• HSBC : la banque de tous les désirs

    Par Bernard Gensane

     

    Il paraît que l’administration fiscale (qui, à moi, personnellement, me réclame une pénalité de 15 euros parce qu’elle ne m’a pas transmis un document à temps) a travaillé comme une folle pour faire revenir l’argent des fraudeurs dans les caisses de l’État. 300 millions d’euros – vous avez bien lu : 300 millions – ont été récupérés après quatre ans de démarches, enquêtes, relance etc. C’est phénoménal quand on pense que l’évasion fiscale nous coûte environ 80 milliards par an.

     

     Dans le même temps, parlons de choses vraiment sérieuses, les actionnaires du CAC 40 ont touché 56 milliards d’euros (dividendes et actions gratuites) en 2014, soit 30 % de plus qu’en 2013. Sous un président dont « l’adversaire » était la finance. Le vaste truandage organisé par HSBC a particulièrement profité aux Espagnols qui ont dissimulé 1,8 milliard d’euros en Suisse, l’équivalent annuel du budget du Trésor Public du pays. Certes, on nous a jeté en pâture quelques noms de vedettes du showbiz ou du football (pauvre Christophe HSBC Dugarry !). Mais il s’agit de la crème du lait. Au fond de la casserole il y a des sociétés qui utilisent des banques complices d’HSBC et qui envoient d’énormes sommes d’argent vers des filiales situées dans des paradis fiscaux.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article27936

    Choisir la bonne banque ...


    votre commentaire
  • La dame qui avait hâte…

    Par Gaëtan Pelletier

    J’ai hâte d’avoir l’eau courante… J’ai hâte d’avoir des souliers pour les enfants et pour moi… J’ai hâte que tu aies un cheval au lieu d’un âne pour aller au marché… J’ai hâte que mes enfants soient instruits, mais pas par l’école… J’ai hâte de travailler moins et avoir un peu plus de temps… J’ai hâte de pouvoir, les dimanches, aller faire un pique-nique avec les enfants… J’ai hâte d’avoir du bois pour chauffer la nuit… J’ai hâte que l’on soit soignés quand il faut l’être… J’ai hâte d’avoir un petit coin de jardin pour faire pousser des légumes et des fleurs…

     Mais j’ai pas hâte que tu aies un travail qui te fait suer 70 heures par semaine, une Toyota, une télé pour voir au bout du monde ceux qui ont hâte de payer des impôts pour nourrir les banques, d’avoir à aller travailler pour nourrir les banques, de voter pour nourrir les politiciens qui nourrissent les banques, de me faire farcir de médicaments en fin de vie devant une équipe de spécialistes travaillant pour une morale de carton, de suer chaque année pour faire un rapport d’impôt, de me battre avec des fonctionnaires-robots menottés par des règlements, de vendre mes mains et mon âme à une Cie qui déménage là où tout le monde a hâte pour profiter de ceux qui ont hâte, de n’avoir plus rien en banque sauf des chiffres virtuels, de courir au marché pour des légumes qui ont fait 2 500 km, de me payer un burn-out, de me faire parler par une machine dans une machine, de téléphoner et de me faire répondre par un chiffre, de finir par être endettée au point de me faire soigner par un médecin contributeur d’expériences de laboratoires aux fins de profits et de demandes des actionnaires, tous vêtus comme les lys des champs, de me lever à 4h30 le matin pour traverser trois ponts et rester figée dans un bouchon de circulation en écoutant la radio me dire qu’il faut élever des ânes et des poules en ville, d’acheter mes vêtements « Made in Ailleurs » par des gens qui ont hâte d’écouter de la musique affolée de gens dérangés, de me faire dire qu’il y a des terroristes qui on hâte de tuer et des politiciens qui ont hâte de se débarrasser des terroristes, mais qui leur fournissent des armes, de bouffer toutes les informations quotidiennes au bulletin télévisé pour avoir peur, de bouffer les poisons de l’industrie agro-alimentaire, de me faire dire que je suis une idiote qui n’a rien compris, j’ai pas hâte de connaître Charlie, de me faire virer tous les trois ans de mon travail, d’envoyer mes enfants se faire charcuter pour une cause de fabricants de causes, de payer 7 000 dollars pour qu’on m’envoie en terre, d’avoir 23 chaudrons, d’acheter une maison qui me rendra servile, de voir mon mari rentrer en BMW, éméché, et de vomir dans un plat que je devrai jeter dehors, devant les enfants.

    J’ai hâte de savoir ce que ça fait de ne plus avoir hâte et de m’acheter une bicoque en campagne qui n’aura que l’eau et un peu d’électricité et de ne pas avoir à me maquiller chaque matin… J’ai vraiment hâte… Hâte de savoir pourquoi tant de gens ont hâte…

    gaetanpelletier.wordpress.com

    Altermonde-sans-frontières

    Prendre le temps de vivre et de s'émerveiller ...

     


    votre commentaire
  • Pour le marché, ça va être coton !
    Bidule a coiffeuse tantôt, il va être beau !
    Bonne journée !

     J’ai partagé le monde en deux :
    d’un côté il y a ce qui est poétique,
    de l’autre côté ce qui ne l’est pas.
    Ce qui est poétique existe à mes yeux,
    ce qui n’est pas poétique,
    je ne le regarde même pas.

    Ce sera un vendredi pluvieux ...


    votre commentaire
  • Mais il n'a pas plu ...
    Je n'ai pas pu aller en ville ...
    Les conducteurs de trams et bus étaient en colère ...
    Marre d'être tabassés par des cons !
    Bonne soirée et à demain !
    La meilleure façon d'aimer quelqu'un est de faire courir légèrement vos doigts sur son âme 
    jusqu'à ce que vous trouviez une fissure, et puis doucement versez votre amour pour la cicatriser.
    Keith Miller

    Un jeudi pas gai ...


    votre commentaire
  • Comme si le monde de la mode et des riches était un monde humain ...

    Et si la mode était capable de montrer l’exemple ? Et si, derrière les exigences commerciales, la futilité du vêtement et les diktats de la beauté blonde et anorexique, un autre monde pouvait émerger ?
    Les défilés de New York prendront fin dans deux jours et on peut déjà tirer quelques grandes tendances. Mais il faudra aussi retenir que cette fashion week a accueilli pour la première fois un mannequin trisomique, d’autres en fauteuils roulant et un homme amputé d’une jambe.
    Au premier jour de ce traditionnel marathon de la mode, le 12 février, la designer Carrie Hammer invite sur son podium l’actrice trisomique Jamie Brewer, 30 ans, célèbre pour son rôle dans la série « American Horror Story ». Elle défile fièrement après avoir posté un certain nombre de selfies backstage sur son compte Twitter.
    http://www.lemonde.fr/m-styles/article/2015/02/17/new-york-fait-defiler-les-differences_4578393_4497319.html

    Toute cette fausseté ...


    votre commentaire
  • Les dieux légumes ...
    Faire une ratatouille avec des légumes ordinaires, ou les cuisiner d'une autre façon, avec des ingrédients qui relèvent le goût et des matières grasses, ça n'a pas vraiment d'importance qu'ils soient bios ou pas. Mais manger un artichaut nature, des asperges, un potimarron on voit tout de suite la différence de saveur entre un bio et un ordinaire.
    Mais il y a des limites à la qualité des légumes.
    Ce jardinier japonais qui livre les chefs étoilés, des fois il doit rire dans la barbe qu'il n'a pas, ce snobisme à venir acheter des légumes chez lui, qui doivent valoir la peau des fesses, alors qu'un bio du coin les ferait meilleurs et à moindre coût ...
    Oui mais la bêtise et le snobisme c'est ça ... il faut aller manger des légumes dans les restaurants étoilés qui vendent ceux du roi du légume rare japonais ...
    http://alimentation.gouv.fr/asafumi-yamashita-le-chef-maraicher

    Vous avez dit légumes ?


    votre commentaire

  • Partout dans le monde, les collections d'histoire naturelle contiennent des milliers d'espèces en attente d'identification. En fait, les chercheurs trouvent aujourd'hui beaucoup plus de nouveaux animaux et de plantes en passant au crible les échantillons des vieux de plusieurs décennies qu'en allant sonder les forêts tropicales et les paysages lointains. On estime que les trois quarts des espèces de mammifères nouvellement nommés font déjà partie d'une collection d'histoire naturelle au moment où ils seront identifiés. Ils sont parfois méconnus pendant un siècle ou plus, caché dans les tiroirs, à demi oublié dans des bocaux, mal identifié, non marqué.
    «C'est certainement le cas dans beaucoup de collections qui sont de vastes ressources de matériel non décrit," dit Robert Voss, conservateur des mammifères au Musée américain d'histoire naturelle (AMNH) à New York.
    Ces collections ont de plus en plus de valeur grâce à des techniques et des bases de données nouvellement développées. Grâce au séquençage de l'ADN, les registres numériques et d'autres avancées, les collections existantes peuvent être interrogées par de nouveaux moyens, révélant encore plus la biodiversité de la Terre, et comment elle est en train de disparaître rapidement.
    Mais tout comme les collections sont de plus en plus précieuses, elles sont en danger. Avec de nombreuses institutions qui luttent pour faire face à d'importantes compressions budgétaires, certaines collections sont négligées, endommagées ou perdus à tout jamais. Et les scientifiques qui les étudient sont aussi menacés parce que leurs postes disparaissent.
    Quand on pense que c'est au profit du Dieu argent et du CAC 40, ça fait mal au coeur.

    Musées : danger de mort ...


    votre commentaire
  • Les gens ...

    Les gens,
    il faut les regarder,
    il faut tenter,
     non pas forcément de les aimer,
     mais de les connaître et les comprendre.
    Ce qui se passe dans leurs yeux,
    ce qui s’inscrit sur leurs visages
    permet de saisir à quel point ils nous ressemblent
    ou de deviner à quel point ils sont différents.
    Et comment on peut essayer de discerner l’élément inconnu qui a donné
    ce regard,
    ce visage,
    ces rides,
    ce sourire.
    Philippe Labro


    votre commentaire
  • Suis ta destinée ...

    Suis ta destinée,
    Arrose les plantes,
    Aime les roses
    Le reste est l’ombre
    D’arbres étrangers.

    La réalité
    Est toujours plus ou moins
    Que ce que nous voulons.
    Nous seuls sommes toujours
    Égaux à nous-mêmes.

    Vivre seul est doux,
    Vivre simplement,
    Toujours, est noble et grand,
    Sur les autels, en ex-voto
    Pour les dieux, laisse la douleur.
    Regarde la vie de loin.
    Ne l’interroge jamais.
    Elle ne peut rien
    Te dire. La réponse
    Est au-delà des dieux.

    Mais sereinement
    Imite l’Olympe
    Au fond de ton coeur.
    Les dieux sont dieux
    Parce qu’ils ne se pensent pas.
    Fernando Pessoa


    votre commentaire
  • La géographie du monde a suffisamment changé, des terres entières et des continents ont disparu. Tout au long de l'histoire, beaucoup de gens ont pensé de cette façon. Le continent de l'Atlantide noyé est le plus célèbre des terres mystérieuses, mais il y en a des dizaines d'autres.
    Certains des terres de imaginaires ? peuvent avoir disparu en raison de l'érosion, de la fonte des glaces et des glissements de plaques tectoniques. D'autres pourraient simplement être le résultat d'une mauvaise navigation par les marins. Mais les histoires de terres perdues restent en suspens, apparaissant et réapparaissant tout au long de l'histoire et de la science.

    Mayda (diversement connu comme Maida, Mayd, Mayde, Brazir, Mam, Asmaida, Asmayda, Bentusle, Bolunda et Vlaanderen [1] [2] ) est une île inexistante dans l'Atlantique Nord qui a été montrée sur plusieurs cartes publiées au divers points de l'histoire. Elle a été le plus souvent représentée  comme étant en forme de croissant et sa position a varié considérablement au fil du temps. Les premières cartes ont posé l'île à l'ouest de la Bretagne et au sud-ouest de l'Irlande , mais plus tard elle s'est déplacée vers les Amériques ( Terre-Neuve , les Bermudes , Antilles ). Elle a même été montrée sur une carte Rand McNally en relief aussi tard que 1906.
    http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Mayda&prev=search

    Les mondes perdus ...


    votre commentaire