• Manger des carottes ne fait pas mieux voir. Votre corps sait convertir le bêta-carotène en vitamine A, mais cela ne suffit pas à améliorer la vision. Le mythe vient de la Seconde Guerre mondiale, lorsque les Britanniques ont essayé de cacher leur nouvelle technologie radar en incitant les Allemands à penser que leurs pilotes avaient développé une "vision nocturne" en mangeant de grandes quantités de carottes.
    http://fr.ubergizmo.com/2014/09/15/carottes-vision-mensonge-seconde-guerre-mondiale.html

    On voudrait nous carotter ...


    votre commentaire
  • À une certaine époque, l'empire maya s'éirait aussi loin que le Honduras, et l'une des villes les plus importantes en Amérique centrale était Copan. Copan a existé en tant que plaque tournante du commerce et de la politique du Vème siècle au IXème, et aussi importante que la ville ait pu etre, depuis de nombreuses années, nous ne savions pratiquement rien à son sujet. En 2005, tout cela a changé avec la découverte d'une tombe extraordinaire contenant les restes d'un membre d'élite de la société maya.
    La tombe était très inhabituelle en ce que l'homme qui était mort vers l'an 650 était appuyé debout sur une chaise avec ses jambes croisées, orné de bijoux éblouissants comme la jade. La tombe a été trouvée de façon très inattendue dans un temple loin du centre cérémonial de Copan, l'Acropole, où les personnes les plus importants ont été enterrées.
    http://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/20000926.OBS7699/decouverte-de-la-tombe-d-un-chef-maya.html

    Les tombes et l'histoire ...


    votre commentaire
  • Beaucoup de gens ont entendu l'histoire du Mur légendaire de Jéricho. Jéricho était une ville biblique, tenue en état de siège. Dieu désirai que la ville tombe. L'armée devait faire le tour des murailles en permanence en faisant sonner des trompettes. Tou ce bruit devait faire tomber les murailles. Après plusieurs jours, les murs se sont écroulés, et le peuple de Dieu a été victorieux.
    Aujourd'hui, alors qu'on sait que la ville de Jéricho était bien réelle, de nombreux historiens pensent que cette histoire était beaucoup plus étrange que beaucoup de gens le réalisent. La ville était en fait dans une zone qui aurait été sujette à l'activité sismique. Avec des armées utilisant des eaux voisines lors d'un siège, ils pouvaient avoir augmenté le risque. Certains historiens diraient que l'armée a été chanceuse. Ou, que quelqu'un connaissait l'activité sismique dans la région et espèrait l'utiliser à son avantage. Les croyants suggérent que peut-être Dieu a choisi ce moment pour activer un tremblement de terre le long de cette ligne de faille particulière. Personne ne le saura jamais.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_J%C3%A9richo

    Mythes ou réalités arrangées ...


    votre commentaire
  • Les Pilules roses étaient parmi les traitements visant à l'anémie, avec l'allitération destinée à attirer l'attention des clients, en particulier les colons britanniques. Faites d'oxyde de fer et du sulfate de magnésium, elles n'étaient certainement pas parmi les plus dangereux des médicaments brevetés, mais elles étaient loin de remplir leur promesse de guérir la paralysie ou le choléra. George Fulford, qui a vendu le remède dans le monde, est souvent connu pour une toute autre raison. Son véhicule a été frappé par un tramway en 1905, et à l'âge de 53, il est devenu le premier décès de l'automobile au Canada.
    http://www.biographi.ca/fr/bio/fulford_george_taylor_13F.html

    Médecine d'antan ...


    votre commentaire
  • J'ai trouvé ces photos sur un site américain et j'en suis fière ...
    Bien que Nantes soit vraiment une toute autre chose ...
    http://steam-on-steampunk.tumblr.com/post/145975442404/the-great-elephant-is-but-one-of-the-machines-of

    L'éléphant de Nantes ...


    votre commentaire
  • Tracy Savage vit dans le Yorkshire. Elle puise son inspiration dans les côtes du Yorkshire et ses paysages. Ses peintures regorgent de sujets qu'elle trouve fascinants; elle capte l'imagination avec son style dramatique et personnel.
    http://www.tracysavage.co.uk/

    Le monde de Tracy ...


    votre commentaire
  • De toute évidence, la « liberté » ne signifie plus le pluralisme des opinions. Signifierait-elle à présent le contraire, à savoir une uniformité, finement modulée, savamment présentée comme « naturelle » et exclusive d'avis divergents (traduction : « nous » sommes la vérité, « ils » sont le mensonge...) ? Chez nous, on glose plus volontiers sur la propagande qui sévirait en Russie que sur l’embrigadement des « grands médias » bien de chez nous au service des politiques d’austérité et des stratégies atlantistes qui nous entraînent dans de multiples conflits.

    Quant aux « droits de l'homme », ils cessent visiblement d'être pertinents à la frontière de nombreux pays, la Grèce, l'Espagne, le Portugal par exemple (pour ne pas parler aussi de la France et des dérives autoritaires symbolisées par la « loi sécurité »), ou pour d'autres raisons, l'Arabie saoudite, ou le Qatar, ou encore devant le portail des entreprises françaises et européennes qui licencient à tour de bras en continuant à allouer des dividendes somptueux à leurs dirigeants, devant aussi la sauvagerie de la société US, avec ses sordides stratégies pour rendre acceptable la peine de mort, ou les « cartons » de sa police sur les noirs, manifestants ou pas (etc...).
    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-grands-medias-troupes-de-choc-185135

    Démocratie qu'ils disent ...


    votre commentaire
  • Ministre fossoyeur

    Qui est le fossoyeur de la « loi Sapin » ? C’est… Michel Sapin lui-même. Ou plutôt, François Hollande et Manuel Valls qui, par l’intermédiaire de leur ministre et de parlementaires complices, ont tout fait pour qu’un amendement décisif de la lutte contre la fraude fiscale des entreprises soit tout bonnement supprimé. Cet élément clef, c’est le « reporting pays par pays ». Une mesure réclamée depuis belle lurette par toutes les ONG travaillant sur le sujet, et qui consiste à obliger les entreprises et leurs filiales à déclarer publiquement le montant de leurs recettes, le nombre de salariés, et les impôts payés dans les pays étrangers où elles ont élu domicile. « On ne dit pas que ça règle tout, mais c’était une demande atteignable pour le gouvernement qui a d’ailleurs imposé ce reporting public aux banques en 2013 », explique Lucie Watrinet, chargée de plaidoyer au CCFD-Terre Solidaire. Cette fois pourtant, le gouvernement n’a rien voulu entendre. Ou plutôt, « nous, les ONG de lutte contre l’évasion fiscale, avons été très écoutées, raconte Lucie Watrinet, mais au final, les rapporteurs du texte ont intégré au projet de loi un amendement sur le reporting vidé de sa substance, qui offre beaucoup trop d’exceptions aux entreprises et qui du coup, est complètement inutile ».
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article32517

    Ca sent le sapin pour les fauxcialistes ...

    Un gouvernement fossoyeur du monde ouvrier ...


    votre commentaire
  • C'est ce qui m'attend
    et j'en suis fort aise !
    Belle journée !
    La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
    Daniel Pennac

    Un lundi au soleil ...


    votre commentaire
  • J'ai même eu droit à une promenade en fauteuil roulant,
    Je n'avais pas vraiment pris l'air depuis un mois ...
    Bonne soirée !
    Le monologue est la fumée des feux intérieurs de l'esprit.
    Victor Hugo

    Il a fait un temps magnifique ...


    votre commentaire