• Toutes les personnes qui viennent me voir, des amis d'ailleurs ou autres, je les emmène à Trentemoult.
    Trentemoult fait partie des îles de Loire. Quand j'étais enfant c'était souvent une île et nous passions un pont pour y aller. L'été, c'était des chemins sauvages, l'hiver, avec les crues une patinoire. Jusqu'à ce que ce soit comblé et c'est donc devenu un quartier de ma ville.
    C'est un endroit qui  toujours attiré les familles, le dimanche. On y trouvait des cafés avec terrasses, des marchands de crêpes, de galettes ou de glaces. Il y avait des guinguettes. Les gens de Nantes venaient en bateaux et le soir, un peu allumés, des bagarres éclataient sur le quai entre les gars du nord et les gars du sud.
    C'est un endroit qui est devenu très mode. Les maisons se sont colorées, les restaurants ont les terrasses les pieds dans l'eau. On peu siroter un apéro en regardant le coucher de soleil descendre sur le fleuve. Des artistes sont venus y vivre ... La boulangerie a ré-ouvert il y a peu, donc c'est un endroit très vivant ... Un endroit à souvenirs ...
    http://retroville.fr/avant_apres/reze/trentemoult/

    Trentemoult-sur-Loire ...


    votre commentaire
  • Ailez vos âmes ...


    Dieu a envoyé vos âmes dans cette vie comme des flammes rayonnantes
    qui s’amplifient avec la connaissance et s’embellissent avec la découverte des mystères des jours et des nuits, pourquoi donc les étouffer sous les cendres ?

    Dieu a doté vos âmes d’ailes pour qu’elles volent et planent dans l’espace de l’amour et de la liberté, pourquoi les avez-vous coupé pour ramper comme des insectes à ras de terre ?

    Dieu a déposé dans vos coeurs les graines du bonheur, pourquoi les avez-vous arrachées et abandonnées sur les rochers pour que les corbeaux les picorent et les vents les disséminent ?
    Khalil Gibran


    votre commentaire
  • Une passante ?

    Agile et noble, avec sa jambe de statue.
    Moi, je buvais, crispé comme un extravagant,
    Dans son œil, ciel livide où germe l’ouragan,
    La douceur qui fascine et le plaisir qui tue.

    Un éclair… puis la nuit ! — Fugitive beauté
    Dont le regard m’a fait soudainement renaître,
    Ne te verrai-je plus que dans l’éternité ?

    Ailleurs, bien loin d’ici ! Trop tard ! Jamais peut-être !
    Car j’ignore où tu fuis, tu ne sais où je vais,
    Ô toi que j’eusse aimée,ô toi qui le savais !
    Charles Baudelaire
    À une passante


    votre commentaire
  • Imaginez un monde où chacune des milliards d'ampoules en usage aujourd'hui est un hotspot sans fil offrant une connectivité à des vitesses qui ne peuvent être rêvées avec la Wi-Fi. Li-Fi fournirait des vitesses 100 fois plus rapides que la technologie actuelle Wi-Fi dans les tests réels.
    Un démarrage estonien appelé Velmenni a utilisé une ampoule Li-Fi pour permettre de transmettre des données à des vitesses aussi rapides qu'1 gigabit par seconde, ce qui signifie qu'un film haute définition pourrait être téléchargé en quelques secondes. Voilà donc la li-fi et comment ça marche. Ca arrive en 2016.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Li-Fi

    De wi-fi, nous deviendrons li-fi ...


    votre commentaire
  • Situé dans le quartier de kastro de Mykonos, l'église Paraportiani, composée de quatre chapelles dominées par une cinquième, date des XVI et XVIIe siècles, ce qui en fait la plus ancienne de l'île. Plus que son intérieur, c'est surtout son architecture extérieure qui mérite que l'on s'y attarde. Pas moins de cinq églises sur deux niveaux composent en effet la façade de l'édifice. Entre les jeux de courbes et les effets de lumière, il est nécessaire d'y passer à différentes heures de la journée pour en apercevoir toutes les nuances.
    http://www.cityzeum.com/eglise-de-paraportiani

    Je sais une église ...


    votre commentaire
  • La principauté de Sealand est une micronation installée sur une ancienne plate-forme militaire1 appelée Fort Roughs2, créée au large du Royaume-Uni par la Royal Navy lors de la Seconde Guerre mondiale, dans les eaux internationales de la mer du Nord.
    Elle est considérée par ses partisans comme une micronation. Elle n’est reconnue par aucune des nations qui constituent les Nations unies3. Sa population n’excède que rarement cinq habitants et sa surface habitable est 550 m2 environ4, si bien qu'elle est souvent décrite comme le plus petit pays au monde par sa superficie.
    Elle est située à 10 km des côtes de Suffolk, en Angleterre, et est occupée depuis 1967 par les membres de la famille de Prince Roy et ses sujets [réf. souhaitée].
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Principaut%C3%A9_de_Sealand

    Micronations ...


    votre commentaire
  • Le photographe Tomer Ifrah s’est mêlé à l’un des plus grands rassemblements religieux de la planète : le rassemblement hindou appelé Kumbh Mela en Inde. L’artiste a choisi d’en photographier l’envers du décor au moment de la veillée, la ferveur de la journée retombée. Le grain si particulier de ses clichés est procuré par les rares sources lumineuses captées par son objectif.
    http://www.fubiz.net/2015/11/26/behind-the-scenes-of-the-biggest-hindu-gathering/

    L'envers du décor ...


    votre commentaire
  • Laura Blue Palmer
    "Je suis née et j'ai grandi à Roanoke, en Virginie. Je me suis déplacée dans le Montana en 1994, et j'ai étudié les beaux-arts à l'Université du Montana à Missoula pendant deux ans. J'ai terminé mon éducation artistique au San Francisco Art Institute. Ma vie en ville a été passionnante, mais mon affection envers le Montana était trop forte, et j'y suis retournée  dans les années 2000.
    Aujourd'hui, je peins dans mon atelier. Je voue une véritable passion pour les espaces sauvages de l'ouest, dans des paysages abstraits évocateurs. J'aime travailler avec la couleur et la lumière dans la représentation des humeurs et des endroits que j'ai vus dans le désert."
    http://www.altitudegallerybozeman.com/laura-blue-palmer/

    Le monde de Laura ...


    votre commentaire
  • Duplicité et courte vue

    Par Yann Fiévet

     

    La France est désormais la cible absolue de Daech. Nous ne devons pas en être étonnés : l’État islamique le proclame depuis de longs mois. À en croire divers observateurs plutôt bien informés les attentats odieux du 13 novembre dernier ne sont que le prélude d’une guerre d’un nouveau genre qui étend ses opérations sur notre sol. Face à cette menace, il conviendrait de garder son sang-froid, d’éviter les solutions qui exacerbent le problème au lieu de le résoudre. Au contraire, les dirigeants français, soutenus par une écrasante – le mot est faible – majorité de la représentation parlementaire, sont tombés dans le piège que nous tendent les « soldats de Dieu ». Puisqu’ils font la guerre chez nous, nous allons leur répondre chez eux. Deux leçons sont déjà à tirer de cette posture : il est presque impossible de délimiter les cibles de cette guerre ; l’occident civilisé est devenu incapable d’agir autrement que dans l’urgence. Réalisons bien que la seconde leçon a des racines solidement ancrées dans notre Histoire et dans la volonté mortifère de perpétuer l’ordre inégalitaire du monde.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article29917

    Nous le savions depuis longtemps, pas les bisounours ...


    votre commentaire
  • Les loups sont entrés dans Paris

    Par Patrick Mignard

     

    Je n’aime pas Paris !... sauf la « Commune de Paris ». Je n’aime pas la vie parisienne !... sauf celle d’Offenbach ! Je n’aime pas cette ville qui en impose, qui se montre, s’affiche, domine, toise les autres… et se prend pour « la plus belle ». « On monte à Paris… on descend en province ». Je ne suis pas allé à Paris depuis des années...

     

     Je n’aime pas m’attabler aux bistrots, déambuler dans les rues, flâner dans les magasins, pas plus que les concerts, les expositions, et encore moins les matchs quelle que soit la forme du ballon. Je ne suis qu’un « pauvre con de provincial »… certains diront « pauvre con » simplement. Possible, j’assume et ça me convient ! Bon, Ok me direz vous… et alors !... On n’en a rien à foutre ! C’est vrai, j’ai gardé ça pour moi depuis des années, je n’ai emmerdé personne avec cette opinion, sauf quelques « copains parisiens »… je ne l’ai pas refoulée dans mon inconscient. Je vis bien avec ! Et pourtant !
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article29910

    J'adore être une provinciale ...


    votre commentaire