• Nous sommes toujours en Suisse ...
    La petite ville rurale bucolique de Büren an der Aare plaît grâce à ses bâtisses historiques et son pont en bois sur l’Aare. Les cyclistes et les randonneurs sont nombreux à monter ou descendre du bac qui relie Bienne à Soleure.
    Le pont en bois couvert de 108 m de long est l’emblème de Büren. Ses prédécesseurs enjambaient ici l'Aare depuis 1275. Cette petite ville idyllique vivait jadis des droits de passage sur le pont et du transport de marchandises sur l’Aare. Sur l’actuel point d’amarrage avait autrefois lieu le transbordement du vin, du tabac, des marchandises des colonies et du bois.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%BCren_an_der_Aare

    Ponts couverts ...


    votre commentaire
  • Lorsque tout es fini, la nature reprend ses droits.
    Ces énormes cheminée ont fini leur temps. Les oiseaux sont venus, on semé des graines et contrôlent désormais la région environnante. Quelques années après la nature revit dans son intégralité. Aujourdhui, une petite forêt pousse sur ces cheminées et rend toute sa beauté à ces mastodontes d'autrefois. Ca devient une ruine magnifique et magique. Une ruine vivante.
    Bon, ce n'est pas toujours aussi poétique que ces cheminées, l'abandon est l'abandon ...
    http://ondrejzapletal.deviantart.com/

    Le retour à la vie ...


    votre commentaire
  • Les rêves prennent forme dans les œuvres digitales de Christian Schloe. Toujours lumineuses, même lorsque la nuit emplit l’espace, ces œuvres aiment mettre en lumière la beauté, toujours parée de fidèles compagnons : lune, oiseaux, papillons, fleurs…
    L’artiste autrichien sait entremêler les aiguilles du temps pour offrir au regard un univers surréaliste d’inspiration souvent victorienne teinté d’un modernisme tiré du numérique. Ici, tout est possible, pourvu que le rêve reste le maître…
    http://www.lalunemauve.fr/art/artistes/christian-schloe-reveries-digitales/

    Le monde de Christian ...


    votre commentaire
  • Il y a un loup dans la loi Macron.

     Le projet de loi actuellement discuté à l’Assemblée nationale contient un amendement, glissé en catimini dans le texte, qui menace d’entraver le travail d’enquête des journalistes et, par conséquent, l’information éclairée du citoyen. Sous couvert de lutte contre l’espionnage industriel, le législateur instaure comme nouvelle arme de dissuasion massive contre le journalisme un « secret des affaires » dont la définition autorise ni plus ni moins une censure inédite en France. Selon le texte, le « secret des affaires » recouvre « une information non publique, qui fait l’objet de mesures de protection raisonnables » et qui a « une valeur économique ». Notre métier consistant a révéler des informations d’intérêt public, il sera désormais impossible de vous informer sur des pans entiers de la vie économique, sociale et politique du pays.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article27781

    Macron et ses lois ...


    votre commentaire
  • Par Yann Fiévet

     

    Nous restons sidérés. Plusieurs semaines après l’assassinat des journalistes de Charlie Hebdo l’émotion s’estompe, pas la sidération. Comment ont-ils pu être privés si brutalement de leur vie consacrée depuis tant d’années au combat de l’intelligence contre tous les obscurantismes et autres pudibonderies ? Comment de jeunes hommes élevés en France ont-ils pu se rendre coupables d’un tel crime au prix de leur propre vie ? La sidération avait même rapidement grandi avec l’ampleur des réactions à l’insoutenable évènement. Comment des millions de gens, en France et ailleurs, en vinrent à scander « je suis Charlie » alors qu’ils sont si souvent loin de partager l’humanisme – et plus encore le courage intellectuel - des regrettés journalistes ? Comment « la classe politique » osa se payer l’audace de récupérer promptement le bel élan populaire que suscita en quelques heures l’abject massacre ? Tout cela a bien eu lieu et nous ne parvenons pas à en revenir. Pourtant, le temps doit maintenant être à la réflexion pleine et entière. Et là, il est à craindre que les rangs soient passablement clairsemés.

     L’avenir ne tardera pas à administrer la preuve que l’unité nationale est aujourd’hui comme hier un mythe derrière lequel l’on se réchauffe la conscience de temps en temps ou grâce auquel l’on détourne l’attention du peuple des vrais raisons de son désarroi.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article27777

    Et après ?


    votre commentaire
  • et je le trouve si beau ...
    Belle journée !
    Un chien est la seule chose sur terre qui vous aime plus que vous vous aimez.
    Josh Billings

    Je vois mon ciel bleu


    votre commentaire
  • Ce bruit lancinant sur le toit de la véranda.
    J'ai même dû zapper la promenade de Bidule de 17 h ... l'horreur !!!
    Bonne soirée et à demain !
    Un lit de lumière, une chaise de silence, une table en bois d’espérance, rien d’autre :
    telle est la petite chambre dont l’âme est locataire.
    Christian Bobin

    Que d'averses ...


    votre commentaire
  • Ce que j'aime en Vous ...

    J’ignore si ce que j’aime en vous, c’est vous…
    Et ce vertige qui me prend tout à coup
    Il me viendrait d’où ? De moi ou de vous ?
    Je ne viendrais jamais à bout du flou
    Qui brouille mes vues sur vous,
    Mais si j’échoue, on s’en fout
    Vous resterez au grand jamais
    Le plus brûlant de tous mes secrets
    Nous resterons au grand jamais
    Loin l’un de l’autre et pourtant tellement près.
    François Hardy


    2 commentaires
  • Une chaîne de solidarité est mise en place au Canada pour aider les plus démunis.
    Les températures chutent rapidement pour atteindre des extrêmes l'hiver venu.
    Au Canada, le froid est si intense que les températures négatives descendent parfois très bas, au grand dam des sans abri.
    Pour tenter d'apporter un peu de chaleur et de réconfort aux plus démunis, qui sont forcés de passer l'hiver dans la rue, les membres de l'association Scarves in the Port City disposent de nombreuses écharpes, récoltées tout au long de l'année, au coeur des villes.
    La tendance qui se propage aux Etats-Unis veut également que les écharpes abandonnées portent de petites étiquettes : "Je ne suis pas perdue. Si vous êtes bloqué dans le froid, s'il-vous-plaît, prenez cette écharpe pour avoir chaud !"  ou encore "Si vous avez besoin de rester au chaud, prenez-la. C'est à vous. Ayez chaud et faites quelque chose pour aider quelqu'un aujourd'hui, si vous pouvez".

    Solidarité ...


    votre commentaire
  • Le cristal Lémurien : un peu d’histoire : Dans les années 40, des mineurs aux Etats-Unis ont découvert deux mines dans les montagnes de Serra do Cabral, dans la région de Minas Gerais.
    Après la seconde guerre mondiale, lorsque les américains quittèrent les lieux, les mines furent contrôlées par les familles brésiliennes qui étaient alors propriétaires de ces terres, à leur origine. Ces familles décidèrent de rouvrir les mines dans les années 90, en commençant par la plus grande des deux qui avaient été decouvertes par les américains.
    C’est dans des galeries de cette mine qu’ont été découverts les cristaux Lémuriens. Ceux-ci étaient enveloppés dans du sable. Leur extraction a donc pu se faire très facilement.
    Les personnes qui ont extrait directement les cristaux Lémuriens de leur emplacement disent les avoir découverts en position verticale, leurs pointes enfoncées dans le sol sablonneux, comme si quelqu’un les avait « plantés ». Contrairement aux quartz et autres cristaux, les cristaux Lémuriens n’étaient donc pas attachés à une souche mère, à une roche ou à un amas. Soigneusement disposés dans le sable, ils auraient été placés là il y a des milliers d’années.
    Les cristaux Lémuriens se présentent rarement sous forme d’amas cristallins et la plupart de ceux qui ont été découverts sont de longues pointes de cristal, plus ou moins larges.
    Chaque cristal Lémurien est unique. La façon dont ils réfractent la lumière les rapprocherait plus du diamant que du simple quartz. Placés sur une source de lumière, les cristaux Lémuriens sont semblables à des pointes de laser. La façon dont la lumière les traverse est également l’un des paramètres permettant de différencier les véritables cristaux Lémuriens du simple quartz, tout comme les stries apparentes.
    Les cristaux Lémuriens se caractérisent par les stries horizontales sur leurs faces, ce qui les différencie des quartz qui présentent généralement des faces lisses et claires. Les stries reflèteraient l’âge de ces cristaux. Mais certaines informations affirment que ces stries sont bien plus que cela : il s’agirait de codes, d’informations, implantés et programmés dans le cristal, par une civilisation très ancienne.
    Si l’on se réfère aux légendes, la Lémurie serait une ancienne civilisation qui aurait disparu dans l’océan Pacifique il y a des milliers d’années. Certains disent que les volcans d’Hawaï et les îles polynésiennes sont les sommets d’anciennes montagnes lémuriennes.
    Si leur rareté les caractérise, il en est de même de leur puissance vibratoire. Les cristaux Lémuriens agissent en puissants catalyseurs.
    Ils permettent de régénérer et renforcer l’aura et les champs énergétiques en refermant les failles qui pourraient affaiblir l’organisme et l’être multidimensionnel.

    Les cristaux lémuriens ...


    2 commentaires