• Jehangir Sabavala (23 Août 1922 au 2 Septembre 2011) était un peintre indien.
    Né en 1922 à Mumbai, il a étudié dans les collèges d'art les plus connus du monde.
    «Mon art, est un mélange d'académisme, d'impressionnisme et et de cubisme dans la texture, la forme et la couleur, j'ai acquis un style distinct au milieu des années 60. Et à chaque étape, j'ai évolué vers une nouvelle expérience. Mais si je regarde en arrière, je trouve que j'ai porté tous les éléments d'avant."
    http://www.artnet.com/artists/jehangir-sabavala/past-auction-results


    votre commentaire
  • Présidentielle 2017 et défense du vivant

     Par Gérard Charollois

    Le scénario de l’élection présidentielle en 2017, clé de voûte de la politique Française, n’offre guère d’inconnues.

    À l’issue du premier tour, deux candidats sélectionnés seront, d’une part, la leader de la droite nationaliste, et, d’autre part, futur président, soit le candidat de la droite de la finance, assuré de l’emporter au second tour, soit le candidat dit socialiste, en fait centriste, dont la victoire, au second tour, sera probable bien que moins assurée. Le report des voix conservatrices et réactionnaires, du premier tour, sur le candidat « centriste », sera moindre que le report des électeurs dits de gauche en faveur du candidat du Marché, dans la situation inverse. Toutefois, pour que le candidat prétendument « socialiste » soit qualifié à l’issue du premier tour, pour qu’il devance le candidat de la droite de l’argent, il lui faut éviter la dispersion des voix dites de « gauche ». Son score ne doit pas être amoindri par la présence d’un candidat du Front de Gauche et d’un candidat écologiste. C’est la peur du syndrome du 21 avril 2002.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article30130

    Défendre le VIVANT ...


    votre commentaire
  • Des canons à neige par milliers pour faire oublier le réchauffement climatique

    Par Claude-Marie Vadrot

     

    Des milliers de canons à neige ont commencé à entrer en action dans les stations de montagne pour tenter de dissimuler les conséquences du dérèglement climatique qui touche la plupart des pistes de ski françaises : il n’y a pas de neige ou bien peu dans la moyenne montagne. Et il n’y en aura probablement peu ou pas du tout pendant les vacances de fin d’années. Non seulement il n’a pas neigé mais les précipitations neigeuses manqueront de plus en plus pour cause de changement climatique en cours.

     

     Tout en feignant d’ignorer ou de nier les menaces provoquées par le réchauffement et les modifications du régime des précipitations, alors qu’elles sont annoncées depuis des années par les climatologues, les responsables des stations ont accumulé les canons à neige destinés à masquer la situation. Poussés par les revendications des commerçants et autres hôteliers qui exploitent à la fois les amateurs de sport de neige et les travailleurs précaires mal payés et logés dans des abris précaires.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article30129

    Il parait même qu'on en fait venir de Russie ...


    votre commentaire
  • que nous fêtons jeudi ?
    Le ciel est bleu, les jonquilles sont formées ...
    Bon, prenons ce qu'on nous donne
    et ce matin "on" est généreux !
    Bonne journée !
    Souciez-vous de l'approbation des gens et vous devenez leur prisonnier.
    Lao Tseu

    C'est Noël ou Pâques ...


    votre commentaire
  • L'électricité est vraiment une fée de ce temps-là.
    Bonne soirée !
    La meilleure façon d'être heureux avec quelqu'un est d'apprendre à être heureux seul.
    De cette façon, l'entreprise sera une question de choix et non de nécessité.

    Un temps assez sinistre ...


    votre commentaire
  • On peut s'attendre longtemps
    se rêver sans fin
    s'embrasser sans la peau
    se comprendre sans les yeux
    Mais un jour il y a le bout d'un quai
    les corps apparaissent
    les mots se sourient
    les mains s'attachent à décrire
    à montrer à vouloir à émouvoir
    On ne s'attend plus
    car enfin on s'attend à tout
    à tout ce qui n'était pas
    à tout ce qui est
    Jacques dor


    votre commentaire
  • Tout au long de l'année ...

    Une caresse sur votre joue
    Douceur d'une journée d'été
    Tango en milieu de matinée
    Vous embrasser, un rêve éveillé.

    Doigts entrelacés
    Les feuilles d'automne commencent à tomber
    marcher ensemble
    Tous nos problèmes semblent si légers.

    Câlins sur le canapé
    Le feu réchauffe nos pieds ludiques
    Les flocons de neige diminuent
    Qui savait que les lèvres avaient un goût si doux.

    Les journées commencent à rallonger
    Les fleurs éclosent et les feuilles apparaissent
    Mon plus grand plaisir
    Vous aimer toute l'année.
    JBZ


    votre commentaire
  • Les statuettes Xaghra
    5000 BCE - Malte
    Il y a sept mille ans, un peuple mystérieux apparut à Malte. Pendant 1.400 ans, cette société a vécu là-bas, en utilisant des outils de l'âge de pierre, construisant la plus merveilleuse architecture mégalithique dans le monde. Ce qui est étonnant est que leurs sites du patrimoine mondial survivant est antérieur à la Pyramides de Gizeh et à Stonehenge qui sont mieux connus ! Qui étaient les premiers habitants de Malte ?
    Malte est un petit archipel de 121 miles carrés situé au centre de la mer Méditerranée - 60 miles au sud de la Sicile; 180 miles au nord de l'Afrique - et qui se trouve à mi-chemin entre le détroit de Gibraltar et le canal de Suez. Des restes de poterie suggèrent que Malte fut d'abord habitée au départ de la Sicile durant la période du Néolithique ancien (5000 BCE). Malte peut être vue de la Sicile par une journée claire. Ces immigrants ont d'abord vécu dans des grottes, mais plus tard, avec des animaux domestiques, l'agriculture s'étant  développée, ils vivaient dans des huttes et des villages. Ils enterraient leurs morts dans des troncs d'arbre en forme de rein et ont créé, sans roue de potier, une poterie gracieuse et décorée avec goût.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_Gozo

    Civilisations anciennes ...


    votre commentaire
  • Un article publié récemment sur le site de la BBC mentionne un palmier qui aurait  prétendument développé une capacité assez unique,  la capacité de marcher. Le palmier en question est le socratea exorrhiza.
    Cette idée bizarre provient du fait que les scientifiques sont incapables d'expliquer les étranges racines échasses de l'arbre. Trouvé dans les forêts tropicales d'Amérique centrale et du Sud, l'exorrhiza Socratea développe des racines longues et robustes qui poussent vers l'extérieur à partir de la base de l'arbre. Il ne fallut pas longtemps avant que les gens aient commencé à croire que ces racines en fait agissaient comme des jambes permettant au palmier de marcher littéralement dans la forêt.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Socratea_exorrhiza

    Un palmier marcheur ?


    votre commentaire
  • Le Bec-en-sabot du Nil (Balaeniceps rex) ou Abu-Markub (père du soulier) pour les Arabes du Soudan, est une espèce d'oiseau massif. C'est la seule espèce du genre Balaeniceps et de la famille Balaenicipitidae. Ainsi nommé à cause de son bec qui est aussi gros, voire plus gros que sa tête, cet oiseau est un échassier au même titre que la cigogne ou le héron. Il est actuellement menacé par la destruction de son habitat naturel.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Bec-en-sabot_du_Nil

    Animal étrange ...


    votre commentaire