâcher les spectacles !!!
    Je préfère voir dépenser de l'argent pour reconstruire un endroit magnifique que l'argent donné aux laboratoires pour faire souffrir les animaux sous prétexte du bien-être de notre santé.

     

    Des choix ...


    votre commentaire
  • Brett Wilson et Ellen DeAngelis se décrivent volontiers comme des « fondus d'OVNIS ». Au-delà de cette passion, le couple élève aussi des poulets dans le jardin de leur maison à Boise, dans l'Idaho. Et ils viennent de construire un poulailler un peu particulier pour leur troupeau toujours grandissant.

    Un poulailler visuellement assez éloigné de ceux qu’on peut trouver dans le commerce ou dans une ferme lambda. Notamment parce qu’il a été construit à base d’antennes paraboliques de 3 mètres chopées sur Craigslist et qu’il a été fait pour ressembler à une soucoupe volante.
    https://munchies.vice.com/fr/article/pa3v38/obsedes-par-les-ovnis-ils-construisent-un-poulailler-en-forme-de-soucoupe-volante

     

    Viens poupoule, viens poupoule ...


    votre commentaire
  • Le premier barbecue ...
    Nos ancêtres ont marché pour la première fois il y a six ou sept millions d'années, mais il s'est écoulé encore cinq ou plusieurs millions d'années avant l'émergence de l'Homo erectus.
    Les chercheurs croient que l'étincelle critique est venue sous la forme de la cuisson parce qu'elle leur a donné un accès plus facile aux sources de nourriture plus digestes. La première preuve d'un barbecue provient de Wonderwerk Cave en Afrique du Sud.
    L'analyse a révélé un feu de brindilles et d'herbes datant d'environ un million d'années ainsi que des fragments d'os grisés. L'emplacement, au fond d'une grotte, annule la possibilité que la cendre ait été emportée par le vent ou l'eau.
    On a également trouvé des flocons de pot-couvercle, ou des fragments de pierre ébréchées par le feu, suggérant l'utilisation répétée du feu sur le site.

    Les repas préhistoriques ...


    votre commentaire