• Messieurs : vous avez tous été dans cette situation où vous êtes dans un endroit public, bar par exemple, et où vous avez besoin d'aller vider votre vessie. La pire chose est d'être confronté à un urinoir occupé. Que faire ? Allez-vous pouvoir vous tenir au coude à coude avec l'homme à côté de vous ?
    Je vous présente Privi-Pee, une solution ingénieuse pour effacer «le trac» de l'urinoir !!!. Le Privi-Pee est un cape que vous pouvez porter quand vous entrez dans une toilette publique. Elle est conçue pour vous aider à couvrir votre modestie et vous permettent de faire pipi sans soucis.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.plumbworld.co.uk/blog/news/shy-bladder-plumbworld-launches-the-privi-pee-cape&prev=search

    La cape pour urinoir ...


    votre commentaire
  • Après la guerre, rares étaient les personnes qui avaient une voiture. Mon père avait son permis parce que, avant la guerre, il travaillait dans un garage. Mais il a eu sa première voiture, la bonne vieille quatre-boeufs, que dans les années 60.
    Il y avait une famille, à Trentemoult, très originale. Un couple, deux ou trois enfants et comment avaient-ils fait ? l'avaient-ils fabriquée eux-mêmes, ils avaient un vélomobile, et le dimanche, on les voyait fièrement déambuler dans le bourg. Enfant, je ne me souviens plus si j'enviais leurs enfants ou si je me disais que j'aurais eu honte ... ben faut pas ...
    http://www.ouest-france.fr/monde/insolite-un-vannetais-invente-la-happyride-une-voiture-velo-video-3869780

    Elle fait de beaux mollets ...


    votre commentaire
  • La chapelle Notre-Dame-du-Haut est une chapelle catholique construite de 1953 à 1955 sur la colline de Bourlémont à Ronchamp en Haute-Saône, dans la région française de Franche-Comté. C'est une création de l'architecte franco-suisse Le Corbusier. Elle est érigée à l'emplacement d'un ancien sanctuaire romain et d'une ancienne chapelle reconstruite une première fois dans l’entre-deux-guerres. Elle est inscrite aux monuments historiques en 1965 puis classé en 1967 avec le label « Patrimoine du XXe siècle ». En 2011, une nouvelle porterie ainsi qu'un couvent sont construits sur les plans de l'architecte Renzo Piano.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Chapelle_Notre-Dame-du-Haut

    Je sais une église ...


    votre commentaire
  • New Atlantis' (en français, "Nouvelle Atlantide") est une micronation créée le 4 juillet 1964 par Leicester Hemingway dans les eaux internationales des Caraïbes, à 15 km environ de la Jamaïque, près de Bluefields (en), à partir d'un radeau d'une surface de 30 m². Leicester, le jeune frère d'Ernest Hemingway, s'appuyant sur le Guano Islands Act, après avoir trouvé des fientes d'oiseaux sur son radeau, déclare que la moitié nord du radeau est la propriété des États-Unis, l'autre au sud demeurant la sienne.
    Leicester Hemingway a l'intention de développer un centre de recherche marine. Il se proclame président de New Atlantis, crée sa propre monnaie et édite ses propres timbres.
    New Atlantis compte six habitants : Leicester et sa femme Doris, leurs filles Anne et Hilary (alors âgées de sept et trois ans au moment de la création), Edward K. Moss, un agent de la CIA, et son assistante Julia Cellini, sœur d'un chef de la mafia.
    New Atlantis est détruit en 1966 lors d'une tempête.
    Son histoire fait l'objet d'une émission radio de la SWR en 2010, basée sur des entretiens d'Anne et Hilary, les filles de Leicester Hemingway.

    Micronations ...


    votre commentaire
  • J'ai déjà dû vous en parler, mais c'est une période qui a dû être tellement douloureuse pour le petit peuple des Etats-Unis ...
    Dorothea Lange, née le 26 mai 1895 à Hoboken (États-Unis) et morte le 11 octobre 1965 à San Francisco, est une photographe américaine d'origine russe dont les travaux les plus connus ont été réalisés pendant la Grande Dépression, dans le cadre d'une mission confiée par la Farm Security Administration (FSA) (« Administration de sécurité des fermiers  »).
    http://www.americansuburbx.com/2011/11/dorothea-lange-portraits-1938-1940.html

    C'était hier ... et c'est demain ?


    votre commentaire
  • Tracey Maras
    "Bien que le sujet de mon travail soit varié, un thème commun est évident partout ... l'accent sur les détails.Que ce soit la faune, un paysage ou un morceau d'architecture, il y a un sentiment d'être tout près et très personnel. Cette approche nécessite souvent la mise à l'échelle des rochers, en descendant dans des ravins ou en barbotant dans les rivières. Cet accent, mis sur les détails , vous fait découvrir des trésors cachés dans la nature ou dans un bâtiment. Soudain découvrir un bouquet d'un demi-pouce de hauteur de fleurs dans une toundra alpine ou une sculpture ornée nichée dans un coin d'un bâtiment abandonné, trésors que la plupart des gens ratent par manque de temps."
    http://traceymaras.com/works

    Le monde de Tracey ...


    votre commentaire
  • Le chômage bondit en octobre
    Les boites n'embaucheront pas tant que le code du travail  n'aura pas été détricoté en leur faveur ... point barre ! Tant qu'ils ne pourront pas foutre dehors qui ils veulent avant d'embaucher à la chinoise !

    Par Mathilde Goanec

     

    Il n’y avait pas eu de si forte hausse depuis 2013. Avec 42 000 inscrits supplémentaires en catégorie A, le chômage fait un nouveau bond de géant en octobre, à la veille des régionales. Toutes catégories confondues, la hausse est de 0,2 % sur un mois, et de 5,5 % sur un an.

     

    En plein État d’urgence, on en oublierait presque l’état social. La publication des chiffres du chômage pour le mois d’octobre ressemble donc à un méchant coup de massue. Le nombre de chômeurs en catégorie A a grimpé de 42 000 personnes le mois dernier, pour un nombre d’inscrits qui s’élève désormais à 3 589 800 personnes pour la France métropolitaine. C’est la plus forte hausse depuis deux ans et un nouveau record absolu. La seule accalmie vient des catégories B et C (les personnes ayant une activité réduite ou de quelques heures par mois seulement), en légère baisse. L’explication vient d’un accroissement massif du recours aux CDD, et au travail intérimaire, ces derniers mois (plus 9,6 % d’intérim cette année).
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article29931

    Coup monté ...


    votre commentaire
  • Sus aux crèches !

    Par Bernard Gensane

     

    Que les choses soient claires : je suis athée, je n’ai pas été baptisé, je me suis marié civilement, mes enfants n’ont pas été baptisés et je serai enterré civilement. À côté de cela, je suis un grand visiteur d’églises et de cathédrales (surtout l’été car il y fait frais) et l’un des chocs esthétiques les plus forts de mon existence restera d’avoir vu de mes yeux vu la Pietà et le Moïse de Michel-Ange à Rome.

     

    Je trouve lamentable le procès actuellement instruit, depuis un an, par un groupe de pression à l’intérieur de l’Association des Maires de France contre la présence de crèches dans les mairies de certaines villes. Ainsi d’ailleurs que celle des sapins de Noël, la fétichisation de ces arbres n’étant nullement d’origine chrétienne mais païenne. Les crèches ne sont pas apparues sur notre sol la semaine dernière, ce qui n’est pas le cas des horaires réservés aux femmes voilées dans certaines piscines publiques.

    J’observe que nombre de militants anti-crèches, de droite comme de gauche, sont francs-maçons.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article29929

    Il doit bien y avoir des sujets plus graves ?


    votre commentaire
  • La météo a l'air sympa ...
    Profitons donc !
    Bonne journée !
    Certaines personnes sont comme ces fleurs qui se ferment dès qu'on les touche. 
    On ne les approche que dans la solitude.
    Marie Desplechin

    Un joli matin bleu ...


    votre commentaire
  • La nuit tombe de plus en plus tôt ...
    Il parait que l'hiver approche ...
    Bonne soirée ...
    Je ne suis proche des gens qu'avec une certaine distance.

    De gris nous sommes passés à noir ...


    votre commentaire