• Désirs ....


    Trop souvent,
    ce qu’on désire le plus au monde,
    est justement ce que l’on ne peut pas avoir.
    Le désir parfois,
    peut vous briser le cœur,
    vous anéantir.
    Le désir peut faire de votre vie en enfer.
    C’est dur de vouloir quelque chose qu’on ne peut pas avoir.
    Mais ceux qui souffrent le plus,
    sont ceux qui ne savent pas ce qu’ils veulent.
    grey's


    votre commentaire
  • Chaperon rouge ...


    Chaperon rouge est en voyage,
        Ont dit les noisetiers tout bas.
        Loup aux aguets sous le feuillage,
        N'attendez plus au coin du bois.

        Plus ne cherra la bobinette
        Lorsque, d'une main qui tremblait,
        Elle tirait la chevillette
        En tendant déjà son bouquet.

        Mère-grand n'est plus au village.
        On l'a conduite à l'hôpital
        Où la fièvre, dans un mirage,
        Lui montre son clocher natal.

        Et chaperon rouge regrette,
        Le nez sur la vitre du train,
        Les papillons bleus, les fleurettes
        Et le loup qui parlait si bien.
        Maurice Carême


    votre commentaire
  • Une ville martyre ...  Belchite, Espagne ...
    Nous sommes en septembre 1937 dans le petit village de Belchite situé à environ 50 kilomètres de Saragosse. La guerre civile espagnole sévit depuis déjà un an et des milliers d’Espagnols sont morts. D’ici la fin du conflit en avril 1939, ils seront plus de 500 000 à mourir.
    Alors que le village est le terrain de multiples batailles entre nationalistes et républicains, Belchite sera conquise et reconquise tout au long de la guerre d’Espagne. Le 1er avril 1939 alors que cesse le bruit des bombes, le village est complètement détruit, victime de la folie des uns et des autres.
    Le nouveau dictateur au pouvoir, Francisco Paulino Hermenegildo Teódulo Franco y Bahamonde, ou simplement Franco décide alors de laisser les ruines intactes et ainsi de reconstruire le village en retrait de ce lieu qu’il présente comme étant un souvenir de la guerre civile. Ce dernier se servira symboliquement des lieux comme étant la preuve irréfutable que les républicains chassés du pouvoir était la cause de cette horreur.
    http://www.urbexplayground.com/fr/rurex/belchite-vestige-de-la-guerre-civile-en-espagne

    Une ville martyre ...


    votre commentaire
  • Quand nous pensons mirage, nous pensons désert, dunes qui s'évaporent, très loin et donnent l'impression qu'elles prennent vie.
    Mais nous avons sûrement déjà vu un mirage sur une route bien goudronnée par jour de grande chaleur ... cette flaque d'eau qui semble flotter au-dessus de la route et qui s'éloigne à notre avancée ...
    http://ophtasurf.free.fr/mirages/mirages.htm

    Les mirages ...

    Mais il y a d'autres sortes de mirage : le fata morgana, le fata bromosa, rien que les noms font rêver ...
    http://tpemiragesg3.free.fr/fata.htm

    Les mirages ...


    votre commentaire
  • Nous aimons, nous dégustons des aliments, des gourmandises qui font partie de notre vie mais quelle est leur origine ?

    1 - Popcorn ...
    Il y a plus de 4000 ans, les premiers grains de popcorn ont été découverts dans une caverne de chauves-souris mexicaine autrefois occupée par les Indiens de Cochise. La pratique du maïs sauteur était courante chez les Amérindiens : Des miettes anciennes ont été découvertes dans les tombes péruviennes, tandis que Cortés découvrait que les Aztèques les utilisaient pour décorer des colliers. Au nord, les colons ont découvert la collation au premier Thanksgiving à Plymouth, où le frère du chef a porté un lot de popcorns dans un sac de peau de daim.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Pop-corn

    Petite histoire de certains aliments ...


    votre commentaire
  • Basée sur des légendes médiévales, des histoires fictives ou des rapports géographiques pas très clairs, voici notre liste de dix lieux médiévaux que vous ne pourrez pas visiter !

    1 - Camelot ...
    Les Contes Arthuriens ont eu leur histoire qui ont lieu partout en Grande-Bretagne - certains étaient librement basés sur de vrais endroits, tandis que d'autres étaient complètement fictifs. Camelot a d'abord émergé dans ces histoires au 12ème siècle, et dans les œuvres françaises il s'est trouvé bientôt fixé au château principal et la cour du le Roi Arthur lui-même. Alors que certains endroits ont prétendu être la maison de Camelot, aucune preuve n'a émergé qui montre que ce château était un véritable endroit.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Camelot

    Légendes ...


    votre commentaire
  • La magie que peuvent avoir des femmes noires en photos doit être soutenue pour changer l'image stéréotypée et négative que nous pourrions avoir.
    Les photographies ci-dessous explorent les différents côtés de la magie de la jeune fille noire - des images fantastiques et rêveuses à l'esthétique traditionnelle inspirée des Africains à la magie pure, l'afrofuturisme et la royauté noire.
    http://www.okayafrica.com/photos/striking-photos-bring-phrase-black-girl-magic-life/

    Black woman ...


    votre commentaire
  • Françoise de Felice, d’ascendance italienne par son père et de mère française, est née à Paris où elle a passé ses 20 premières années.
    Petite fille, elle fut initiée à l’art graphique par sa grand-mère qui avait fréquenté un atelier de publicité à l’époque du Chat Noir, attenant à celui de Fernand Léger.
    Parallèlement à la Sorbonne, elle fréquenta les Beaux-Arts en auditeur libre. Françoise eut comme première approche, l’étape incontournable de l’impressionnisme qu’elle déclina sous toutes ses formes jusqu’en 1982.
    Puis elle quitta la France et s’installa en Sicile où là l’impressionnisme français ne lui suffit plus. Il lui fallait construire sa propre personnalité, lâcher les sentiers battus, créer sa signature. Les splendeurs du baroque sicilien et la lumière de l’île aidant, elle se mit à jouer entre des fondus presque liquides et un tracé fin mais précis.
    https://www.galeriecalderone.com/artistes/francoise-de-felice/

    Le monde de Françoise ...


    votre commentaire
  • et me réveiller le 15 janvier ...
    Je déteste cette période, ou plutôt je la détestais, maintenant elle m'indiffère.
    Noël s'est arrêté quand ma mère est morte en 1984, c'est vous dire ... petit à petit j'ai réussi à me débarrasser de tout ce qui touche ces fameuses fêtes : les achats, les réveillons, les cadeaux ... la famille lol
    Cette année est spéciale, j'ai un petit fils cuisinier, qui s'est proposé de faire la cuisine et que nous passions la soirée entre nous, dans une maison non décorée et sans distribution de cadeaux ... Allez, ça me va ...
    Mais je suis totalement d'accord avec cette personne qui a mis des images du Passage Pommeraye de Nantes ...
    http://lecturesetcie.blogspot.fr/2016/12/je-ne-fete-plus-noel.html

    J'aimerais m'endormir le 15 décembre ...


    votre commentaire
  • Être ou ne pas être écologiste

    Par Fabrice Nicolino

    Que personne ne bouge. On va enfin distinguer qui défend l’environnement et qui se bat pour l’écologie. La différence par les éoliennes, qui sont aussi des hachoirs, et le Loup, dont José Bové veut l’élimination. On y va, on y est.

     Aujourd’hui, grand débat. Apportez vos chaussons. On va traiter d’une question qui n’a l’air de rien : qui est écologiste ? Ou plutôt, quelle est la différence entre un environnementaliste et un écologiste ? Pour l’environnementaliste, ainsi qu’il est écrit sur l’étiquette, ce qui compte est l’environnement, donc ce qui entoure. Il n’y a pas trop de soucis à se faire, car l’homme est comme par magie au centre. Il ne se préoccupe donc que de ce qui est devant ses yeux et à portée de bras, ce qui l’empêche de faire des cauchemars. Et l’écologiste lui, bien plus emmerdé que l’autre, doit considérer tout ce qui vit. L’homme existe, et sa place est éminente, mais tout ne saurait tourner autour de son nombril, aussi environnementalisé qu’il puisse être.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article33272

    Nous n'en sortirons pas vivants ...


    votre commentaire